Aidez une équipe d'étudiants de l'université de Rouen a participer à la 48ème édition de la Course-Croisière EDHEC et soutenez Entr'Aide & soins!

Large_12788232_10205595149544744_1780725025_n-1457094451-1457094471

Présentation détaillée du projet

 

0576b2c-1456692640

 

L'évènement de la course croisière EDHEC est un trophée rassemblant mer et terre. Cette "course-croisière" se déroule durant une semaine dans le Finistère Nord, à Roscoff du 15 au 23 avril. 

 

Cette manifestation sportive, le premier évènement sportif étudiant en Europe, rassemble plus de 3000 étudiants venus des quatre coins du monde pour s’affronter dans des épreuves sportives de haut niveau ! Chaque année, le village créé pour cette occasion accueille des représentants de 23 pays différents mais aussi près de 6000 visiteurs en une semaine et des médias aussi bien nationaux qu’internationaux.

 

" Quoi de plus noble qu'une voile blanche sur une mer bleue ?"

Une université faisant face aux grandes écoles supérieures, non ?

 

Nous voulons défendre notre université de Rouen et prouver aux autres étudiants qu'une FAC a sa place dans ce genre de compétition et a accès au sport de haut niveau dans toutes disciplines.

 

Présentation de l'équipage  :

 

La sélection de nos membres d'équipage s'est faite sous le signe de la mixité. En effet, chaque membre de l'équipage a un niveau différent.

 

Nous comptons parmi nous, Côme (le directeur du projet) qui a appris la voile en même temps qu'il apprenait à marcher. Son pied marin et sa parfaite connaissance seront des atouts indéniable lors de la compétition. Une régate ne lui fait pas peur ! 

 

                                                10372779_715238671886388_7201642734732650172_n-1457095422

 

Parmi nous, nous avons également deux homonymes :

                                                  Eléonore et Eléonore !

 

Toutes deux avec une expérience différente : L'une fait du catamaran depuis son plus jeune âge, l'autre du dériveur. 

 

De plus, nous avons dans l'équipe Laurèn, qui à l'avantage d'avoir navigué sur des supports techniques très différents ce qui lui a permis d'acquérir une technique de navigation presque parfaite. Laurèn a aussi été guide Europe et cheftain depuis ses 18 ans, il est donc arrivée de naviguer sur des voiliers construit par ses soins !!

 

Pour finir, nous pouvons compter sur la présence de Thomas, un compétiteur né,  pour le plus grand bonheur de Côme ! 

 

 

Notre motivation :

 

SANS FAILLE évidement ! 

 

                                   Voilier-1457024676

 

Nous nous préparons depuis le mois d'octobre. Cette préparation est passée par différents stades :

 

La mise en place du projet : Tout d'abord, il a fallu recruter des personnes motivées et prêtes à s'engager dans la création de ce projet. 

 

​La recherche de sponsors : Cela n'a pas été une mince affaire. Beaucoup de démarches, beaucoup de refus et  de déceptions mais nous n'avons JAMAIS PERDU ESPOIR ! Nous avons perdu quelques batailles mais pas la guerre !!

 

Les réunions projet : Après des journées de cours de 9h, nous avons mis en place, brique par brique, nos stratégies, nos idées ... En sortant de ces réunions, nous étions encore plus motivés pour faire aboutir notre projet !

 

Nos entrainements : Le jeudi après-midi, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige et très rarement sous le soleil, mais toujours fidèles au poste ! 

 

Bien plus qu'une compétition, un projet humain :

 

De plus, ce projet a été fait en partenariat avec l'association Entr'Aide & soins qui est une association ayant pour objet d'apporter un soutient adapté et un renfort aux professionnels de santé locaux pour les populations où la santé est une problématique majeure. 

 

Cette association porte des valeurs que nous, étudiants, voulons promouvoir à travers la France et pourquoi pas le monde !

 

"Toute personne prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

 

 

 

Bandeau_01-1456691905

 

Un mot pour la fin :

 

Avec ce projet nous souhaitons deux choses :

 

- Aider l'association Entr'aide & soins à pouvoir financer leurs missions futures, à promouvoir leurs valeurs, leur passion et les soutenir jusqu'au bout du monde dans leur lutte pour l'accès aux soins. Alors si vous ne donnez pas pour nous, donnez pour eux ! Les gains au-dessus de la "somme cible" leurs seront reversés.

 

- L'aboutissement de notre projet. Nous avons fourni tellement d'efforts, passé tellement temps sur sa réalisation que nous souhaitons juste une chose : Aller jusqu'au bout !

 

Nous vous remercions d'avance pour l'aide que vous allez nous apporter et sachez que toute l'équipe de l'université de Rouen et l'association Entr'Aide & Soins vous seront éternellement reconnaissants.

 

De plus, nous aimerions remercier Benoit qui nous été d'une aide précieuse tout au long de la mise en place de ce projet qui sans lui n'aurait même pas vu le jour. Malheureusement, il ne pourra participer à la course-croisière cette année mais sera présent l'année prochaine pour la 49e édition. 

 

" Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste attend qu'il tourne et le réaliste ajuste les voiles ! " 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous servira à payer notre inscription à la course-croisière :

 

L'inscription au trophée mer est de 210 euros par personne +210 euros pour l'inscription du bateau

 

210€ X 5 = 1050€

 

L'argent au-dessus de la somme demandée sera reversé à l'association Entr'Aide & soins pour pouvoir financer leurs projets. 

 

Si pour des raisons de financement (budget global non atteint) nous ne pouvions pas partir, TOUT l'argent de la collecte sera reversé à l'association Entr'Aide & Soins ! 

Thumb_logo_corpo-1456606716
UniversitéPasteur

Association Entr'Aide et soins : Entr'Aide & Soins, Association de Solidarité Internationale reconnue d'Intérêt Général, oeuvre pour un meilleur accès à la santé dans des régions du monde où cet accès est problématique. Pour cela, Entr'Aide & Soins a ouvert un Programme au Cameroun, et un en Haïti... Et ce n'est que le début ! Entre la mise en place... Voir la suite