En 2015, je franchirai la ligne d'arrivée du GRAND RAID de la REUNION " LA DIAGONALE DES FOUS" en compagnie de ma femme et mes 2 enfants.

Large_image_1_-1415654037

Présentation détaillée du projet

                         A l’aube de mes 37 ans, après avoir franchi la ligne d'arrivée de l'UTMB 2014 , il est grand temps de réaliser un de mes rêves sportif :

 

Franchir la ligne d'arrivée de CETTE GRANDE COURSE MYTHIQUE de la REUNION  "LA DIAGONALE DES FOUS" en compagnie de ma petite famille.

 

172 kms avec 9996 m de dénivelé positif en moins de 66 heures plus qu’une course, une aventure avec soi-même dans un décor somptueux.

 

 

 Parait-il que dans la vie :

              « Soit on se donne les moyens de réaliser ses projets, soit on se cherche des excuses ! »

 

Des idées, j’en ai plein la tête par contre les finances un peu moins mais ce qu’il y a de certain c’est que j’ai horreur de me trouver des excuses . C’est pourquoi je me rapproche de vous. Le compte à rebours est lancé car les inscriptions pour la Réunion sont en février 2015.

 

Depuis mon plus jeune âge, je pratique l’activité physique et sportive à différents niveaux et depuis plusieurs années je me suis lancé dans l’aventure des sports d’endurance, à mon compteur je suis finisher de multiples courses, ce qui m'a permis de passer des week-ends sympa, de diversifier ma pratique sportive, d'être acteur de ma santé , de visiter la France mais pas seulement et de rencontrer beaucoup de personnes ...

 

Dsc01157-1414761906

 

 

Img_5008-1414790457

 

               En contrepartie de votre aide et si l'envie vous prend vous serez accueilli chaleureusement dans notre chalet situé à 1000 m d’altitude pour passer une ou plusieurs nuits.

On parlera de la Réunion, d’ultra trails, de voyages, ou de pleins d’autres sujets qui vous intéressent que ce soit l’été, l’hiver ou même aux inter saisons.

 

En effet, depuis maintenant une dizaine d'années, ma passion pour le sport et de la montagne en particulier m’a fait déménager et quitter le cocon familiale d'une région plane  pour aller à 800 kms plus loin vivre en pleine montagne dans le département de la Haute Savoie.

 

Sans vouloir trop épiloguer avant d'arriver dans le 74 , nous sommes passés par l’Afrique de l’Est et le Vietnam , où avec ma femme et mes 2 enfants nous venons de nous installer dans un petit village au cœur des Alpes du Léman à Habère Poche.

 

Notre très modeste chalet possède un sous-sol qui fait office de studio de 30 m2 aménagé qui permet d’accueillir les amis, la famille, les proches qui désirent venir découvrir cette petite station familiale. Il nous est donc possible de vous accueillir plusieurs jours si vous en avez l’envie. Sachez tout de même que ça reste rudimentaire et que l’on n’est pas dans « un 3 étoiles » mais le rez-de-jardin est indépendant. Il est muni d’un lit double, de lits superposés avec possibilité de mettre un lit supplémentaire pour les familles de 3 enfants et un WC. Les repas seront partagés ensemble ou pas suivant votre envie.  Vous pouvez venir pour 1 nuit, 1 week-end, 1 semaine ou même le temps qui vous plaira…

 

Plan-pistes-hirmentaz-haber2011-logo-adl-petit-1386-1414763472

 

Les ACTIVITES POSSIBLES et ENVISAGEABLES dans cette VALLEE sont :

 

En ETE : ACTIVITES SPORTIVES : VTT, VELO DE ROUTE, COURSE A PIED, RANDONNEE, ESCALADE, PLANEUR, PECHE, TENNIS, PARAPENTE POUR LES PETITS : BALADE A PONEY, A CHEVAL, A DOS D’ANES ; ACCROPARC, BAIGNADE.

 

En HIVER :

COTE ALPIN « Ski, snowboard, monoski, ski de rando … ». Le domaine skiable « HIRMENTAZ / LES HABERES » est une station familiale, la liaison et les forfaits sont en commun. 23 remontées mécaniques (6 télésièges ; 17 téléskis) totalisant 50 km de pistes (2 noires, 16 rouges, 17 bleues, 8 vertes).

COTE NORDIQUE 2 plateaux « Les Moises et Plaine – Joux ». Les Moises : 30 kms Plaine Joux : 35 kms Skating : 49,5 kms.

POUR LES PETITS : 3 espaces ludiques sont proposés « LUGE, ALPIN, BALADE de boules de neige ». Jardin d’enfants dès 4 ans pour apprendre le ski.

 

TOUTE L’ANNEE : « UNE BOUFFEE DE CULTURE ET DE DECOUVERTE DU TERROIR » : CINEMA ; BIBLIOTHEQUE ; VISITES : D’UNE LUTHERIE, D’UNE POTERIE, D’UNE FROMAGERIE, D’UNE FRUITIERE, D’UNE FERME, D’UNE BRASSERIE ARTISANALE.

 

MAIS AUSSI : FARNIENTE, CONTEMPLATION, MEDITATION, PETANQUE, JARDINAGE, LECTURE.

 

Dscf0085-1414761420

Site à visionner :  la vallée verte = www.vallee-verte.com

A 2 h de Lyon, à 3O min de Genève, à 45 min d’Annecy, à 20 min du lac Léman, à 45 minutes du Mont Blanc.

À quoi servira la collecte ?

A réaliser un de mes rêves sportif et de pouvoir partager l'ambiance de cette course avec ma femme et mes deux enfants et ainsi partager ensemble un maximum d’émotions.

 

 

Détail des dépenses :

 

Couts des billets d’avion : 2OOO euros

Cout du dossard : 150 euros

Frais sur place : 200 euros

Logement sur place : 350 euros

Courses de préparation : 300 euros

       avril :semi d’Annecy ;

       mai : marathon de Genève ;

       juin : Trail du Gypaete, trail du Chablais, marathon du Mont Blanc,

       juillet : Traversée des Alpes en trail –rando de Contamines Montjoie à Menton en 15 jours,

       aout : TDS à Chamonix ;

       septembre : trail de Sommand et trail des glières.

 

 

 

 

Si jamais la collecte dépasse le montant indiqué (130 % et plus ) , je m'engage à floquer sur un Buff une photo souvenir de ce projet et à offrir à tous les kiss kiss bankers ayant misé 40 euros minimum ... à vous de jouer maintenant moi je vais m'entrainer!

 

 

 

Thumb_3de5e836c5efea3d54731fb13e52cf47-1415655695
will

Né le 11/04/1978 Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, dernièrement j'ai bouclé l'UTMB (Ultra trail du Mont Blanc ) en aout 2014 mais pour en arriver là le parcours fut long et parsemé de multiples compétitions et d'aventures en tout genre . Depuis plusieurs années je pratique des multisports d'endurance : TRAILS : FINISHER des Templiers ;... Voir la suite