Aidez et permettez à des pilotes handicapés d'adapter leur moto et de courir aux 23h60 du Mans

Large_2

Présentation détaillée du projet

Notre association (MRH45 pour Moto Racing Handicap 45), est crée depuis 2011 dans le but d'engager des motos de compétition d'endurance pilotées par des handicapés.

 

Les 12 et 13 juillet prochains auront lieu les 23h60 du Mans, course d'endurance de 24h réservée aux motos de 25 CV maxi.

Au_stand

 

Notre objectif est de mettre sur la ligne de départ une moto adaptée aux handicaps physiques des pilotes, de terminer la course et accessoirement de réaliser des performances.(Même si notre démarche est déjà une performance en soi !).

 

Le team est constitué de 4 pilotes handicapés de la jambe gauche (amputation ou paralysie), soutenus par une trentaine de bénévoles chargés de la logistique et de la mécanique. La FFM (Fédération Francaise de Moto) nous a donnée son accord, nous avons tous nos licences de courses, nous avons la moto un CBR (Honda), et une équipe de tournage qui nous accompagnera afin de réaliser un court métrage dédié à être présenté lors de festivals cinématographiques.

 

1656373_699556276756057_833695588_n

 

Psrt-mrh45__1_

 

Notre association participe également en partenariat avec le PSRT auprès de la sécurité routière à des journées de sensibilisation auprès d'utilisateurs confirmés ou non aux dangers de la route et auprès des hôpitaux afin d'apporter la motivation et montrer la voie aux handicapés pour leur reconstruction par le dépassement de soi.

Genou

 

Nous faisons donc appel à votre générosité pour que notre moto soit adaptée à nos handicaps, que nous prenions le départ de ce grand évènement  et que vous participiez par votre don à faire évoluer les mentalités en pensée positive.

 

Découvrez le site de l'association

 

Mrh45

 

Image1

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira adapter la moto à nos handicaps, à savoir un système électrique apportant une assistance au passage des vitesses et sa commande située au guidon. 

 

(Notre projet évolue, suivez le en cliquant sur l'onglet "Actualités")

 

Ce système se compose d'un électroaimant se comportant comme un vérin. En appuyant sur l'un des deux boutons situé sur le guidon, le pilote commande soit la montée ou soit la descente du levier de vitesse.(voir la vidéo ci-dessous pour visualiser le fonctionnement)

http://www.dailymotion.com/video/xct6bv_yamaha-r6_auto

 

(Pour les avertis: D'autres systèmes existent en version pneumatique mais ceux ci sont interdits sur cette course et en général sur piste).

Image_de_l_electrovanne.jpgImage_commandes_guidonImage_detail_shifter

Thumb_arnaud_dimensionn_
Handi23h60duMansmoto

Les pilotes, un équipage hétéroclite en âge et en expérience, quasi 100% handi : - Remy MENARD : Né en 1984, amputé fémoral droit depuis l'âge de 15 ans, passioné de moto, titulaire du permis moto depuis 6 ans...1ére expérience en compétition, licence NPH (Nationale Pilote Handicap), - Xavier RACHENNE : Né en 1974, pied gauche paralysé. Permis moto... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
soutien de TAHITI : d'un ancien pilote de chasse , pilote Air Moorea , Air Corsica et également motard .
Thumb_default
Tous les encouragements d'un ami de la polynesie
Thumb_default
Soutenez mon frangin et son équipe à réaliser leur rêve svp : participer aux 23h60 du Mans en moto amateur dans l'équipe handisport !!! L'aventure commence les 12 et 13 juillet prochains. Mon frangin et son équipe handisport ont adapté leurs motos pour les piloter et une équipe d’une trentaine de bénévoles et de mécaniciens les ont rejoints pour les accompagner dans ce défi. Cependant, il leur reste à boucler le budget avant fin juin pour pouvoir continuer l’aventure, et malgré leurs démarches auprès de plus d’une centaine d’entreprises ils n’ont pas encore pu collecter l'argent nécessaire. Toi qui aimes aider, qui aimes l’aventure et les personnes pleines de talents, nous avons besoin de toi : si tu es fauché 5 € suffiront, si tu souhaites t’engager plus, rends-toi sur ce site : http://www.kisskissbankbank.com/une-premiere-mondiale-1-moto-adaptee-4-handicapes-physiques-24-heures-de-course-au-mans et dans tous les cas fais circuler cette information stp !!!! Si cette équipe handisport arrive à obtenir 5 € de 100 personnes, ils auront atteint l’objectif ! Merci mille fois pour ton soutien !! Amandine