Pour rester mobile La Tartine a besoin de vous. Aidez-nous à lui acheter une remorque et continuer l'aventure !

Large_tartine-kisskissok-1493234463-1493234475

Présentation détaillée du projet

 

Pourquoi la Tartine Mobile ?

 

La Tartine Mobile est née d'un projet commun entre Mr Patate et Melle Tartine

 

Pendant des années, ces 2 là ont parcouru les routes et arpenté toutes types de festivals et chaque fois la réflexion était la même : comment bien manger, à moindre coût en festival tout en dégustant un produit original ?

 

Tartine-equipe-1493149123

 

Il ne s'agissait pas seulement de monter un simple business mais de construire un projet qui serait en accord avec leur philosophie de vie :

 

- Consommer et travailler avec des produits de qualité issus de culture biologique et en privilégiant les circuits courts

- Réduire l'impact écologique avec l'utilisation de produit écologique et biodégradable et surtout rendre accessible une cuisine saine, faite avec Amour à tout le monde!!

- Travailler dans un cadre festif et culturel, aller à la rencontre du public, rester en mouvement, s'adapter à une nouvelle dynamique économique : la mobilité !!

 

C'est alors que l'idée de La Tartine Mobile est née, et que Mr Patate et Melle Tartine se jetèrent à l'eau il y a 2 ans pour concrétiser ce projet mûrement réfléchi.

 

Tartine-stand-1493148844

 

 

Qu'est-ce que La Tartine Mobile ?

 

Le concept est simple : manger bien, manger sain, pas de surgelé que du frais !

 

Tout est fait maison, cuisiné avec passion, amour et bonne humeur.

 

Nous proposons des tartines à base de pain bio semi complet cuit au feu de bois et agrémenté de légumes bio, locaux et directs du producteur. Les fromages et jambon sont certifiés AOP et choisis avec le plus grand soin. Pour les végétariens, les végan ou les plus gourmands, il y en a pour tout les goûts !   La Tartine Mobile c'est aussi de délicieuses frites artisanales façon ch'ti avec de vraies patates bio !!

 

Plats-1493148355

 

L'avenir de la Tartine Mobile

 

Voilà maintenant 2 été que nous sillonnons les routes des festivals pour régaler les papilles d'un public toujours plus enthousiaste à chaque fois!

2 ans que cette aventure continue et ne cesse de s'accroître avec des retours toujours plus que positifs et encourageants !! D'une idée est né ce concept et chaque année nous avançons toujours un peu plus vers de nouveaux festivals ou sur les mêmes depuis trois ans !

 

Tartine-large-1493147839

 

Cette aventure a pu voir le jour grâce aussi et surtout à notre super compagnon de route depuis plus de 13 ans, TeufTeuf !!! Mais celui-ci aujourd'hui est à bout de force et a le droit à une retraite bien méritée...

 

 

Teuf-teuf-1493234643

 

Pour continuer et améliorer notre activité, nous avons pu investir dans un camping car qui sera notre outil de travail pour nous déplacer et nous loger lors de nos divers événements où nous travaillerons.

 

Mais... il nous manque une remorque pour charger notre matériel, le stocker en toute sécurité et le protéger des aléas climatiques. Celle-ci est indispensable au bon fonctionnement de la Tartine Mobile. Sans remorque, nous ne pouvons plus continuer notre activité. 

 

Notre planning estival est déjà bien en place et nous avons besoin de vous pour pouvoir continuer à vous régaler les papilles cet été et ainsi participer à cette si belle aventure !!!

 

 

Tartine-sourire-1493148929

 

Où nous trouver cet été ?

 

- 13/14 mai :              Arts et Festins du monde (Gardanne)

 

- 4 juin :                     Sun Day (Vitrolles)

 

- 10/11 juin :              Salon du bio aux Jardins de Manon (Eguilles)

 

- 23/24 juin :              Festival les Nuits Metis (Miramas)

 

- 30juin/01 juillet :      Sun Festival (Vitrolles)

 

- 20/23 juillet :            Festival Harmonic (Trigance)

 

- 28/30 juillet :            Festival Totemystik  (Gard)

 

- 3/6 août :                 Tantra Festival

 

- 11/13 août :              Festival O'zenergie (Salanon)

 

Et d'autres encore à venir.......

 

Manifeste-1493147421

 

À quoi servira la collecte ?

Afin de continuer notre activité, nous avons besoin d'une "remorque fourgon" pour stocker et transporter notre matériel.

 

- Coût de la remorque : 4300 Euros

- Auto financement : 2000 Euros

 

---> Pour cela nous avons besoin de récolter les 2300 Euros manquants et ainsi pouvoir continuer cette aventure.

 

Les fonds récoltés iront directement à la Tartine Mobile représentée par Sidonie Derozières.

 

Remorque-1493234109

 

Si on dépasse la collecte, cela nous permettra d'investir :

- Dans une banque froide plus grande pour y mettre tous les ingrédients nécessaires aux tartines, ce qui nous permettra d'avoir un plus grand débit

- Dans une petite vitrine réfrigérée pour mettre en présentation nos salades de fruits et tartines

- Dans des parois pour notre 2ème barnum

 

Merci d'avance pour votre participation, nous avons vraiment besoin de vous pour lancer la saison !!! 

Mr Patate et Melle Tartine 

 

Thumb_sidonie-1493235002
Sidou23

D'un côté, Melle Tartine, 35 ans, 15 ans en restauration, 6 ans de fleuriste, passionnée de nature, de cuisine et privilégie dans sa vie une attitude eco responsable et une alimentation issue de produits bio, locaux et en circuit court ! De l'autre, Mr Patate, 38 ans, 20 ans de restauration en cuisine, 20 ans de djing, passionné (aussi) de cuisine et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
un p'tit coup de pouce pour ce beau projet. Bisous tendres
Thumb_default
Voili voilou nous y sommes.,presque à.la.fin.de.ce.kissikes.bangbagg et.je pensais.pouvoir m'en.tirer s'en.rien.donner ! : ) Non.bien sur c'est tout.l'inverse, si.j'avais pu j'aurai.donné.bien.plus ! Vous savez à quel.point.je suis.fière.de vous et.de votre.projet ! Il reunit une.si belle.éthique ! Je.l'ai.vu.naître.et.grandir.et.je.vous soutien à.200 % Avec tout.mon.amour, des.ggrogro bisous Bonne.route à.la.tartine.,régalez.nous !!!! Et.bon.po po : )
Thumb_default
Bon projet et bonne continuation à vous la tartine Mobile. Au plaisir de vous voir sur un festoch ou autres. Les juju's Riot