Réhabilitation de l'environnement urbain par le biais de structures portatives et protectrices.

Large_10170784_1415673012044100_7601396013706641594_n

Présentation détaillée du projet

 

 

   

 

 

RAISONNANCE REMIX - Urban Concept Art Design Project | FacebookFacebook - R A I S O N N A N C E R E M I X 13/06/2014 @ Paris V

 

 

       Le concept:

 

      Réhabilitation de l'environnement urbain par le biais de structures portatives et protectrices destinées à la fois à l'environnement et aux habitants. Avec une application design, artistique et accessible. 

 

       Adapter art et design à un concept urbain en créant une véritable gamme de solutions urbaines, ainsi qu'une charte graphique permettant de créer une vraie campagne publicitaire. 

 

      De plus, il vous sera possible de tester l'ensemble de la gamme. En effet je travail déjà sur la version 2.0 du "Urban Concept Art Design Project". 

 

      La gamme est composé de huit solutions destinées à protéger l'environnement urbain tout en servant les habitants. 

 

-BB Public:

Création de bancs publics en carton qui viendront s’articuler autour des arbres, auxquelles viennent s’ajouter des bureaux de différentes tailles. L’ensemble est entièrement modulable et léger. Les bureaux se plient et se transportent et les bancs se rangent les uns sur les autres.

 

 

-Le Canapé Pneumatique:

Ce canapé composé de pneus interchangeable permet de protéger les grilles rurales tout en laissant les personnes s’évadé à son contact. 

 

 

 

-La Caisse Anti-Sons:

Solution en papier pour insonoriser des sons externes. Le dispositif prendra place dans une niche réceptive dans laquelle sera installé des coques murales créant ainsi une caisse anti-sons. Ce concept permet de créer de véritable «aires de communications» à la manière des aires de repos autoroutière.

 

 

 

-Les Cubes Blocus:

Sur une structure en bois recouverte de film alimentaire peint, ces cubes et blocus servent à protéger un objet donné (banc public, arbre...) tout en créant une zone d’intimité pour les utilisateurs. Plusieurs forme sont proposées, du cube au pavé afin d’agrémenter les possibilités. 

 

 

 

 

 

 

 

-Guns Cubes:

Dans les abris bus, l’idée est de venir occulter partiellement la lumière extérieur afin de protéger les usagés. Il s’agit aussi de créer une sphère d’intimité afin d’occulter la pollution visuelle pour garantir une vraie intimité.  Cette structure permet de protéger les parois en verre d’éventuelles dégradations.

 

 

 

-Le Module Cubique:

Servant d’espace de repas en milieu urbain, ce cube fixer sur des palettes permet aux restaurateurs de rajouter une en plus. De plus ce module est portatif et permet de manger dans plusieurs endroits tout en restant protéger.

 

 

 

 

-Le Mur Anti-Graffs:

Réunir des bombes de peintures vides, collées les unes aux autres afin de les empiler pour créer un mur qui viendra protéger les murs d’éventuels dégradations visuelles. Ce mur est aussi transformable en un banc public ou une comptoir de bar.

 

 

-Le Mur Séparatif:

Mur séparateur durant les expos urbaines, les marchés ou bien plus simplement dans le quotidien. Ce mur peut protéger davantage, comme des grands arbres jusqu’au vitrines en travaux. De plus son utilisation est très ludique. 

 

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte servira à financer la campagne publicitaire qui comprends deux affiches A3, l'une mettant le produit en valeur, et l'autre le mettant en situation, une plaquette A4 présentant le produit et son concept ainsi que des données technique et sa matériauthèque. 

 

Mais aussi la peinture la création de deux maquettes en 3D et du "Kubang", un cube en 3D dont chacune des faces comprend un flashcode. Le "Kubang" condense l'ensemble du projet. 

 

Enfin la location d'une camionette pour transporter le projet jusqu'à sa présentation. 

 

L'idée étant de voir le projet commercialisé en série, il m'est donc important d'avoir une campagne à présenter lors de mes jurys. Celle-ci renforce le l'ensemble du projet en lui donnant une vraie profondeur graphique et professionnelle.

 

Kisskissbankbank_graphique_

Thumb_capture_d__cran_2014-05-20___05.38.06
Y E L L O W M A R G U E R I T E

Je suis étudiant en graphisme. Je réalise mon projet personnel pour la fin d'année a LISAA (Institut Supérieur des Arts Appliqué) il me manque donc plus que le financement de ma campagne publicitaire pour finaliser mon projet et ainsi pouvoir espérer le voir commercialiser. En effet lors des derniers jurys je présente mon concept face à des... Voir la suite