Soutenez UNTAMED, la dernière création de la Cie Entitey/Jason Martin, sur la scène du Monument National du 3 au 6 novembre 2016 !

Large_untamed-photo_de_aurore_biry__interpr_te__tienne_v_zina__jason_martin__kim_henry_3-1472080700-1472080719

Présentation détaillée du projet

Donnez un coup de pouce, déplacez une montagne !

 

En collaboration avec la Caisse Desjardins de la Culture, Tangente est fière de soutenir ce projet artistique qui sera présenté lors de notre prochaine saison de danse contemporaine.

 

Les artistes sélectionnés ont reçu une formation dispensée par la Caisse Desjardins de Culture et Nathalie Courville, ambassadrice au Canada de Kiss Kiss Bank Bank et spécialiste en communication et en financement du domaine culturel. Les créateurs sont entièrement responsables de la planification et la gestion de leur collecte de fonds. De plus, la Caisse Desjardins la Culture bonifie la campagne de 500 $ supplémentaires dès les premiers 1000 $ atteint.

 

En participant à ce projet de sociofinancement, vous contribuez de manière significative à la création artistique de l’artiste tout en développant son autonomie financière. Merci!

 

***************************************************************************************

 

Salut!

Moi c’est Jason Martin.

 

Ancien joueur de hockey, j’ai retiré mes patins à 21 ans pour devenir danseur contemporain et chorégraphe. En 2010, j'entrais à l’Ecole de Danse Contemporaine de Montréal, après mes trois années de formation, j’ai dansé pour plusieurs grandes compagnies: la Compagnie Marie Chouinard, Daniel Léveillé Danse, Le Carré des Lombes, la Compagnie Virginie Brunelle et Sylvain Émard Danse. Parallèlement, je suis devenu chorégraphe, j’ai créé mes deux premières pièces et fondé ma compagnie Entitey en 2015 avec la complicité et le soutien de mes amis et interprètes.

 

En 2014, nous présentions RAW aux Danses Buissonnières de Tangente, une version courte de ce pourquoi nous sommes là aujourd'hui :

 

>>> UNTAMED, c’est ma nouvelle création!

 

Et ça donne ça : 

 

 

Un show rock en live! Deux danseurs et un guitariste sur scène vous font revivre la frénésie des concerts de rock. Entre pulsions et mouvements viscéraux, guidés par votre instinct, cette danse vous amènera au bout de votre siège!

 

UNTAMED sera présentée du 3 au 6 novembre 2016 au Monument National pour la Saison 2016-2017 de Tangente.

 

http://www.tangente.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=196

 

Et il y aura aussi un peu de ça :

 

 

 

Et encore plus :

 

Teaser Cie Entitey/Jason Martin

https://vimeo.com/169120741/900b4e560c

RAW

https://www.youtube.com/watch?v=duaLfOz5Dzw

US

https://vimeo.com/138882496/aa34766e65

 

Ils parlent de nous :

 

" [...]  RAW, c'est un appel à l'instinct, à la vigilance et à la force du prédateur, à la subtilité et à la résilience de le proie. Dans des essors ardents et impulsifs volent de façon à la fois contrôlée et relâchée les membres des deux interprètes [...] La présence du guitariste ajoute à la frénésie et au côté déchaîné que nous livre déjà le duo [...] et on se laisse transporter dans ce tourbillon effervescent." 

 

DFDanse, Leurs premiers balbutiements, Audrey Julien - 28 sept 2014

 

"The body takes center stage. With rock 'n' roll feel and a live electric guitarist playing alongside the two dancers, this is what happens when you let your body be a slave to the rhythm. Kim Henri is fantastic and energetic [...] She is fierce, mixing cat-like movements with a parkour influence and the kind of dancing you do with music blasting alone in your room at night... but taken to the next level [...] RAW stands out as a piece where dancing and the body are at the forefront."

 

danceprofiler.wordpress.com, Danses Buissonnières Class of 2014 at Tangente, Pia Savoie - 28 sept 2014

 

"Danseur, comédien et maintenant chorégraphe, Jason n'a pas mis de temps à s'établir par sa rigueur au travail et sa gestuelle acérée. On y perçoit souvent une bonne dose d'agressivité presqu'animale, bien que canalisée en mouvements d'une grande précision [...] C'est évolutif, humain, moins théâtral qu'on ne le croirait."

