Votre précieux soutien permettra la publication du premier Livre de Vilx " VAGABUNDO"! Muchas Gracias ! Cervezas para todos !

Large_dsc_0015-1490804433-1490804474

Présentation détaillée du projet

 Hola, Me llamo Vilx, 

 

 

Hola, Me llamo Vilx

 

Je suis peintre de rue, plus particulièrement de graffiti. Dessinant depuis mes premiers jours, je jongle entre la création d'illustrations avec un café et mon chat à la maison, et l'élaboration de peintures murales plus ou moins grandes un peu partout autour du globe. Loin de mon chat cette fois ci. 

 

travail en cours, à  Mexico:

 

Aa-1491222050

 

Un de mes grands objectifs dans mes voyages est d'aller sonner au portes, si sonnette il y a, et de peindre tous les murs que je peux, c'est pour moi la meilleure façon de partager, d'apprendre de la population locale.

 

C'est ainsi que sur un nouveau coup de tête, je me suis retrouvé à peindre les murs brûlants du pays du soleil, en espérant  trouver un peu plus d'inspiration que dans mon pays de la pluie.

 

Il me fût très vite évident que je ne l'allais pas beaucoup me reposer, et ne pas peindre que sur des murs.. Tellement débordé d'histoires à raconter..Je ne savais pas observer sans rien faire, il m'a fallu le dessiner, un peu, puis tout le temps. Maladivement, quotidiennement. Des rapides croquis à des coins de rues, des spontanés coups de crayons sur des bancs publics, je m’arrêtais après chaque sourire d'enfant, chaque sourcil froncé et ridé, chaque chapeau brûlé par le soleil. 

Du sol poussiéreux d'un quai de gare, à une table de café, un banc de station de bus, sous  les arbres de la jungle, le cul sur des pavés ou à la lumière d'une lampe frontale, j'ai dessiné toute la rue,tout le désert, tout ce que j'y ai vu, tout ce que le hasard me donnait à voir.

 

Parti avec le simple nécessaire et 2 stylos, je me suis retrouvé à chaque nouvelle ville à trouver une "papeleria" , véritable mystérieuse cité d'or pour moi, les stylos étant devenus pour moi aussi précieux que l'eau.

 

 

Un exemple d'une double page:

 

Num_risation_20170329_-_copie-1490814408

 

 

Il s'agit de 120 pages d’illustrations, de photos et textes, sales, tragiques, sentant la sueur ,et peut-être même le bonheur. De la rue à la jungle, du désert au rail de chemin de fer. 

 

Chaque dessin est accompagné d'une photo en rapport , ou tout simplement de l'endroit où il a été créé.

 

Le but étant de mélanger l'imagination avec la réalité, l'encre avec la vie, en  suivant le chemin de fer.

 

Comme dit johnny Cash, Walk the line !

 

 

 

 

Un aperçu des dessins originaux :

Dsc_0017-1490894463         

 

 

 

 

Dsc_0021-1490894525

 

 

 

 

 Dsc_0020-1490894477

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte sera reversé dans la totalité a moi même, Cyril Vilx.

Elle me permettra de financer l’impression de 300 exemplaires, imprimés pour le mois de Mai :

 

-Comprenant  la réalisation, les différentes phases de la mise en page, et bien sûr l'impression.

 

-Si l'objectif est dépassé, tout sera uniquement dépensé pour la création d'exemplaires supplémentaires.

 

Si vous ne pouvez pas participer financièrement au projet, vous pouvez aussi me soutenir en parlant du projet autour de vous et en faisant la promotion de ma page Facebook ( RilcyVilx),ou instagram (@badvilx).

Dsc_0016-1490894612

Thumb_dsc_0011-1497352797
vilx

Bims Expert en grattage de nez, Bims a toujours pratiqué un graffiti flexible et exotérique depuis son enfance. Sa nouvelle barbe tressé a la main lui procure une aisance considérable pour s'allonger et contempler les feuilles. Acariate dans sa maniére de bouger, le Bims est a la foret ce que les oiseaux sont aux nuages. LeBims est à coup sur une pièce... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_thanksfornothing-1492611603
I would actually love a Donation Receipt :-) Can't wait to get it in the mail... Wish I could give more, all the best homie!
Thumb_default
Bon concept Beau projet MERDE ;)
Thumb_default
Hate de voir ça! Lourd projet, soutien total