UNE VOIX DANS L'UNIVERS SPECTACLE MULTIMEDIA POUR UNE SOPRANO, UN COMEDIEN, UN PERCUSSIONNISTE, VIDEO, ET ELECTRONIQUE

Large_planetarium_repetition__thierry_wagner_002_-_copie-1425935876

Présentation détaillée du projet

https://www.facebook.com/voixdansluniversDécouvrez la page Facebook du spectacle

 Webplanetarium_repetition__thierry_wagner_030-1425938476Planetarium_repetition__thierry_wagner_162-1425938539Planetarium_repetition__thierry_wagner_124-1425938807Mesdames et messieurs, cher public, bonsoir !

Imaginez par une chaude nuit d’été que vous  ayez été choisis pour assister à une performance encore inconnue ! Vous vous trouvez dans le quadrilatère  d’une base spatiale placée sous haute surveillance ou peut-être dans le décor   d’un tournage de film. La  production vous a  invité à figurer dans cette fiction  fantastique qui se tournerait en plein désert quelque part en Inde, en Amérique, ou sur le rift islandais.

 

Vous figurez  à un moment très important de l’action dans la dernière séquence du film intitulé : passagers de l’espace. En effet, la terre étant devenue inhabitable, le collectif scientifique de la base dont vous allez être les partenaires vient de prendre une décision capitale : lancement d’une mission de reconnaissance « L’opération variation 25 » qui préfigure l’exil hors de notre galaxie, en quête d’un espace et d’une vie extragalactique possible ; la mission a été confiée à une jeune astronaute : Amandine Bart-Jurgenson dont la compétence n’a rien à envier à celle parfaite et attendue d’une héroïne de science fiction.  

 

Notre spectacle multimédia, d’une durée approximative de 75 mn, se veut à la fois pédagogique, spirituel, ode au voyage : une invitation à appréhender les rêves humains et une part de notre inconscient collectif. 

Il s’agit d’illustrer, de donner corps, âme et interprétation à ces questionnements partagés. 

La musique, la littérature, s’emparent ici de cet imaginaire, de ce macrocosme, pour tenter d’en révéler à travers formes d'expression co-existantes, une dimension nouvelle. 

Tous ces éléments formeront un ensemble, un art total pour un imaginaire toujours inventif dans une nouvelle échelle du temps, de l’espace.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Webplanetarium_repetition__thierry_wagner_068-1425938594Img_0014-1425936670

 

Aidez  et participeez activement à la création du spectacle, et à sa diffusion. 

Le spectacle s'adapte à chaque lieu, et à chaque scène. Il est donc important de concevoir des éléments de scénographie mobiles. 

Création musicale, création d'un texte, et d'une vidéo. 

Thumb_mariusse_ravel_thierry_wagner_26_1024-1425416617
MARIUSSEL

Laurent Mariusse Après des études au CNSM de Lyon, il mène une carrière de soliste et de chambriste. Improvisateur et toujours en quête de nouvelles expériences, il a aujourd’hui à son actif plusieurs créations soliste -Ton That Tiet, Marie-Hélène Bernard, José Evangélista, André Serre-Milan, Benjamin De La Fuente, Bernard Devienne, Grégoire... Voir la suite