Vous voulez soutenir l'émergence artistique? Découvrir de nouveaux artistes? Alors soutenez nous pour notre tout premier projet: Urban Roots #1!

Large_12042712_973244939427404_779663359378686213_n-1462192971-1462192981

Présentation détaillée du projet

 

Nous sommes de jeunes étudiantes avec une  ambition commune: celle de faire vivre la musique, et plus particulièrement d'offrir un moment de partage entre les artistes et leur public.

 

Toutes cinq dans le même Master 1 Administration de la Musique et du Spectacle Vivant, nous avons commencé par échanger au sujet de nos envies professionnelles, de nos réseaux artistiques, de nos expériences et surtout de notre volonté commune de soutenir des artistes que nous connaissions, de près ou de loin!

 

Après quelques clés acquises dans le cadre de notre master, et après avoir recensé nos contacts et possibilités, nous avons décidé de lancer notre premier projet: Urban Roots

Nous avons donc réfléchi a plusieurs configurations selon plusieurs idées de plateaux artistiques, et plusieurs lieux de diffusion.

 

Bien entendu, cette recherche active, nous a donné beaucoup d'imagination pour de prochains événements. Nous avons décidé de créer notre association LArtiShow, et de la faire perdurer le plus longtemps possible.

 

Mais pour ça, on  va avoir besoin de votre aide!

 

Aujourd'hui notre association est composée de cinq membres actifs et nous nous sommes réunies dans l'unique but de favoriser l'émergence artistique.

 

                                                                 

Victoria Nouveau, Chargée de Production:

 

                                                                 Image_vic-1461761504

 

Victoria est originaire de Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines. Très jeune, elle intègre un groupe de musique, YZY like, en tant que guitariste, ce qui lui donne un premier aperçu de la scène, et des conditions de travail des musiciens. Plus tard, elle décide de travailler non pas dans la musique mais autour, afin d'aider les artistes émergents à trouver leur public. Après des études d'Administration des Entreprises Culturelles à Mulhouse, elle intègre le cursus Musique et Arts du Spectacle à l'Université d'Evry, et effectue plusieurs stages et actions bénévoles au sein de maisons de production et de festivals.    

     

 

 Marina Gallet, Chargée d'Administration:

                                                                                                                                                                                                                                                             Image_marina-1461761514

 

Marina est originaire de Sainte-Geneviève-des-Bois, en Essonne. Pour elle, la musique est un outil universel de rencontre et de partage d'émotions entre artistes et publics, de transmission et de découverte. Ce sont ces valeurs positives, qui lui ont donné l'ambition de travailler autour de la musique. Elle rejoint l'Université d'Evry pour le cursus Musique et Arts du Spectacle, et s'engage dans de nombreuses missions de bénévolat, en particulier pour la MJC Saint-Exupéry à Viry Châtillon, pour l'organisation de concerts. 

 

 

Angélica Villa, Chargée de relations médias: 

 

                                                                    Image__angelica-1461761488       

 

Angélica nous vient tout droit de Colombie, plus précisément de Bogota. Musicienne dans l'âme, elle pratique le violon, le chant et les percussions dans un groupe Rennais de musique du monde. En Colombie, elle met en place un atelier de musique, dans un souci de démocratisation des pratiques musicales. Elle agit également en tant que bénévole dans des festivals de musique du monde. Par la suite, elle intègre le cursus Musique et Arts du Spectacle à l'Université d'Evry, afin de pouvoir continuer de mettre en place des actions en faveur de la musique en France.

 

 

Maelle le Beyec, Chargée de communication: 

 

                                                                    Image_maelle-1461761782   

 

Originaire de Gometz-le-Chatel, en Essonne, Maelle a été initiée depuis son enfance à la musique dans toute sa diversité. Elle se rend à de nombreux concerts ou festivals pour assouvir son besoin de découverte musicale. C'est ce qui l'a menée à se rapprocher d'artistes émergents, et qui lui a donné l'envie d'orienter sa vie professionnelle vers la musique. Elle intègre également le parcours Musique et Arts du Spectacle à l'Université d'Evry, qu'elle complète par des bénévolats en festival, et par un stage au sein de l'emblématique Radio Mille Pattes.

 

 

Amandine Thibault, Chargée de diffusion : 

 

                                                                   Image_amandine-1461761551

 

Originaire de Saint-Cyr-l'Ecole, dans les Yvelines, Amandine est avant tout passionnée de Reggae. Elle arpente les festivals en quête de bonnes vibrations, ce qui l'amène à rencontrer des professionnels de la musique et des artistes en développement. Elle ressent rapidement l'envie de consacrer sa vie professionnelle à la musique. Elle intègre alors le cursus Musique et Arts du Spectacle Vivant à l'Université d'Evry, et alterne entre stages et vacations notamment à la salle Le Plan à Ris Orangis ou au Château de Rambouillet. 

