Notre but : partager notre passion de l'Histoire en utilisant au mieux le numérique. Aidez-nous à toucher le public le plus large possible.

Large_testkisskiss

The project

Parce que l'Histoire peut toucher un large public

 

Nous avons la conviction que l'Histoire, si elle est bien racontée, peut intéresser un grand nombre de personnes. C'est pourquoi nous avons lancé une application iPad contenant des articles rédigés pour être accessibles à tout le monde tout en étant appronfondis. 

 

Après deux ans, nous comptons déjà 400 000 lecteurs sur iPad et iPhone, ce qui est un succès inespéré pour nous. Nous voulons donc aller plus loin dans notre objectif initial en nous ouvrant à de nouvelles plateformes. 

 

Beauscreenshot

Une Touche d'Histoire disponible aujourd'hui uniquement sur iPad/iPhone

 

 

L'Histoire ne doit pas être réservées aux possesseurs d'iDevice

 

Afin de partager notre passion de l'Histoire avec un public plus large, nous voulons étendre les plateformes sur lesquelles le projet sera disponible : Android, Web, Windows 8, format ePub ...

 

Les articles sont là, il reste maintenant à développer les sites/applications/ePub.

 

Notre but est d'avoir au moins une plateforme suplémentaire pour la rentrée de septembre et trois/quatre pour la fin de l'année 2013.

 

Allicons

 

Onze articles sont déjà parus sur des sujets aussi variés que la Révolution française, la Guerre de Sécession, les jeux vidéo ou l'histoire de l'Art.

 

 

Qui sommes nous ?

 

Les articles sont rédigés par dix auteurs et trois cartographes bénévoles. Professeurs, étudiants ou tout simplement passionnés, ils sont là pour faire aimer l'Histoire aux curieux. Ils sont appuyés par un développeur, un designer graphique et des correcteurs afin d'avoir une qualité optimale en terme d'ergonomie et de lisibilité.

 

L'application a été élue application enseignement de l'année 2011 par Apple et compte plus de 2000 votes à 4.5/5 de moyenne sur l'app store ce qui nous convainc que notre démarche pédagogique est la bonne et qu'on peut intéresser les gens avec un contenu historique poussé.

 

(Retrouvez l'équipe complète ici : l'équipe)

 

L'interface sur iPhone

 

Un aperçu de ce que donne l'application sur iPhone : 

 

 

(Note : à l'époque du tournage de la vidéo certains articles étaient payants ce qui n'est plus le cas depuis septembre 2011)

Why fund it?

L'application est entièrement gratuite et le restera car notre but est de toucher le plus grand nombre possible de personnes. Le projet a donc des ressources très limitées.

 

Nous avons besoin de fonds pour :

 

✓ Payer les graphistes pour les adaptations nécessaires

✓ Payer des développeurs pour réaliser les portages

✓ Acheter les devices nécessaires pour tester les nouveaux supports

 

Thumb_iconvaout-512
CedricSoubrie

Le projet Une Touche d'Histoire regroupe aujourd'hui un grand nombre de personnes qui travaillent toutes pour partager leur passion de l'histoire. Nous comptons aujourd'hui une quinzaine d'auteurs, quatre cartographes ainsi qu'un graphiste et un développeur.

Newest comments

Thumb_default
Bravo pour ce projet, c'est très bien écrit !
Thumb_default
Bravo pour ce magnifique projet. Je souhaite qu'il continue à se développer!
Thumb_default
Bonne chance pour ce formidable projet. Eh oui l'Histoire bien racontée c'est passionnant ! Vous êtes les dignes héritiers de "Alain Decaux raconte" qui a bercé mon enfance.