HenriArch présente

Utopy

Financez ma méthode révolutionnaire pour redonner envie de lire et rajeunir le sang des bouquins !

Large_utopyavecbooks-1424877494

Présentation détaillée du projet

Page1-01-1424785811

 

Utopyavecbooks-1424785902

 

1. PREFACE

 

Apellez moi Utopy. Voici quelques années - peu importe combien - le coeur vide ou presque, rien ne me retenant, je songeai à découvrir et à contempler les livres plutôt que les ranger. C’est une méthode à moi pour redonner envie de lire et rajeunir le sang des bouquins. Quand je vois ces lieux où sont conservés et lus des collections organisées de livres, tous les uns contre les autres, des titres qui se succèdent sans fin, sans l’ombre de la dignité qui leur est due...alors, j’estime qu’il est grand temps pour moi de prendre la mer. Cela me tient lieu d’aimant et de jeu. Le tsunami déferle contre les cités et les englouties avec un panache philosophique, moi je traverse les livres tranquillement. Il n’y a là rien de surprenant. S’ils en étaient conscients, presque tous les hommes ont une fois ou l’autre, nourri à leur manière, envers les livres, des sentiments pareils aux miens.   Voyez votre cité sur l’île du Livre, ceinturée de vagues comme les récifs de corail entourent les îles de mers du sud.   Que voyez-vous ? Sentinelles silencieuses, plantées partout dans la ville, des dizaines et des dizaines de livres sont figés dans des songes océaniques. Tous aglutinés les uns sur les autres. Comment cela se fait-il ? Que font-ils là ?

 

Personnage2-1424786136    

 

2. PARTI-PRIS   

 

Mon parti-pris est la valorisation du livre, afin de le re-découvrir, le regarder, le prendre, le feuilleter et le lire enfin. Utopy crée un appel aux livres, en aimantant le regard.   Ce mobilier permet de contempler les livres de tous les côtés, il est conçu par le désir de créer un mobilier sensible permettant de mettre en valeur les livres de façon innovante : ce n’est pas vous qui regardez les livres mais les livres qui vous regardent.   Il se traduit ainsi par un véritable jeu de pleins et de vides dont les beaux livres, les préférés et les lectures du moment prennent part.   C’est un mobilier qui se veut architectural, en rapport avec le monde marin, ou les livres seraient comme des buildings traversés par l’eau dont certains tombent dans l'oubli et d'autres sont remis au goût du jour   002-1424786166    

 

3. UN PEU DE BRICOLAGE

 

-12 profilés successifs en Valchromat extrudés à la commande numérique  

-4 tiges filetées assemblent les profilés  

-4 caches en inox pour les tiges filetées

 

Pers5-1424786278

 

Utopyarriere-1425315624

 

Decote-1425374668

 

Utopydouble-1424786523

À quoi servira la collecte ?

4. MAIS OU VA L'ARGENT ?

 

Je suis étudiant et je finis mes études de design, je réalise ce projet pour apporter une touche de poésie et me lancer, je ne suis malheureusement pas en mesure de financer le prototype, j'ai donc besoin de vous si vous croyez en ce projet, si il vous donne à nouveau envie de lire !

 

La collecte servira donc à financer le premier prototype, une partie de la communication du mobilier ainsi que les contreparties. 

 

le prototype : 3000 euros :

 

1000 euros de matériaux soit 6 plaques de valchromat (5 en blanc crème et 1 de couleur bleu )

1200 euros pour la découpe des plaques à la commande numérique (1 heure/ plaque)

300 euros pour les 4 tiges filetées ainsi que les cales et caches vis

500 euros de finitions comprenant ponçage/ 2 couches d'huile de lin

 

La communication : 350 euros

 

250 euros : Packshot par un photographe en studio

100 euros : Impressions des petits livrets fourni avec le produit 

 

Les contre-partis : 330 euros

 

Les frais KissKissBankBank : 320 euros

 

8% TTC de 4000 euros

 

Voilà qui font 4000 euros

Si la collecte est supérieure, l'argent servira d'abord pour augmenter le budget communication et peut être une autre UTOPY, je croise les doigts !

 

UN GRAND MERCI D'AVANCE POUR VOTRE SOUTIEN !!!

Thumb_moi-1424874087
HenriArch

Je suis le pragmatique, le sûr, le motivé, Le minimaliste à l'excès aboli, Ma seule réflexion et ma sensibilité, Portent l'imagination de mes projets hardis Dans le cadre de mes stages, je fus fort impliqué 2 mois chez Enzo Pascual, designer produit 7 mois d'agence d'archi vous additionnerez M'ont permis de découvrir ce monde infini Petit... Voir la suite