RÉALISATION COURT-MÉTRAGE : Une Ombre au tableau. Le mariage de jeu d'acteurs et de chorégraphies sous la baguette de 17 jeunes (14-22 ans)

Large_montage_kisskiss_couleur_av_titre

Présentation détaillée du projet

 

descirptif

 

Ce nouveau projet de court-métrage " Une ombre au tableau " fait suite au clip "Street in colors" et rentre dans une démarche pédagogique qui vise à donner une autre approche de la danse et des arts de manière général aux élèves-danseuses de la chorégraphe Florence Corre.

 

En effet l'an passé, ce fut la réalisation d'un clip de danse qui fût l'objectif des danseuses:

 

 

 

Aujourd'hui la même équipe artistique se mobilise pour ce nouveau projet vidéo : Une ombre au tableau.

 

 

Nombre de jour de tournage :9 jours

Période de tournage : entre le 15juin et le 30 juin 2013

Support de tournage : Full HD

Format : 1920x1080 / progressif 25P

Lieu de tournage : Allier, Puy-de-Dôme, Auvergne

 

Flo

 

 

Florence CORRE

Chorégraphe

ex-danseuse

professeur de danse

 

 

Professeur de danse classique et jazz depuis 25 ans au sein de l’association Step By Step basée à Vichy , chorégraphe de nombreux spectacles dans le cadre de l’école de danse, mais aussi  pour des commandes chorégraphiques, , ainsi que professeur de stage en France.

Curieuse et jamais rassasiée, la cascade physique m’appelle à Las Vegas en 1999 : diplômée de la Society of American Fight Directors, en 6 armes, avec un Award pour chaque arme ainsi que le prix de la meilleure actrice combattante en film fighting.

 

Participe à différents tournages de vidéo-clip, télévision, films.

 

En 2011, je crée un nouvel atelier chorégraphique avec lequel je souhaite emmener mes danseuses loin des magnifiques théâtres pour des lieux tout autant somptueux.

Notre premier projet a vu le jour en 2012, avec le tournage du vidéo-clip «Street in Colors », grâce auquel  les 12 danseuses investissent des lieux emblématiques de Vichy.

Ce premier projet ayant apporté énormément aux danseuses, je continue dans cet univers, afin d’amener mes danseurs(ses) dans un travail plus approfondi d’interprétation.

Mon objectif se tourne aussi vers le coté pédagogique ; l’atelier chorégraphique doit s’investir, en  participant  à la recherche de lieux de tournage , à la création des costumes , des coiffures et maquillage , découvrir la législation qui gravite autour d’un tel projet ainsi que les professions de réalisateur , photographe , preneur de son , éclairagiste, infographiste, etc ……….. 

Il faut que cette expérience soit la plus enrichissante possible pour chacun d’entre eux.

  Je ne suis pas avide de gloire, ou de notoriété, je souhaite juste, autour d’une passion commune « La danse », faire découvrir à ces jeunes l’univers artistique sous tous ses aspects, qu’ils prennent conscience lorsqu’ils regardent un court-métrage, un film, un video-clip, que derrière cette toile, une multitude de personnes ont œuvré pour que ce soit une réussite.

 

 

 

 

                                       R0010618

Stefan COLOMB

Musicien

Compositeur

Producteur

 

 

Interprète, je travaille pour l’image, le studio et la scène en tant que (Batteur),mais également le travail de studio en tant que Réalisateur et producteur de musiques de films et musiques actuelles.

 

Créer est une source de jubilation sans égal, qui est devenue indispensable comme moyen d'expression personnel et profond.

Un art de l'être et non pas de l'avoir… qui m’engage toujours dans un rapport juste à soi et aux autres.

La création artistique me permet d’exister vraiment, dans ce partage.

Créer c’est échanger, confronter, proposer, partager des émotions, des idées... ou simplement des petits moments de bonheur, ou de doutes…comme la vie !

 

Mon énergie et mon envie débordante ont su composer avec mes doutes et mes appréhensions pour donner naissance à un langage libre et simple.

Au plus proche de ce que je suis, loin de tout artifice.

 

Création :

Comme la plupart de mes créations répondent à une demande personnelle ou collective, il arrive souvent que je m’appuie sur différents supports pour m’inspirer que ce soit des textes, des photos des films ou même une conversation…

Le support visuel est mon premier outil de prédilection, les images m’offrent des pistes qui me permettent de laisser libre cours à ma propre imagination.

Mes réalisations sont donc composées comme des partitions musicales, où je laisse la part belle aux instruments que ce soit pour une bande originale de film ou de spectacle, compositions ou pour des arrangements.

 

 

Sur le Projet de Court Métrage :

 

je vais être au commandes du son de différentes manières , sur le tournage du film je gère la captation du son , bruitages et dialogues des comédiens et ambiances .

 

Je vais également créer des virgules sonores, et musiques de transitions, et d’habillage de certaines scènes.

 

La partie bruitages, traitement du son et le mixage seront également des parties à traiter.