 

Bible Urbaine, L'Ecole de Danse Contemporaine de Montréal présente le Projet Fly 2015 - Quand la danse devient langage, Simon Lafrance - 25 août 2015

 

 

Mes interprètes

 

Kim Henry/Interprète

Kim_henry__cr_dit__ric_par_-1466968783

Crédit : Éric Paré

 

Kim sort diplômée de l’École de Danse Contemporaine de Montréal en 2011, où elle reçoit deux bourses d’excellence, ainsi que la bourse de la Fondation Hnatyshyn. Kim Henry a participé à plus de 30 projets de danse et théâtre physique en tant que pigiste. Elle a notamment collaboré avec Montréal Danse, Mélanie Demers (Fly), Lucie Grégoire, Isabelle Boulanger, Audrey Bergeron, Ghislaine Doté, Festival Montréal Complètement Cirque, Dynamo Théâtre, Théâtre de la Dame de Coeur et le Tapis rouge du Cirque du Soleil. Sa collaboration artistique avec l’artiste visuel Eric Paré lui a permis de voyager en Australie, en Mongolie, au Maroc, en Islande, en Bolivie et au Mexique pour le projet «Little Circle». Un extrait de ce projet a été présenté dans le cadre de l’événement TedXMontréal 2015.

 

Jean-Benoît Labrecque-Gilbert/Interprète

Photo_jean-benoit-1466968876

Crédit : Élise Caysac

 

Jean-Benoit Labrecque-Gilbert est un jeune danseur-interprète diplômé de l'École de Danse Contemporaine de Montréal en 2014. Ayant baigné dans l'univers unique de la culture de la danse urbaine, il se perfectionne auprès du fondateur de la communauté hip-hop à Montréal, Angelo Ameur. L'authenticité et l'instinct que lui apporte le métissage de ces deux mondes ont su nourrir ses recherches artistiques en tant qu'interprète. Ses expériences auprès des chorégraphes reconnus José Navas, Tedd Robinson, Estelle Clareton, Jacques Poulin-Denis et Sasha Kleinplatz avivent son intérêt pour le domaine des arts de la scène. Jean-Benoit danse actuellement avec Social Growl Dance, Forêt Noire, Le Carré des Lombes et la Cie Entitey/Jason Martin.

 

Étienne PACLOW Vezina/Interprète et musicien

Photo__tienne_ad_ral_piot-1466969429

Crédit : Adéral Piot

 

Depuis 2001, cette créature magique bondie d’un paysages musicaux à l’autre : chanteur/guitariste, compositeur de musique pour des spectacles de danse et de théâtre, improvisateur de beatbox/rap avec Loop Station, multi-instrumentiste, animateur et DJ. Il éclate de joie quand la composition de musique électronique s’ouvre à lui en 2012. En quête de délire, il s’amuse à mixer des effets psychédéliques en direct, ce qui donne des résultats assez hallucinants. Ricochant entre le prog, le swing électronique, le tribal, le funk et le psy, Paclow est une véritable boite à surprise à ressort. Bouing ! La folie de son génie alimente d’une façon farfelue ses projets dont sa compagie d'animation Animagina : danses expressives, chants gutturaux et bouffonneries bizarroïdes, amusements clownesque font partie de sa signature. Un artiste à la foi zinzin et spirituel, mi-homme, mi-instrument, qui saura vous émerveiller par son originalité pétillante.

 

Mes collaborateurs

 

Audrey Bergeron/Répétitrice et conseillère artistique

Audrey_bergeron__cr_dit_fr_d_rique_b_rub_-1466969664

Crédit : Frédérique Bérubé

 

Audrey Bergeron est diplômée de l’École de Danse Contemporaine de Montréal (2005). Elle a dansé dans Loops d’Ismaël Mouaraki de la compagnie Destins Croisés, dans Vieux Thomas et la petite fée ainsi que dans L’atelier d’Hélène Langevin de Bouge de là. Elle a fait partie de la distribution de Jabbarnack, La couleur du gris et Rue Fable, trois productions de théâtre physique d’Omnibus. Elle a été membre et capitaine d’une équipe d’impro-mouvement de la ligue Les Imprudanses. Elle est interprète pour la compagnie de renommée internationale O Vertigo depuis 2013. En tant que chorégraphe, elle a, entre autres, participé à la série Danses Buissonnières à Tangente, aux Festivals Quartiers Danses, Bouge d’ici, Zone Homa et Vue sur la Relève. Elle a chorégraphié pour le Cirque Éloize, un numéro présenté au gala d’ouverture de l’Orchestre symphonique de Montréal. Elle a créé une pièce pour les étudiants de deuxième année de l’École de danse contemporaine de Montréal, présentée au Monument-National. Sa pièce Pixels (2015) a été présentée à Montréal, Toronto, Düsseldorf et Avignon. Par le chas de l’aiguille (janvier 2016) a été présenté par Danse-Cité à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Sa plus récente création, Verso (avril 2016), est le fruit d'une résidence de création offerte par Scenario Pubblico situé Catane (Sicile) en Italie. Elle a de plus participé à des créations de vidéodanse, qui ont fait partie de la programmation de plusieurs manifestations internationales. Audrey Bergeron enseigne la danse et agit également à titre de répétitrice.

