Soutenez un moment fort de la pratique citoyenne.

Large_logopej-1434819600-1434819632

Présentation détaillée du projet

Chaque année, le Parlement Européen des Jeunes-France tient son Université d’été au mois d’août. Cet événement réunit les bénévoles de l’association mais également des personnes qui souhaitent la découvrir, pour réfléchir aux perspectives qui doivent guider son actions dans les mois et les années suivante. Cette année, l’Université d’été aura lieu en région Grand Ouest, du 27 au 30 août 2015. 

 

Les objectifs de l’Université d’été :  

 

• Favoriser la rencontre et l’échange entre les membres et les acteurs du Parlement Européen des Jeunes, et de façon plus large avec tous les jeunes intéressés par l’engagement associatif. 

 

 • Développer nos méthodes de travail, encourager les participants à échanger leurs expériences, notamment concernant leur engagement citoyen. 

 

 • Associer le plus grand nombre de personnes à la réalisation des projets de l’association   

 

 • Mobiliser l’ensemble des acteurs intéressés autour de deux thématiques inédites   

 

 • Débattre des grandes orientations du projet européen, à travers les groupes de réflexion et en échangeant avec des responsables politiques locaux.  

 

 

Capture-1434819264

 

Moment central de la vie de l’association, cette année, l’Université  d’été sera couplée avec l’Assemblée générale du PEJ-France. L’Université d’été permettra de mettre en avant les avancées de la réforme du Pej-France, mise en place en 2014.

 

À quoi servira la collecte ?

Un événement  PEJ nécessite de s'autofinancer si il veut s'organiser. Ceci consiste ainsi dans le démarchage de partenaires financiers et de sponsors afin d'atteindre le budget de l'événement. Les dépenses concernent la restauration et l'hébergement des participants pendant tout la durée de l'université ainsi que le remboursement des frais de transport.

 

Nous sollicitons votre aide à hauteur de 500€

 

Et si nous dépassons la collecte?

 

Tout euro de plus servira directement à financer le reste du projet. De plus, si nous dépassons le budget fixé, cela nous permettra d'organiser des activités pour les participants afin de leur faire découvrir la ville de Rennes et leur garantir un épanouissement total durant cette université d'été.

 

 

Thumb_untitled-2-1418752966
CGO-PEJ

Le Parlement Européen des Jeunes (PEJ) a été fondé en 1987 à l'initiative de plusieurs jeunes et parents de Fontainebleau. Agissant depuis 26 ans pour sensibiliser les jeunes à l ’importance de l’exercice de la citoyenneté et à sa dimension européenne, cette association a pris beaucoup d’ampleur sur la scène internationale, et est désormais encouragée et... Voir la suite