"Une nuit..." est un court-métrage inspiré d'une nouvelle de Guy de Maupassant et réalisé par Tristan Isaac.

Large_carton_vide__4_

Présentation détaillée du projet

 Le scénario est l'adaptation d'une nouvelle fantastique de Guy de Maupassant sobrement intitulée La nuit : il suit la pérégrination nocturne d'un jeune homme à travers les rues d'un Paris étrange et mystérieux.

 

 Ce court-métrage sera tourné cet été, et plus précisément durant le mois d'août : or le budget dont nous disposons pour l'instant est encore très limité. C'est pourquoi nous faisons appel à vous.

 Et afin que vous puissiez savoir à qui vous allez confier vos précieux dons, je vous propose de faire connaissance avec l'équipe du film.

 

 Le scénariste et réalisateur, Tristan Isaac, enseigne à l'Université Paris-Sorbonne et a été, durant deux années, critique pour la revue CinéAsia, qui continue à traiter de l'actualité cinématographique sur internet.

 

Img_45101

 

 Le chef-opérateur, Yann Seweryn, poursuit, après avoir enseigné à la Sorbonne d'Abu Dabhi, un master en cinématographie à l'Ecole Nationale Supérieure Léon Schiller de Łódź.

 

Yann__3_

 

 L'ingénieur du son, compositeur de la musique du film et producteur, Stéphane Touillier, est diplômé d'HEC Paris et a étudié durant dix années le piano et le solfège au Conservatoire : multi-instrumentiste, il a travaillé, le temps d'un stage, dans les studios Piccolo.

 

St_phane__2_

 

 La monteuse et assistante de production, Aurélia Isaac, a étudié, après avoir préparé le concours de la Fémis, la post-production au Lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle de Reims et a travaillé pour l'association Jules Verne Aventures ainsi que pour la filiale de Publicis, WAM.

 

3548832803_544e48a017_b

 

 L'acteur principal, Mohamed El Hayani, a notamment joué Le drame de la vie de Valère Novarina sous la direction de Jean-Pierre Vincent et Lucrèce Borgia de Victor Hugo sous la direction d'Anne Torrès au Théâtre des Amandiers de Nanterre et Un homme est un homme de Bertold Brecht sous celle de Bernard Sobel au Théâtre de Gennevilliers : il a travaillé pour Radio France et a tourné dans de nombreux court-métrages.

 

2-picture3

À quoi servira la collecte ?

 Cette collecte a pour but de couvrir les dépenses liées à la production du court-métrage et plus précisément la location du matériel destiné à la prise de l'image et du son : toutes les personnes qui travaillent à la réalisation de ce film sont en effet entièrement bénévoles et ne percevront par conséquent, quels que soient les fonds levés, aucune rémunération.

 Dans le cas où nous dépasserions l'objectif que nous nous sommes fixés, l'argent collecté nous permettrait de nous acquitter des droits d'inscription des différents festivals auxquels nous comptons participer mais aussi de financer la promotion du film.

 Comme vous l'aurez compris, le court-métrage ne pourra être réalisé sans votre aide. C'est pourquoi, nous comptons sur votre amour du cinéma mais aussi et surtout sur votre générosité pour permettre à Une nuit de voir le jour.

 

Thumb_logo_midnight_production
Minuit Production

Davantage qu'une véritable maison de production, Minuit Production est un collectif d'artistes que réunissent le goût du cinéma, du dessin, de la photographie, de la musique - et de l'art en général - autour du projet de court-métrage intitulé "Une nuit".

Derniers commentaires

Thumb_logo_midnight_production
La collecte est maintenant terminée, mais la production du court-métrage, elle, continue. C'est pourquoi nous avons créé une page consacrée au film (https://www.facebook.com/midnightproduction.unenuit) pour vous tenir toutes et tous informés de l'avancement du projet. Et merci encore à tous ceux qui ont cru en nous : qu'ils sachent que nous nous engageons à ne pas les décevoir...
Thumb_logo_midnight_production
La collecte n'est cependant pas encore terminée et plus nous disposerons de moyens, meilleur sera le résultat : alors si certains étaient encore tentés par l'idée de soutenir le projet...
Thumb_logo_midnight_production
Juste un court message pour remercier mille fois tous ceux qui nous ont aidé à atteindre l'objectif que nous nous étions fixés en nous exprimant leur soutien, en relayant nos appels, en faisant passer le message mais aussi et surtout en nous offrant leurs précieux dons ! Car c'est grâce à eux que nous allons pouvoir réaliser notre court-métrage !