Création de la première école de danse classique et contemporaine à Hendaye au sein d'une compagnie reconnue dans le monde.

Large_capture_d__cran_2017-03-16___19.22.55-1489688601-1489688611

Présentation détaillée du projet

206f87_427b9d0884854aecaf740887f59359be_mv2-1489618178

 

Uniqart Dance Company a été créée par les ex-danseurs solistes du Béjart Ballet de Lausanne, Iker Murillo et Vitali Safronkine. UDC est une compagnie de ballet néoclassique de renommée mondiale dont la mission principale et la philosophie sont de faire naître une fusion éclectique des arts de la scène à des endroits uniques.  

Notre plus grand projet, est la création d'une école de danse classique et contemporaine à Hendaye qui n'en compte actuellement aucune. Les élèves d'Hendaye, du pays basque, et d'Espagne, pourront y venir apprendre ou perfectionner la danse avec des professeurs de renom, tout en développant la compagnie, qui recrute actuellement 3 danseurs à plein temps.

 

Nous sommes aujourd’hui désireux de nous développer, de créer des emplois pour de jeunes danseurs professionnels, mais aussi et surtout de faire rayonner la danse et partager notre expérience avec le grand public en ouvrant la première école de danse à Hendaye, près de la frontière espagnole. Nous avons pour projet non seulement de proposer des cours de danse de tous niveaux, mais nous souhaitons aussi proposer nos studios pour des cours divers, tels Yoga, Pilates, Salsa, Flamenco, etc. Toujours dans l'objectif d'offrir un lieu de danse pour les habitants d'Hendaye et ses alentours.

 

 

La compagnie a présenté des ballets originaux chorégraphiés par Vitali Safronkine sur des scènes uniques et glorieuses à Dubaï, en Suisse, en Espagne, aux USA et en Angleterre. En 2017, Iker Murillo et Vitali Safronkine unissent leurs forces et leurs talents avec Samantha Bilski-Madiou et Virginia Negri, fondatrices de la Compagnie Les Deux Femmes à Biarritz. Cette dernière a dansé au sein du Béjart Ballet Lausanne avec Safronkine et Murillo en 2014. Ensemble, ils visent à créer une compagnie de ballet néo-classique et une école professionnelle de ballet au cœur du Pays Basque tout en maintenant des représentations et en créant de nouvelles chorégraphies pour de prestigieuses scènes mondiales.

 

 

Notre Équipe :

 

IMG_1127.jpg

 

Iker MURILLO, Directeur Artistique 

 

La trajectoire unique de M. Murillo, tout au long de ses 17 ans de carrière, lui a valu plusieurs mentions dans le prestigieux «Ballettanz Magazine». En 2002, “Jeune danseur à suivre”, en 2008, «Danseur exceptionnel» et «Danseur de l'année» en 2010. Il a reçu le prix «Dance Revelation» en 2008 par «L'Association Professionnelle de Danse de Gipuzkoa», et en 2012 il a dansé pour le président du Pays Basque.

 

rsz_img_1024.jpg

 

Vitali SAFRONKINE, Chorégraphe 

 

Depuis 2008, Vitali a produit plus de 14 chorégraphies originales pour des compagnies de ballet établies, tout en remplissant ses obligations en tant que danseur. Ses œuvres à couper le souffle ont été jouées dans des Galas internationaux de ballet ainsi que dans des compétitions de ballet professionnel. En outre, il a partagé sa passion pour la création de ballets avec plusieurs écoles de ballet en Europe.

 

Capture d’écran 2017-03-13 à 16.15.19.png

 

Samantha BILSKI-MADIOU, Directrice Exécutive

 

Bilski-Madiou jouit d’une carrière solide dans le domaine de la gestion d’entreprises et d’équipe. Sa trajectoire unique l’a amenée à travailler avec des entreprises multinationales en Allemagne et aux États-Unis.

Depuis 2015, elle s’est concentrée à la production de films, avant de prendre la direction générale d’UDC.

 

Capture d’écran 2017-02-12 à 21.11.32.png

 

Virginia NEGRI, Co-Directrice 

 

Virginia Negri a reçu une formation de danse intensive au sein de l’école Rudra-Béjart, avant de danser au sein de la compagnie de ce dernier sur des scènes prestigieuses.

Negri a dansé autour du monde pour de nombreuses compagnies avant de s’installer à Biarritz, où elle danse d’abord pour la Compagnie Illicite, avant de s’associer à UDC.

Negri est aussi professeure de danse classique et offrira ainsi des cours de prestige au sein de l’école UDC.

 

Pour le plaisir des yeux, un aperçu de Wonders, chorégraphié par Vitali Safronkine.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte nous permettra principalement de :

- Couvrir les frais d'aménagement d'un Studio de Danse (miroirs, sol, bureaux, vestiaires) : 1500 Euros

- Financer la communication autour de la création de l'école de danse : 350 Euros

- Financer les démarches et frais administratifs de la création de notre école de danse (taxes, assurances, comptable, juriste) : 1150

 

 

Si nous collectons plus de 3000 Euros, l'argent sera entièrement investi dans la création et l'ouverture de l'École de danse. Nous contons sur des subventions et partenariats, mais votre soutien nous permettrait de financer : 

- Salaires pour un professeur diplômé d'état (environ 2400 euros brut mensuel)

- Aménagement d'un petit studio pour offrir des cours de pilates et yoga à nos abonnés (Environ 1000 euros de travaux d'aménagement).

 

 Voici un aperçu de notre calendrier d'échéances :

Nous devons impérativement commencer les travaux d'aménagement en Juillet, lorsque nous aurons le local à disposition, afin de garantir l'ouverture de l'école en Septembre 2017.

Nous avons déjà avancé les frais liés à la création de l'Association, et couvert les frais de création de kits de présentation et de demandes de subventions et partenariats. 

Concernant les démarches administratives et les frais, il s'agit de commencer au plus vite, afin de se munir des services d'un juriste (quant à la création d'emploi et l'embauche, la structure de l'école) ainsi qu'un comptable qui supervisera les salaires, les allocations de budget plus détaillées, les déclarations et paiement des diverses taxes auprès des instances agrémentées. 

 

L'argent collecté sera réuni sur le compte en banque de l'Association Uniqart Dance School, et servira uniquement à la création de l'école. 

Thumb_capture_d__cran_2017-03-16___19.22.55-1489689851
uniqartdancecompany

Uniqart Dance Company a été créée par les ex-danseurs solistes du Béjart Ballet de Lausanne, Iker Murillo et Vitali Safronkine. UDC est une compagnie de ballet néoclassique de renommée mondiale dont la mission principale et la philosophie sont de faire naître une fusion éclectique des arts de la scène à des endroits uniques. La compagnie a présenté... Voir la suite