 

                                                 

Vous l'aurez compris, URBAN ROOTS est notre premier projet: il mettra en avant deux styles musicaux aussi différents que complémentaires qui ne cessent d'évoluer depuis les années 2000, aussi bien au niveau de leurs inspirations musicales qu'au niveau de la place qu'ils occupent au sein de la société actuelle : le Hip-Hop et le Reggae.

 

LArtiShow et l'Usine à Chapeaux vous concoctent donc un plateau artistique 100% REGGAE engagé et rythmé à souhait , qui mêlera influences Roots et Hip- Hop , pour le plus grand plaisir de vos oreilles!

C'est SCARS, révélation reggae 2015,  et NEW ORIGIN, groupe emblématique de la scène yvelinoise, qui vous apporteront chaleur et bonne humeur!

 

                                                                               SCARS

 

12932950_1302731593073940_3229949933184157102_n-1461750047

  

 

                                                                              NEW ORIGIN

 

12742429_10153369003940887_7435430532070438765_n-1461752341

 

 

 

Les artistes présents pour cette soirée représentent  parfaitement l’émergence artistique que nous souhaitons faire découvrir ou redécouvrir en Essonne!

.

Nous vous donnons donc RDV  le 11 juin 2016 dès 20h30 à l'Usine à Chapeaux de Rambouillet (78)!  

 

Vous désirez y participer??? Les préventes c'est ici !!!

 

Pour plus d'informations sur nos projets artistiques  rendez-vous sur notre page Facebook, juste ici !

 

Nous avons également une chaîne Youtube  pour vous faire découvrir les artistes que nous programmons, ainsi que les pépites musicales que nous croisons sur nos route de jeunes programmatrices!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

     Budget3-1462046892

 

Comme vous pouvez le constater sur le présent budget prévisionnel, nous ne touchons aucune part de la billetterie, celle-ci revenant intégralement à l'Usine à Chapeaux, en échange d'une aide non négligeable dans l'organisation de ce premier projet. 

 

Pour pouvoir rémunérer les artistes, ainsi que la communication, nous avons fait appel à divers partenaires: le supermarché Bio Naturéo de Rambouillet, le garage automobile Groupe Berteaux de Rambouillet, l'auto-école La Cernaysienne, et la boulangerie Maurepains

 

Nous nous sommes également rapprochées de Radio Mille Pattes, l'unique radio FM consacrée au Reggae en France, pour un soutien en nature au niveau de la communication. En effet, elle agit majoritairement dans le 91, mais diffuse aussi dans toute la France grâce à son site Internet. Elle nous sera d'une grande aide dans la promotion de notre projet! 

 

Malgré tous nos efforts pour récolter les fonds suffisants, il nous manque 400 € pour équilibrer notre budget, et payer convenablement les artistes. 

 

Et c'est là que vous intervenez! 

 

Nous sommes persuadées qu'à plusieurs, cette somme peut être atteinte rapidement, et nous permettrait de pouvoir réaliser ce premier plateau artistique, qui nous mènera, nous l'espérons, vers d'autres projets en faveur des artistes émergents! 

Nous nous sommes donné l'objectif d'obtenir tous ces fonds AVANT LE 11 JUIN 2016,  afin de ne faire faux bond à personne, et surtout de pouvoir renouveler l'expérience!

 

Si nous obtenons une somme supérieure à 400€, n'ayez crainte: il servira à organiser d'encore plus beaux projets par la suite! 

 

Tout ça pour dire qu'en nous aidant à réaliser ce premier URBAN ROOTS, vous nous aidez à soutenir les artistes sur le long terme!!

 

 

 

                                                         

 

 

Thumb_12524197_877651778999463_1175700693850734550_n-1460986734
LArtiShow

L'association LartiShow est née le 18 janvier 2016 de la collaboration de 5 étudiantes, ayant toutes pour objectif de soutenir l'émergence artistique. En tant qu'étudiantes en Master Administration de la Musique et du Spectacle Vivant, nous avons rapidement pris conscience de nos réseaux complémentaires, et d'une envie commune d'aider les jeunes... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Belle initiative Maëlle, Bravo!
Thumb_default
Bel esprit d'entreprise Maëlle ! Bravo à toutes les cinq ! Vive la musique... Les Grimb.
Thumb_default
J'y crois à fond.. c'est très sympa et ai partagé sur mon facebook à tous...bisouss Flo