Participez au nouveau projet de VAGA: Nouvel Album "Loin" sortie nationale en Avril 2016, à la réalisation d'un clip ainsi qu'à la scénographie.

Large_kisskiss-vaga-1456510515-1456510527

Présentation détaillée du projet

Bonjour à toutes et à tous!

 

Vous qui me soutenez depuis de nombreuses années, vous qui venez régulièrement aux nouvelles pour prendre la température et savoir où j'en suis. 

Après plus d'une année de travail acharné à écrire, composé, me voici de retour avec un nouvel Album "Loin" dont la sortie nationale est programmée en avril 2016.

10 titres inédits rien que pour vous, dont voici un extrait

 

 

 

 

Mon Parcours

 

C’est au début des années 2000 que j’ai fait mes premières armes sur scène en vagabondant dans les sounds system et en me faisant inviter sur scène par les groupes de reggae de la scène rouennaise. Au fil des  années j’ai su peaufiner mon style, je travaille mes textes et je sors mon premier album en 2008. C’est ce qui m’ouvre la porte aux premières parties de Tonton David, Daddy Mory entres autres.

Rien ne me prédisposait pour autant à devenir un artiste flirtant avec le reggae, mes idoles étant Django Reinhardt, Nina Simone, Renaud ou encore Ben Harper et Macy Gray, mais j’ai découvert Dennis Brown et Gregory Isaacs et le déclic se fît ainsi.

2009 est l’année de ma rencontre avec les Bouddha Sticks, de cette rencontre va naître l’album « Sommes-nous libres » qui sort en 2012.

 

 

 

 

 

 

 

Vagabon' devient Vaga

 

Depuis 2016, Vagabon’ devient Vaga, je prends un autre virage, je reviens avec des textes plus travaillés avec des sonorités pop, rock électro mais quoi qu’on en dise le reggae me colle toujours à la peau.

Mon album « Loin » dont la sortie est prévue au printemps 2016 est probablement le projet qui me permettra d’accéder à de nouveaux horizons, quoi qu’il advienne je tente le tout pour le tout pour rester complet et sans complexe !

 

Photo_album-1455809770

 

 

Nouveau projet

 

Après deux albums et de nombreuses dates notamment les premières parties de Tiken Jah Fakoly, Pierpoljak, Alborosie, U Roy, Tonton David, Daddy Mory, Lyricson, Jah Cure et encore Zoufris Maracas.

Le nouveau projet est le fruit d'une rencontre magique entre Vaga et Ben Wah , guitariste et réalisateur de l'album, fondateur du groupe de reggae phare des années 2000: BAOBAB, mais aussi musicien aux côtés de la chanteuse pop australienne Micky Green.

Vaga vous propose des textes doux et à la fois explosifs avec pour thématiques: l'amour, la liberté et le partage.

Pour ce nouvel album il vous présente son "VAGA DUO SHOW" sur scène accompagné de Ben Wah à la guitare et aux machines. 

Ils interprètent leurs chansons dans des ambiances tantôt électroacoustique tantôt électro dub reggae. Ils sauront vous faire groover en partageant l'univers des chansons de l'album.

Ils souhaitent également réaliser des clips de qualité professionnelle afin d'attirer un large public.

 

L’album « Loin » est prêt, il a été enregistré, mixé et masterisé, j’ai par la suite démarché auprès de labels et des distributeurs potentiels, mais l’envie de vous faire découvrir mon album dans les délais que je me suis fixé devient extrêmement urgente.

 

Pa012950__2_-1455809881

 

Un nouveau virage, des nouvelles envies

 

c'est pourquoi je souhaite vous faire découvrir mon univers, l’univers dans lequel cet album a été conçu, construit et développé, pour cela j’ai fait appel à une Styliste/Modéliste Laurie GUICHARD qui travaille actuellement sur la conception d’une tenue de scène qui nous permettra de développer également la scénographie et de pouvoir vous faire partager mon univers.

 

Les clips/Un visuel

 

Un clip voilà ce qui me manque aujourd’hui,  avoir la possibilité de réaliser des visuels pour vous faire voyager dans d'autres sphères, des clips beaucoup plus professionnels , des visuels qui permettront à mon public d’observer la maturité avec laquelle j’avance sur ce projet mais aussi d’attirer un public beaucoup plus large.

J'ai eu la possibilité de réaliser des photos et notamment celle de la pochette de l'album grâce à ma rencontre avec la photographe Changlan CHEN DUVAL.

 

Vincent-jardin_de_ivan_redimensionn_e-1455808831

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Vous l'aurez compris cette collecte, nous permettra de sortir l'album, de réaliser un clip et d'accéder à ma tenue de scène ainsi qu'à la scénographie.

 

J’avais  envie d’un soutien original différent de celui de ma famille, de mes amis, quoi de plus valorisant pour un artiste d’être soutenu par les vrais porteurs de projet : vous le public ! Vous qui me suivez depuis toutes ces années et qui ne m’avaient jamais abandonné et qui attendez patiemment la sortie de l’album.

 J’ai envie pour ce nouveau projet de poursuivre dans l’originalité et de solliciter le crowfunding.

 

 Pour la sortie de l'album: nous avons besoin au minimum de 900 euros

-La distribution : fabrication des CD, mise en place de l’album sur la toile

-Les frais SDRM (droits de reproduction)

 

Pour la réalisation d'un clip: nous avons besoin au minimum de 900 euros

-Réalisateur,Tournage, montage et étalonnage

 

Pour la scénographie; nous avons besoins au minimum de 200 euros

-Tenue de scène, décors, accessoires 

 

 

Si l’on parvenait à dépasser le plafond prévu : je réaliserai un clip de plus et je tâcherai d’améliorer le visuel sur scène, cela me permettra également de financer les frais d’un attaché presse.

 

Si le plafond est dépassé à :

-à 3000 euros : Je ferai un clip supplémentaire

-à 4000 euros : Je pourrai investir dans du visuel sur scène

-à 4500 euros : Je ferai appel à un attaché presse : son rôle sera de développer la communication après de journalistes, des radios etc…

 

Une partie de la somme récoltée sera prélevée par les gestionnaires du site Kiss Kiss Bank Bank, vous l'aurez compris, un minimum vous est demandé et nous comptons sur votre soutien pour exploser les compteurs au MAXIMUM!

 

 

Merci encore à toutes et à tous à très vite!

 

 

Thumb_photo_3-1455813319
Vagaloin2016

C’est au début des années 2000 que j’ai fait mes premières armes sur scène en vagabondant dans les sound systems et en me faisant inviter sur scène par les groupes de reggae de la scène Rouennaise. Au fil des années j’ai su peaufiner mon style, je travaille mes textes et je sors mon premier album en 2008. C’est ce qui m’ouvre la porte aux premières... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bisous mon neveu
Thumb_default
Salut Benoît! Un petit encouragement de la part de Mika et Gladys, en espérant que vous atteindrez votre objectif ! Bises
Thumb_default
Big up Fréroooooot ! Il faut le soutenir ! Pulllll up !