 

site internet : www.stefancolomb.com

 

 

Fanny

 

 

Fanny Reuillard

Réalisatrice

 

Passionnée par la photographie, elle commence sa pratique de l'image par l'argentique en passant de nombreuses heures en chambre noire avec un intérêt particulier pour le Noir&Blanc. Elle réalise principalement des portraits issus de rencontres, de curiosités et de ses voyages. Quelques années plus tard, poussée par une envie de couleur, elle se tourne vers le numérique et suit cachée tous les êtres de la forêt. En parallèle elle développe un engouement pour la vidéo, étant dans le milieu culturel elle commence par la captation de spectacles, avant de s'orienter aujourd'hui d'avantage vers le documentaire et la vidéo artistique. Conjointement à sa pratique personnelle, elle complète ses compétences par une formation en Histoire de l'art parcours arts du spectacle et une seconde en Communication visuelle option Image.

 

Elle a une attirance toute particulière pour le milieu de la danse, car elle a ete danseuse durant de nombreuses années à l'Ecole municipale de danse de Clermont-Ferrand.

 

Aujourd'hui vidéaste/photographe pour son entreprise individuelle La Caravane de l'image, elle vit de sa passion et manipule l'image audiovisuelle et multimédia pour faire passer ses idées et  ses pensées.

 

 

 

 

LES DANSEUSES

 

Solene_2Solene : 14 ans - Niveau étude : 3ème - Pratique la danse depuis 11 ans

 

Pauline_sitePauline : 20 ans - Animatrice - Pratique la danse depuis 17 ans

 

CassandraCassandra :16 ans - Niveau d'étude : 2nde -Pratique la danse depuis 12 ans

 

MelMelanie : 23 ans - Infirmière -Pratique la danse depuis 20 ans

 

Lisa_danse_2Lisa : 14 ans - Niveau d'étude : 4ème - Pratique la danse depuis 10 ans.

 

Charlotte_siteCharlotte : 15 ans -Niveau d'étude : 3ème - Pratique la danse depuis 11 ans.

 

Marie_-photo_coiffeuseMarie : 16 ans - Niveau d'étude: 2nde - Pratique la danse depuis 12 ans.

 

Amelie_siteAmelie  :17 ans -Niveau d'étude :1ère - Pratique la danse depuis 14 ans

 

Maud  Maud : 18 ans - Niveau d'étude : Terminale

Pratique la danse depuis 14 ans

Theâtre : 2 ans

 

Mathilde_siteMathilde : 15 ans - Niveau d'étude : 2nde - pratique la danse depuis 12 ans

 

Snapshot_20130320 Marion : 14 ans - Niveau d'étude : 3ème -Pratique la danse depuis 11 ans

 

Lea Lea: 14 ans - Niveau d'étude : 4ème - Pratique la danse depusi 10 ans

 

 Pict0136 Oceane : 14 ans - Niveau d'étude : 3ème - Pratique la danse 11 ans

 

Margaux Margaux : 14 ans - Niveau d'étude : 3ème - Pratique la danse depuis 7 ans

 

Marine  Marine: 21 ans -  2nde année de Psycho - Pratique la danse depuis 14 ans.

 

Photo_site__2_  Clarisse: 14 ans - Niveau d'étude: 4ème- Pratique la danse depuis 11 ans

 

Imag0763Christophe : 40 ans -Principal-adjoint au collège-lycée de St Pourçain -17 années de danse.

À quoi servira la collecte ?

Le budget minimum recquis pour la réalisation de ce projet de court-métrage s'élève à 11 280 euros. Nous ne demandons que 3000 euros à travers Kisskissbankbank mais n'hésitez pas à continuer à banker si par chance nous avons atteind le budget avant l'heure!!

 

 

Costumes : 2005 euros

Catering (pour 7 jours de tournage) : 1400 euros

Réalisation du court-métrage ( tournage, prise de vue, prise de son, montage vidéo, mixage son, lumières, location, hebergement,  prise en charge des 6 coiffeuses, des 6 maquilleuses, des 15 bénévoles, des 6 comédiens, des 17 danseuses!) : 7000 euros

Droit sacem : 243 euros

Droit sacd : 60 euros

Gravure DVD : 571,68 euros

 

 

Merci pour tout

 

 

Thumb_flo3
Florence Corre - Chorégraphe

Professeur de danse classique et jazz depuis 25 ans au sein de l’association Step By Step basée à Vichy , chorégraphe de nombreux spectacles dans le cadre de l’école de danse, mais aussi pour des commandes chorégraphiques, , ainsi que professeur de stage en France. Curieuse et jamais rassasiée, la cascade physique m’appelle à Las Vegas en 1999 :... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_flo3
Bonjour à tous , il nous reste 11 jours pour faire encore un peu de bruit sur notre projet , alors même si vous l'avez déjà fait , partagez à nouveau , faites suivre à votre carnet d'adresses , et peu être auront nous une belle surprise bon vent.... Stef ;)
Thumb_stef_2014-1422459909
Allez nous y sommes presque.....
Thumb_default
Je vous souhaite toute la réussite possible dans votre projet, elle est plus que méritée ! Et merci à Florence pour toutes ces belles années... Noémie