Aidez Unen Enkh, artiste contemporain d’origine mongole, à exposer à la prochaine Biennale de Venise!

Large_background-1427623976

Présentation détaillée du projet

Unen-1-1432246820

 

Nous sommes très fiers de vous annoncer que Unen Enkh, artiste contemporain d’origine mongole et oncle de Unenbayar Tsogtbaatar, a été selectionné pour exposer à la prochaine Biennale de Venise!

 

Pour la première fois de son Histoire, la Mongolie aura un pavillon à la Biennale de Venise, rendez-vous majeur et incontournable de l’art contemporain. Deux artistes mongols auront ainsi un espace pour exposer certaines de leurs oeuvres les plus emblématiques.

http://www.labiennale.org/en/art/news/05-03.html

http://www.labiennale.org/en/art/exhibition/national-participations/

 

Il s’agit donc là d’une reconnaissance importante dans la carrière de Unen Enkh et c’est pourquoi nous nous permettons de vous contacter dans le but d’obtenir un soutien financier indispensable à la bonne realisation de cette entreprise.

 

Voici deux liens vers le travail de Unen Enkh:

http://www.enkh.de/

http://www.enkh.de/Bilder/unen_enkh_catalogue.pdf

 

 

Unen_enkh_mouton-1427921720

À quoi servira la collecte ?

Unen-enkh-nud-1427921872

 

 

Des frais importants de transport, d’hébergement et de repas par exemple vont devoir être engagés afin que Unen Enkh puisse se rendre à Venise et y séjourner.

 

Bien-sûr l’Etat mongol soutient ce projet, qu’il a initié et dont il financera la partie la plus coûteuse (comme la location du pavillon à Venise ou le transport des oeuvres par exemple), mais vous savez que la mise en place d’un projet de grande envergure engendre forcement des coûts inhérents à la bonne marche des opérations.

 

Nous avons donc besoin du soutien du plus grand nombre et nous espérons que vous pourrez soutenir la présentation des oeuvres de Unen Enkh à Venise!

 

Exemples:

- trajets A/R Freiburg-Venise (500€): Unen Enkh devra se rendre plusieurs fois à Venise entre avril et fin novembre 2015.

- hébergement: (500€): le prix des locations à Venise pendant la période de la Biennale dépasse très largement le prix moyen de l'hébergement en temps normal et ce, quelque soit le type de locations recherchées (hôtels, chambres d'hôtes, etc.)

 

Si la somme de la récolte arrivait à dépasser celle fixée initialement, l'argent ainsi reçu contribuerait à financer d'autres frais attenants à ceux mentionnés ci-dessus (comme par exemple des frais de transport à Venise même, de nourriture, etc.)

 

 

Unen-2-1432246865

Thumb_unen-enkh-avatar-1427624333
Unen Enkh

En termes de son choix des matériaux presque archaïques (feutre de Mongolie avec différents degrés de dureté résultant de l'addition d'une résine synthétique; le fil de fer lourd; parfois crin de cheval et des cordes de chanvre) Unen Enkh est un sculpteur dans le sens classique. Et il est certainement un avant-gardiste dans la façon dont il apporte... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_unen-enkh-avatar-1427624333
Merci, Vielen Dank!
Thumb_default
Amjilt husie!
Thumb_default
Viel Erfolg!!! :-)