Financez une chienne reproductrice pour l'école de chiens-guides et pérennisez notre action bénévole pour aider les déficients visuels

Large_logo-1437765048-1437765074

Présentation détaillée du projet

L'école de chiens-guides d'aveugles existe depuis 2007, créé par l'éducateur de chiens-guides actuel Il en demeure le personnage incontournable.

 

 

  Il  s'agit pour notre petite école de renouveler une de nos chiennes reproductrices de race Golden Retriever, race particulièrement appréciées des déficients visuels éligibles.

Nos chiennes reproductrices  par respect pour elles ne font seulement que 2 portées  au cours de leur vie. Un problème de malformation dans la dernière lignée nous impose un changement radical mais non budgété de la mère de manière à ne pas mettre au monde une portée aléatoire et ne pas engager l'argent de nos donateurs chez les vétérinaires.

Des éleveurs sérieux ont été approché et l'achat d'un bébé  est dès à présent envisagé dès que des petits seront disponibles.      

À quoi servira la collecte ?

Nous devrons donc choisir une chienne reproductrice exempte  de tare ou de vice caché ce qui revient à sélectionner une très bonne souche chez un éleveur sérieux. La batterie des tests opérés augmentent considérablement  le prix de revient ainsi pour un prix moyen  de 800 à 900 € pour une chienne ordinaire, il faudra compter sur 1300 à 1400 € pour une chienne certifiée pour laquelle l'école de chien-guide aura des recours.

Les chiots issus de cette portée seront éduqués par l'école de chien-guide AVUEDETRUFFE de Caen Normandie et remis gratuitement à des déficients visuels eux même formés. 

Cet achat interviendra d'ici la fin de l'année , la chienne sera placée en famille d'accueil jusqu'à ses deux ans L'association AVUEDETRUFFE est réputée oeuvre de bienfaisance par la Préfecture du Calvados.

 

En cas de dépassement de la collecte ce que nous souhaitons vivement , la somme servira à alimenter notre troisième projet de l'année 2015 "le remplacement de notre vieil utilitaire" . 

 

Initialement, "avuedetrufe " s'est vu offrir un utilitaire PEUGEOT qui accuse aujourd'hui 220 000 km pour 7ans d'existence. Ce véhicule sert principalement à effectuer les visites trimestrielles à domicile chez les déficients visuels qui ont bénéficié d'un chien guide formé par l'école, de récupérer à la gare SNCF les déficients visuels en stage, mais aussi à transporter les familles et les chiens en formation sur les lieux de mise en condition soit : 4 chiens , 4 maitres plus l'éducateur conducteur. Ce véhicule sert aussi à transporter les bénévoles et le matériel sur les divers marchés et démonstration de guidage pour sensibilisation au handicap visuel vers les écoles et autres institutions locales.

A l'heure actuelle 25% de la somme a été réunie, nous recherchons toujours le solde nécessaire à l'achat de ce "Traffic Passenger" adapté à nos besoins.

Dans ces conditions, ce véhicule constitue un axe indispensable à la pérénité de nos actions.    

      

 

Thumb_sans_titre-2-1437766046
AVUEDETRUFFE

Jimmy CASANOVA 64 ans retraité RENAULT-TRUCKS depuis 2007 Président de l'association loi 1901 avuedetruffe Créateur du site Internet et du compte tweeter

Derniers commentaires

Thumb_default
WHOUAF
Thumb_default
Bravo pour tout ces efforts , nous aurons bientôt une toutoute
Thumb_default
De la part d'amis expatriés en Bretagne nous souhaitions encourager la démarche de cette association qui ne ménage pas ses efforts pour venir en aide aux personnes victimes de cécité.