Urban Flows Opera est un projet filmique visant à construire un univers visuel particulier, en hommage aux Daft Punk et aux années 80.

Large_daftpeter_ironsherlock

Présentation détaillée du projet

 

Poster

 

Autour d'un café, le duo de Huitième Boulevard écoutait un morceau de musique. Puis, une idée germa, un atome d'un univers qui une fois éclos donna Urban Flows Opera: deux robots et une femme.

 

 

 

 

Urban Flows Opera c'est avant tout un univers bien précis: celui de la New Retro Wave. La New Retro Wave est une esthétique visuelle aux couleurs flashy et néon, aux teintes primaires et électroniques: la rencontre entre le style des 80's, les premiers jeux vidéos, les dessins animés rétro et de la science-fiction cyberpunk. Marquée par les sonorités du clavier synthétique et de la musique électronique à son début, la New Retro Wave est partout. C'est un dérivé rétro-futuriste de la pop-culture. Riche en références cinématographiques (Blade Runner, Drive, Electroma...) musicales (Daft Punk, Kavinsky, College) cette esthétique repose sur un thème majeur : la mégapole, le modernisme urbain. 

Passionné par le phénomène, le duo a ainsi commencé à créer ce monde où ces références se croisent, se font des révérences et s'interconnectent.

 

Kkbbufo1

 

L'histoire d'Urban Flows Opera se situe dans un futur proche, au sein d'une Mégapole postmoderne dirigée par une entreprise toute puissante: LANDSCAPE Corporation. On y suit le parcours d'une jeune femme, Amira, qui, marquée par la vie ne supporte plus cette société d'excès et de superficialité. Entourée de ses deux gardes du corps robotiques, humain malgré tout, elle tente de survivre à ses blessures et à ses addictions. 

 

Kkbbufo2

 

U.F.O (OVNI en anglais) ne porte pas son nom par hasard. En exploitant cette esthétique si particulière, nous avons créé un monde que nous essayons de faire vivre et de partager. Le moyen-métrage, majoritairement musical, explorera les pistes visuelle et sonore afin de rendre hommage à Daft Punk. Cet opéra de lumières et de sons synthétiques raconte la petite histoire d'Amira dans la grande histoire de l'univers.

 

Kkbufo4

 

Le projet sera filmé au Canon EOS 7D, dans les décors très modernes de la capitale et de ses environs, de nuit pour pouvoir capturer lesdites lumières artificielles néons. Nous sommes une petite équipe qui travaille d'arrache-pied depuis plusieurs mois déjà pour que le projet prenne vie!

 

Kkbufo5

 

Nous allons venir à votre rencontre courant Avril, les robots risquent fort de se montrer dans les rues de Paris. En effet nous lançons une campagne happenings et de distribution de flyers. Pour savoir tout du planning et venir a notre rencontre, sachez qu'il sera disponible dans les actualités du projet. Si cette aventure vous tente, si cette esthétique vous plait, si vous trouvez le projet intéressant : rejoignez- nous ! Nous avons besoin de votre soutien !

 

 

À quoi servira la collecte ?

Merci de vos dons, voici à quoi ils serviront : La collecte servira à financer les frais de production et de post-production du métrage, d'une durée de vingt minutes / une demie heure. Pour se faire, nous avons besoin d'un minimum de 2000 euros, répartis de la manière suivante:

 

400 euros consacrés aux autorisations et lieux de tournages

(300 pour 2h de tournage dans une célèbre chaine de restaurant qui correspond à l'esthétique et 100 pour la location d'un appartement dans le décor adéquat)

 

100 euros consacrés à la location d'une voiture pour une séquence du film

Location + coût à la demie heure de parcours

 

300 euros de frais généraux et de transports

Hébergement, Titres de transports et bien d'autres petites sommes imprévues

 

350 euros consacrés aux costumes et décors

Reconstituer un univers par tous les moyens possibles pour le rendre le plus réaliste : décorations intérieures, costumes, lumières, masques, accessoires, maquillages, frais de coiffures....

 

200 euros pour les contreparties de nos généreux producteurs.... vous!

Parce qu'on ne vous oublie pas et qu'on tient à honorer nos engagements : tout ce projet ne se ferait pas sans vous!

 

200 euros pour une soirée de projection et de diffusion en post production

Une première près de Paris, en robe de soirée? Peut-être pas mais un bel évènement, c'est certain.

 

100 euros de redevance de droits musicaux

 

100 euros pour la Post-production

Logiciel de montage, cd-roms, clés USB et.... caféine. 

 

150 euros minimum pour la promotion et les happenings

Près de chez vous, attendez vous à voir des robots un peu partout et de mystérieuses affiches... nous venons à votre rencontre!

 

100 euros de commission Kiss Kiss Bank Bank

 

Et si nous dépassons la somme que nous espérons?

- Nous avons un monde à créer de toutes pièces: plus nous récoltons, plus il sera étendu, complet, immersif.

- Organisation de projections supplémentaires du film, ailleurs.

- UFO n'est que la première pierre de quelque chose de plus grand, nous avons beaucoup d'idées de projets dans cet univers, beaucoup d'histoires à VOUS faire vivre..... *spoilers*

 

 

 

 

Thumb_logo1carr_
Huitieme Boulevard

"Huitième Boulevard" ou "8THBLVD" est une association pour la création audiovisuelle originale. Notre vision : nous n'avons pas d'argent, quasiment rien, néanmoins, nous allons quand même essayer de faire quelque chose de beau. 8thblvd c'est la rencontre entre deux étudiants : un apprenti réalisateur et un écrivain amateur qui ensemble tentent de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
May the Force be with you.
Thumb_risk
Voilà, j'ai enfin ma nouvelle Cb, alors je l'inaugure avec vous ;D
Thumb_default
Poisson d'avril !