Aidez-moi à créer le jeu de puzzle le plus beau et le plus complet du web pour tous les passionnés de la planète !

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Présentation détaillée du projet

En 2000, j'ai créé le site www.oneplayer.com qui propose, entre autres, un jeu de puzzle et plus de 2700 puzzles à télécharger. Aujourd'hui, la communauté des passionnés de puzzle qui souhaitent retrouver un environnement de jeu de qualité a choisi mon jeu. Allez voir ensuite leurs avis sur le site pour vous faire une idée...

Puzzlepro

 

Le truc, c'est que le jeu a 14 ans... une antiquité sur le web et ça commence à ralouiller un peu dans les coins au niveau du support (dont je m'occupe aussi quand il me reste 5 minutes). Le jeu se télécharge (à l'époque, même pas la peine d’espérer jouer en ligne)  et ne s'installe que sur PC ...je me suis déjà sacrément fait remonter les bretelles par certains propriétaires de MAC... 

 

Bref, même si la communauté déjà conséquente de joueurs (plusieurs milliers) est encore là, ça ne durera pas éternellement... faudrait envisager de créer une nouvelle version à partir d'une page blanche et qui exploiterait à fond les technologies web actuelles. Voilà, c'est ça mon projet ! Pas compliqué. De OnePlayer.com à Pauzzle.com

Op_pauzzle

 

Comme je suis webdesigner et développeur web depuis 15 ans, je sais précisément ce qu'il faut faire. J'ai juste besoin de temps ...donc d'argent. Le jeu de puzzle sera tout en ligne. Ça exploitera les technos javascript les plus avancées (donc pas besoin de plug-ins, de téléchargements, juste un navigateur récent).

 

Vous pourrez bénéficier dès le départ des puzzles de l'ancienne plateforme, soit tout de même 2500 peintures depuis les primitifs italiens, jusqu'à nos chers Impressionnistes, mais aussi de cartes anciennes ou enluminures persanes, etc. Déjà de quoi vous occuper en attendant la suite... 

 

Puzzles

 

 

Mais ça n'est pas tout, avec cette nouvelle version, vous pourrez aussi envoyer vos photos de vacances sur le site, les transformer en puzzle et inviter vos amis à les reconstruire... Surprise !

 

Create_puzzle

 

 

Il y aura aussi des championnats pour ceux qui chronomètrent leur partie (j'en connais ;) et plein d'autres trucs encore ...mais je ne vais pas vous ennuyer avec tout ça. Le truc, c'est qu'il faut que ça démarre par un bout. C'est pour ça que je suis là et que j'ai besoin de vous.

 

Ensuite, quand ça sera en ligne, on aura le temps de discuter entre nous pour voir ce qu'on pourrait ajouter en plus, faire évoluer, etc. Avec la communauté de OnePlayer, j'ai déjà plein de suggestions...

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer le développement de la nouvelle plateforme web qui accueillera le jeu et le moteur du jeu lui-même. Ça représente tout de même un gros boulot. Concrètement, de quoi il s'agit ?

 

Design du site Front End

* Identité visuelle / ligne graphique. 2j

* Construction des templates HTML et CSS de l'interface. 6j

* Intégration et customisation des composants d'interface. 4j

 

Développement du site Front End

Création compte utilisateur. 4j

* Module de recherche de puzzle multi-critères. 4j

* Module de création de puzzle  avec Upload d'image + redimensionnement.. 7j

* Module de concours avec envoi des scores et tables de résultats. 7j

* Optimisation, débogage et test. 5j

 

GamePlay et programmation du moteur du jeu de puzzle

Identité visuelle / ligne graphique du jeu. 2j

* Game design du jeu. 3j

* Design et construction de l'interface du jeu de puzzle. 3j

* Programmation du moteur du jeu de puzzle. 30j

* Optimisation, débogage et test. 5j

 

Développement du site Back End

Conception de la base de données des puzzles, utilisateurs, etc. 3j

* Back-office administrateur. 5j

* Module de gestion des inscrits. 3j

* Module de gestion des concours. 3j

* Module de gestion des puzzles. 3j

* Installation et paramétrage de la solution d'hébergement. 2j

* Optimisation, débogage et test. 5j

 

Production

* Site multilingue. 5j

* Traduction du jeu de puzzle et de la plateforme en anglais et espagnol. 3j

 

Donc, pour le dire différemment,  la collecte m'évitera de mourir d'une overdose de nouilles au beurre pendant les 4 à 6 mois que j'estime nécessaire pour arriver à passer le projet en production, en redémarrant presque d'une page blanche à partir de technos JavaScript essentiellement.

 

Question pépètes, je réduis au max du max mon coût jour/homme. Ensuite, il y a 60% du budget pour ma pomme. Là, c'est normal, c'est un projet perso. J'espère trouver les 40% restant ici.... 

 

Il y a aussi une autre idée derrière tout ça ;)

Ça servira aussi, via le jeu de puzzle et les peintures qui sont présentes à permettre à ceux qui DÉTESTENT la peinture de la découvrir quand même, et en s'amusant en plus. Na ! Y en a déjà qui sont revenu vers moi pour me dire qu'il avait découvert Jérôme Bosch grâce à OnePlayer. Un comble ! Chut ! Ça, c'est mon petit secret parce qu'avant d'être développeur web, j'ai été artiste peintre. Y a très longtemps, avant le web. Vous pouvez même pas imaginer...

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Phil C

J'adore parler de moi. Ça tombe bien. Même si je ne vais pas vous raconter ma vie, c'est sûr que vous avez des choses bien plus intéressantes à faire...... voici quelques détails de mon parcours professionnel. Au départ, j’ai été artiste peintre, avec des pinceaux et tout ça. Ça fait très longtemps. Et puis, j’ai arrêté tout ça pour l’informatique... Voir la suite

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Après plusieurs années de réels plaisirs à jouer avec One-Player, pourquoi ne pas continuer avec ce nouveau projet de jeu, auquel je souhaite le plus grand succès. Un fervent 'Puzzeliste'.