 

Robin Kittel-Ouimet/Concepteur d'éclairages

Robiin_photo_2-1466970256

Crédit : Michel Chartran

 

Robin a étudié le théâtre à Sainte-Thérèse, depuis il explore à travers différents médiums, la création d'éclairage, la vidéo, la photographie et les installations interactives, la relation entre l'humain et son espace. Artiste multidisciplinaire, il est membre fondateur de deux compagnies de création : [ La Compagnie ] fondée en 2012 et le Théâtre tombé du ciel (compagnie jeune public) fondée en 2014. Il collabore sur plusieurs projets de théâtre et de danse avec la Compagnie Marie Chouinard, Le Carré des Lombes, Le Théâtre Denise Pelletier, le Théatre d’aujourd’hui, Til’t, et les Productions Jean-Bernard Hébert.

 

Élise Boileau/Conseillère artistique

Photo__lise-1471810804

Crédit : 

 

Originaire de France, Elise sort diplômée du Conservatoire de Paris avant d'intégrer la formation de L'école de danse contemporaine de Montréal. Elle découvre avec curiosité l'univers de la danse québécoise depuis quatre ans, stimulant ainsi son esprit créatif et intuitif. Finissante de l'EDCMTL en 2014, elle collabore notamment avec Estelle Clareton (S'envoler) et Jacques Poulin-Denis (Selëkt), dont elle aime particulièrement le travail. Élise s'investit dans la création pour différents projets au sein de l'École (avec Jason Martin, Ivanie Aubin Malo), mais aussi dans le cadre de Zone Homa (2012) avec Alexandre Morin. Dès 2012, Elise écrit pour le magazine Dfdanse.com en tant que journaliste et critique. Le duo "Les Tricheuses" qu'elle co-créé avec Hélène Remoué depuis octobre 2013 lui tient spécialement à coeur, offrant un espace de liberté entre humour et danse. Parallèlement, elle pratique le piano-chant et la salsa cubaine. Depuis 2014, Elise travaille avec Evelyne Laforest et Rémi Ouelette (CO, Vue sur la Relève, Tangente) et explore nouvellement l'univers théâtral avec Véronique Bossé et Pénélope Bourque dans Iseult et Evaelle, un beau conte d'amour et de mort. Intéressée par la performance-improvisation et par l'échange avec le public, elle souhaite poursuivre son chemin d'interprète et chorégraphe au Québec.

 

 

Mes partenaires

 

Tangente - Laboratoire de mouvements contemporains

Circuit-Est Centre Chorégraphique

Maison de la Culture Mont-Royal

Danse à la Carte

L'École de Danse Contemporaine de Montréal

 

À quoi servira la collecte ?

Notre objectif : récolter 2000 $ !

 

Qui serviront en partie à :

 

Rémunérer mes interprètes et collaborateurs / 3600 $ 

Kim Henry, Jean-Benoît Labrecque-Gilbert, Etienne Vézina

 

Créer la musique du show / 500 $

Etienne Vézina

 

Concevoir les éclairages / 1000 $

Robin Kittel-Ouimet

 

Location de matériel / 150 $

 

Acheter ou concevoir les costumes / 200 $

 

Photographier et filmer le show / 500 $ x 2

 

Faire la promo du spectacle / 350 $

Agence

 

Acheter les bières pour la première !

Vous et nous

 

Bâtir de nouveaux projets

 

Me rémunérer (s’il en reste)

 

+++ Merci à La Caisse de la Culture Desjardins qui nous offre 500 $ supplémentaires dès que nous atteindrons ensemble les 1000 $ +++

 

+++ Un grand merci à mes partenaires : TangenteCircuit-Est Centre Chorégraphique, Maison de la Culture Mont-Royal, Danse à la Carte, et à l'EDCMTL +++

 

ET SURTOUT UN IMMENSE MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE !

Thumb_summershoot-25-1471800554
Cie Entitey/Jason Martin

Jason Martin - Né à Montréal, il pratique le hockey pendant 17 ans et débute tardivement la danse à l’âge de 21 ans. En 2012, il obtient son diplôme de l'École de Danse Contemporaine de Montréal. Il danse pour plusieurs compagnies : Daniel Léveillé Danse, la Compagnie Virginie Brunelle, Le Carré des Lombes, Sylvain Émard et la Compagnie Marie... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Maintenant, pensez aussi à faire tourner cette pièce outre-Atlantique ;) ! E V D
Thumb_default
SUPER ! Vous m'impressionnez par votre détermination. Lâchez pas !!!!!
Thumb_default
Bravo Jason pour ce projet de création!