Soutenez le savoir-faire et l'artisanat : participez à l'achat d'une nouvelle machine à coudre pour un atelier de maroquinerie et bagagerie.

Large_couv__kisskiss-1418831510

Présentation détaillée du projet

Arano-deuxedera-1418070076

 

 

Niché au cœur du Pays Basque, l’atelier Arano travaille le cuir avec passion et professionnalisme. L’Atelier Arano, aujourd’hui situé à Larressore, a vu le jour au pied du Mondarain, une petite montagne de 750 mètres qui a inspiré le nom d’origine de l’entreprise. “Aranomendi” signifie la “montagne de l’aigle”en basque.

 

L’ Atelier Arano propose une sélection d’articles de maroquinerie révélant tout notre savoir-faire. Le cuir, ce matériau qui a su traverser les siècles sans jamais perdre ses lettres de noblesse, se décline sous toutes les formes.

Nous vous proposons des créations sur-mesure en fonction de vos goûts et de votre budget.

Nous rénovons également vos pièces préférées que le temps a abimé.

De la petite maroquinerie à la rénovation de meuble, nous redonnons une deuxième vie à vos sacs, ceintures, bracelets de montre préférés.

Nous pouvons personnaliser vos commandes, de la longueur des anses à l’intérieur d’un sac, tout est fait sur-mesure. Nous mettons notre professionnalisme à votre service.

 

Tous les cuirs proviennent des Tanneries du Pays Basque (Tannerie Carriat à Espelette et Tannerie Garat à Armendaritz). 

À quoi servira la collecte ?

Notre collecte servira à nous équiper d'une nouvelle machine à coudre le cuir. 

Aujourd'hui, à ce point de notre développement, nous avons urgement besoin d'une machine à coudre à triple entraînement. Ce nouvel équipement nous permettra de créer de nouveaux modèles encore plus élaborés et plus sophistiqués que nos créations actuelles. Fotor0819230621-1418066828

Thumb_m18-1418067800
Stef Arano

Stéphanie Labéguerie, à la tête de l’atelier Arano depuis 2008, a hérité de son grand-père, cordonnier, le goût du travail bien fait et l’exigence que demande le travail du cuir.  “L’idée du sac représente pour moi le voyage, l’utile et l’agréable, les couleurs de tissu de tous les pays que j’ai parcouru, le Cambodge, la Birmanie, la Thaïlande,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Nous aimons bien les machines à coudre et celle qui les utilise. Que vivent les artisans Momo et Lolo
Thumb_default
Beau projet !
Thumb_default
Vive Arano! Ju