Avec Quittons le cocon nous voulons créer une maison d’édition de livres pour enfants, gérée par des personnes handicapées. Soutien nous!

Large_brucofarfalla_04_titolo-1448553719-1448555850

Présentation détaillée du projet

Quittons le cocon est en premier lieu une révolution culturelle par laquelle nous voulons changer non seulement le monde des livres pour enfant, mais aussi la conception de l’insertion dans le monde du travail des personnes handicapées qui n’est pour le moment envisagée que comme un placement dépersonnalisé, ne considérant d’aucune façon les compétences effectives des individus.

 

Créer une maison d’édition de livres pour enfants, gérée par des personnes handicapées.

 

 

 

Pour la vidéo vous pouvez activer les sous-titres en français

 

 

Ce projet a été conçu par la Lampe des Souhaits une association de volontariat italienne qui s’occupe de l’insertion sociale des personnes handicapées, et de 11Radio un réseau de radio web dont le but est d’utiliser la communication comme instrument d’agrégation et d’intégration.

 

Depuis trois ans ces deux univers travaillent côte à côte pour un dépassement des handicaps à travers les médiaux sociaux

 

Au cours d’un atelier d’écriture collective, s’adressant à des personnes handicapées psychiques et physiques (syndrome de Down, autisme, etc.) nous avons abattu un des murs les plus résistants de notre société : celui qui prétend que les handicapés mentaux ne peuvent effectuer un travail intellectuel.

 

_dsc1246-1448558891

 

Fabrizio - auteur , communication et promotion

 

 

_dsc6666-1448558949

 

Marina e Diana - creative et secrétaire production

 

 

_dsc2605-1448550953

 

Alessia - auteur

 

 

_dsc9359-1448559031

 

Luciano - creative

 

 

_dsc2681-1448624866

 

Valentino - auteur

 

 

Danilo-1448637865

 

Danilo - auteur

 

 

Suite aux excellents résultats obtenus nous avons décidé de transformer notre atelier créatif en une filière éditoriale en bonne et due forme:  nous voulons créer une maison d’édition de livres pour enfants, gérée par des personnes handicapées, avec l'aide de professionnels.

 

Dans le spécifique:

 

1 expert en communication avec des années d'expérience dans le domaine des nouveaux médias;

 

Federico-1448666485

 

Federico Valerio

 

Je suis un expert en communication et de formation , et pour les quinze ans qui travaille maintenant avec les nouveaux médias . Je fondé 11Radio et a créé en collaboration avec des bénévoles de la lampe souhaitent une station de radio , à son siège , qui a commencé notre éditorial de l'aventure. Je mets toutes mes compétences et de l'expérience dans ce projet , parce que je crois que la communication est la meilleure façon d'apporter un réel changement social.

 

 

 

1 directeur de la production avec une vaste expérience dans l'édition;

 

 

Renato_umerto_ruffino-1448646818

 

Renato Umberto Ruffino

 

Je suis un journaliste et avec d'autres amis , il ya quelques années, je fondé une maison d'édition de bandes dessinées, les Prankster Comics. Je mets mon expérience et mes compétences au service de ce projet , parce que je pense que dans l' innovation et la créativité de monde de l'édition sont toujours an puissant allié .

 

 

 

1 expert dans la coopération sociale et en la gestion de projet.  

 

Daniele_angelelli-1448640489

 

Daniele Angelelli

 

Je suis un sociologue et je travaillais dans le domaine de la coopération sociale et à la gestion des projets européens de développement socio-économique. Pendant trois ans, collaborant avec 11Radio et avec Federico et Renato, je me suis lancé avec tout mon competence dans cette nouvelle projet de communication et inclusion sociale qui a abouti à la création de "Piero et la Chenille-Papillon".

 

 

L’intention est d’apporter au marché de l’édition des thèmes qui n’y existent pas, comme celui de l’handicap, ainsi qu’un public spécifique et impliqué.

À quoi servira la collecte ?

Nous voulons créer une petite maison d’édition de livres pour enfants, gérée par des personnes handicapées.

 

Votre participation nous permettra de lancer la start-up de cette nouvelle entreprise en publiant et distribuant aux niveaux national et international un premier livre, « Piero et la Chenille-Papillon », un livre illustré qui raconte aux enfants et aux parents ce que signifie "quitter le cocon", écrit en collaboration avec Simona Binni, auteur de Graphic Novel qui a également travaillé au niveau international.

 

 

Brucofarfalla_01_cf-1448552088Brucofarfalla_04_cf-1448552150Brucofarfalla_02_cf-1448552190

 

Un aperçu du livre "Piero et la Chenille-Papillon"

 

 

Après une prévision des coûts pour la première année de la maison d’édition, notre requête financière pour les premiers six mois s’élève à 20.000€ répartis comme suit :

 

Gestion administrative et fiscale: 1.250 euro

 

Illustrateur:  2.250 euro

Un accord avec l'illustrateur prévoit un pourcentage de 10% sur les ventes.  Le chiffre a été calculé sur la base d’une prévision de vente de 4 500 copies en un an, soit 2 250 copies en six mois, pour un prix de vente de 12,50 / livre.

 

Impression: 1.500 euro

Nous avons considéré l’impression de 5 000 copies par an, soit 2 500 en six mois (en tenant compte des copies imparfaites ou abimées, environ 10% du total).

 

Distribution: 1.000 euro

La distribution se fera directement, sans le soutien de distributeurs externes et sera faite à quatre niveaux:     1.    Distribution directe dans de petites librairies de Rome et sa province (environ 20) pour la première année (pour le reste de l’Italie uniquement sur demande d’un numéro important) : coût distribution - dépense essence.     2.    Distribution directe aux acheteurs individuels en ligne : aucun coût - l’expédition étant à charge de l’acquéreur.     3.    Distribution spéciale aux entreprises qui commanderont plusieurs copies comme geste philanthropique ou comme responsabilité sociale d’entreprise : coût distribution - dépense expédition     4.    Distribution aux organisations qui s’occupent des handicapés au travers de conventions spécifiques :  coût distribution - dépense essence.

 

Investissement: 1.000 euro

Par investissement sont considérées les dépenses de participation aux foires et événements liés au secteur, afin de promouvoir notre maison d’édition.  Au cours du premier semestre nous avons envisagé de participer à au moins deux événements du secteur.

 

Rémunération des employés: 13.000 euro

Au cours de la première année nous avons prévu l’insertion de quatre employés  handicapés à 100%: un secrétaire de production, un chargé de la communication et promotion, deux créateurs (pour les nouvelles propositions éditoriales).  Ces employés bénéficient d’avantages fiscaux particuliers qui diminuent les coûts du travail. Nous nous appuierons également sur les compétences de deux professionnels indépendants non handicapés:  

n.1 un administrateur éditorial, responsable de la distribution;

n.1 un responsable de la communication; 

n.1 médiateur social.

Thumb_logo_bozzolo-1448557099
La lampada dei desideri-11Radio

Since three years ago in the Roman district of Magliana is a place where boys and girls with disabilities, challenging prejudice and marginalization, are the protagonists of inclusion programs, social integration and autonomy. This large space full of colours, positive energy, made "magic" by the special meetings that take place in, is the "THE LAMPADA... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Con l'augurio di tutto il successo a questa piccola meravigliosa casa editrice e al suo meraviglioso staff Elisa
Thumb_default
In bocca al lupo ragazzi!!!
Thumb_default
Donazione effettuata, a cura delle atlete e non solo della libertas san saba, hockey su prato! In bocca al lupo!!! Vi seguiamo e sosteniamo! Valeria