Vous avez aimé "L'Hiver au Bois, Carnet de Bûcheron" ? Soutenez le deuxième livre de Mathias Bonneau, révélation du carnet de voyage !

Large_banni_repspng-1464106887-1464106894

Présentation détaillée du projet

Le livre

 

Vous avez aimé « L’HIVER AU BOIS Carnet d’un bûcheron » ? Vous allez adorer « UNE FOIS L’ARBRE À TERRE Scieurs en scieries » !

 

Au cœur de la Montagne Noire et des forêts du Tarn, rencontrez des scieurs et découvrez tout un monde... Plus qu’un carnet de voyage original, au ton tranchant et décalé, un récit fort en sève fleurant bon le sapin Douglas et une exploration dessinée vraiment très pédagogique révélant des trésors de savoir-faire. Un pur régal !

Dans les pas de l’ami Etienne, partez à la rencontre d’Olivier, grossiste chevronné, de Julien et Léna, sur le chantier de leur nouvelle maison, de Christian, outilleur affûté, de Sylvain, charpentier charpenté ou encore de Maurice, journaliste incisif...

À travers cette galerie de portraits attachants, laissez-vous emporter par le récit authentique de Mathias et de ces amoureux, unis par la passion des arbres, qui " caressent le bois fraîchement scié". Authentique. Instructif. Tranchant.

 

Un carnet de voyage vraiment original, à découvrir !

 

Couverture_3d_detour__-1464105987

 

Un ouvrage de qualité et accessible, respectueux du développement durable.

Le choix de la qualité nous guide toujours. Jeune maison d’éditions, nous nous attachons à faire de très beaux livres, parfaitement conçus, aux finitions très soignées, imprimés par des grands professionnels et sur des papiers d’exception... à des prix toujours abordables ! Pour que chacun(e) puisse se les offrir ou en faire cadeau...

 

FICHE TECHNIQUE

 

Collection « Carnets de Voyage »

Mots clés : forêt, scierie, environnement, récit illustré

ISBN : 979-10-91383-05-9

 

Softcover, 96 pages

Format : 200 x 270 mm à la française

Papier : Fedrigoni OIKOS

Finition : Dos carré cousu fil

 

Prix de vente public : 20 € TTC* à compter du 13 octobre 2016

Sortie nationale : 13 octobre 2016

 

(*hors frais de port)

 

Capturepefc-1464106133

 

____________________

 

« L’HIVER AU BOIS Carnet de bûcheron », le premier livre de Mathias BONNEAU :

Un carnet de bûcheron très original qui rencontre un beau succès

 

Un récit fort en sève et en émotions

Au fil de sa tronçonneuse, Mathias BONNEAU nous livre l’une des plus belles histoires sur la forêt, sa vie, ses héros et sa magie au quotidien… Carnet de voyage intime et universel, petit précis de sylviculture et guide technique, « L’Hiver au Bois, carnet d’un bûcheron » croque le premier hiver « passé au bois » par cet architecte-dessinateur, fils du pays et apprenti bûcheron aux confins des forêts de la Montagne Noire, de la Vallée du Thoré et du Plateau d’Anglès (Tarn). Un récit fort en sève et en émotions, authentique jusqu’au bout des doigts…saisis par le gel.

 

Petite saga d’un succès

Un  premier livre est d’abord une belle histoire de partage, d’amitié... et une aventure de passion : les fées de la forêt se sont penchées sur le premier livre de Mathias ! Son succès, mérité, est le fruit de son talent bien sûr et d’une belle rencontre entre Mathias BONNEAU, jeune auteur, et Marc, Damien et Amandine, de Treize Avril Editions, jeune maison. Et d’un travail acharné !

 

Un beau succès qui dure pour notre jeune maison d’éditions et un pari réussi ensemble avec ce magnifique carnet, petit précis de sylviculture et récit illustré poétique sur ce métier noble et méconnu de bûcheron. La suite est de la même veine...

 

Sagahiveraubois2-1464106311

 

Merci à toutes et à tous encore libraires et lecteurs passionnés, et pour les autres, découvrez et commandez-vite le livre !

 

10906434_10206156758811838_4444082852445168853_n-1464106425

 

L’auteur

 

Mathias BONNEAU, bûcheron et auteur/dessinateur curieux

 

Au fil de sa plume aiguisée et trempée dans l'humour, Mathias nous replonge dans cet univers familier de ‘ses’ forêts du Tarn... et l’on replonge avec délectation dans ce deuxième carnet original, au cœur de la Montagne Noire. Architecte et dessinateur, né à Castres en 1988, Mathias Bonneau est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand et passionné de dessin depuis toujours. Fils d’agriculteur, il vit dans le Tarn, exploite la forêt familiale et marie un goût profond pour l’environnement et la Nature avec sa passion du dessin et de l’écriture.

 

Rond_mathias-1464106479

 

_______________

 

Treize Avril Editions, maison d’édition sensible

 

Maison d’éditions sensible, créée à Lyon en 2012, Treize Avril Éditons se donne pour vocation de « révéler les talents et le plaisir de lire des lecteurs de 2 à 122 ans ! » privilégiant une approche éditoriale de qualité et tissant des liens forts avec ses lecteurs comme avec ses libraires et partenaires. La maison décline, à ce jour, trois collections : Carnet de voyage, dédiée aux carnettistes, dessinateurs et autres adeptes du sketchbook ; Pensées, qui valorise les productions délicates, poétiques et philosophiques ; et Entrepreneurs, qui donne vie aux belles histoires d’entreprises.

 

 

Contact

 

Une question ? N’hésitez pas, écrivez-nous !

Marc MONDOU & Amandine ROSTAING

contact@treizeavril-editions.fr

 

Treize Avril Editions 17, rue Royale - 69001 Lyon

 

www.treizeavril-editions.fr

À quoi servira la collecte ?

 

L’objectif du projet

 

Collecter plus de 1 000 euros pour permettre l’édition chez Treize Avril Editions, en octobre 2016, d’« Une Fois l’Arbre à Terre Scieurs en scieries », suite logique et forte de « L’HIVER AU BOIS Carnet d’un bûcheron », sorti fin 2014, salué par les médias TV, radio et Presse, plébiscité par les libraires et les lecteurs...

 

Le défi

 

L’ensemble des fonds collectés permettra l’impression MADE IN FRANCE du livre, au mois d'octobre 2016, chez un imprimeur local pour limiter l’impact du transport et l’empreinte environnementale du livre...

 

Nous visons la possibilité d’en imprimer 1 500 exemplaires si vous êtes nombreux à nous aider et généreux, merci par avance de vos soutiens !

 

 

 

Thumb_image_de_profil_1.2-1464093931
Treize Avril Editions

Treize Avril Editions, maison d’édition sensible : Créée à Lyon en 2012, Treize Avril Éditons se donne pour vocation de "révéler les talents et le plaisir de lire des lecteurs de 2 à 122 ans !", privilégiant une approche éditoriale de qualité et tissant des liens forts avec ses lecteurs comme avec ses libraires et partenaires. La maison décline, à ce... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour Mathias, un petit échange dans les encouragements de projets forêts !
Thumb_default
Bravo Mathias !
Thumb_default
Bravo pour ce 2ème carnet autour de la forêt, du bois, de la nature et ses hommes !!