Il est 7h59 du matin. Sur chaque fuseau horaire du globe, une ou plusieurs personnes photographient l’instant qu’ils sont en train de vivre. Cette scène se reproduit dans la même journée 24 fois tout autour du monde fabriquant ainsi une journée de matins. http://journee-matins.blogspot.com/

Large_kiss-kiss

Présentation détaillée du projet

1ère étape:
Myriam prend une photo à 7h59, tous les matins du 26 avril 2011 au 15 juillet 2011.
Parallèlement, elle recherche et reçoit des promesses de matins* venant des 24 fuseaux horaires.
*Prendre une photo libre et personnelle de votre matin le 16 juillet 2011 à 7h59(heure locale).

2ème étape:
Ces promesses fabriqueront par assemblage une journée de matins.
Celle-ci sera entière si le projet séduit au minimum une personne par fuseau horaire.
Durant 3 jours et en temps réel, la journée se construira dans un même lieu*, sur internet et sous la forme d’une exposition de photos en tirage papier.

3ème étape:
Du 20 juillet au 7 août L’expo deviendra itinérante et l’équipe (Nicolas et Myriam) roulera vers l'Est jusqu’au fuseau le plus proche : GMT +3 !
Des expos spontanées seront improvisées au détour de la route et des rencontres. Le voyage pourrait faire traverser à l'exposition jusqu'à 6 pays !



4ème étape:
Transmission de la valise contenant l’expo mobile à un nouveau passeur en Roumanie, Bulgarie ou Ukraine...
Objectif : Faire vivre l’expo localement et l’emmener jusqu’au GMT +4 puis le transmettre à un passeur du fuseau GMT +5 etc...
La valise ferait ainsi le tour du monde. La durée des étapes et de la rotation totale est aléatoire. Une étape ne devant pas, dans l'idéal, dépasser 9 mois mais peut également durer seulement quelques heures...

Qui suis-je ?

Myriam Guitton

Sensible aux détails qui font passer l'ordinaire pour du merveilleux, Myriam est ravie de (trans)porter la richesse du regard de toutes les personnes qui se prêtent au jeu de la capture d'instants.

Elle s'amuse à prendre une photo par jour à 7h59 jusqu'à la réalisation du projet tout en recherchant participants et sponsors !

 

Nicolas Descartes.

Nicolas prendra la route avec Myriam pour porter l'exposition vers l'Europe de l'Est. Il soutient le projet quotidienement en supportant de se faire réveiller à 7h30 tous les matins ( dimanche et 14  juillet compris ! )

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés seront utilisés pour l'achat d'un véhicule d'occasion qui nous permettera de relier la France au fuseau +3 (la Roumanie, la Bulgarie ou l'Ukraine).