Valhu présente

Valhu

Contribuez à la création de la plateforme sociale qui permettra de partager en un clic vos dons et vos valeurs !

Large_kisskiss-1521707589

Présentation détaillée du projet

 

 

 

 

Valhu, c'est la plateforme sociale dédiée aux dons (dons d'argent, de sang, de temps) et aux valeurs (valeurs d'altruisme, de respect du monde qui nous entoure), qui a pour objectif la conscientisation du plus grand nombre via la visibilité, l'information et l'interaction.

 

De nos jours, on peut montrer qu’on réussit notre carrière (LinkedIn), qu’on va au resto (Instagram), qu’on a passé une bonne journée (Facebook), mais aucune plateforme communautaire existante n’est adaptée au don.

 

Avec VALHU, partageons nos valeurs et faisons les circuler en vue de la conscientisation du plus grand nombre !

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à remettre en question notre société, nos modes de vie et nos façons d’agir et d’interagir. Beaucoup souhaitent changer notre société; jugée toujours plus consumériste, matérialiste et individualiste.

 

Nous avons pour notre part fait les constats suivants et souhaitons apporter notre pierre à l'édifice : 

 

==>    Un manque de visibilité du don et des valeurs. Alors que notre société repose sur l’image, les valeurs et l'acte de donner restent le plus souvent dans l'ombre. Nos comportements sont influencés par ce que nous voyons autour de nous : via les publicités, chez les autres, sur les réseaux sociaux. On y voit beaucoup de matériel et de compétition. Il est temps de rendre visible ce qui ne l'est - à tort - pas encore : les valeurs. 

 

==>    Un manque d'informations sur les associations et leurs combats. A qui donner ? Pourquoi ? Ce défaut d'information nuit à la conscientisation et à l'action solidaire. 

 

==>    Un manque d'interaction entre les différents acteurs du changement (les associations, les donateurs, ...) 

 

VALHU va dynamiser vos dons et renforcer leur utilité, va permettre la circulation de vos valeurs et favoriser l'interaction.

 

 

 

 

 

La plateforme VALHU s'organisera autour de 4 pôles et mettra à votre disposition :

 

 

 

1)      De la visibilité et de l'interaction pour renforcer l’utilité de vos dons

 

"Un don c'est bien, un don visible c'est encore mieux !"

 

VALHU entend rendre enfin visibles les dons et les valeurs en associant des badges virtuels - visibles par tous - aux dons que vous effectuez ! Vos amis verront vos dons et vos valeurs, ce qui les interpellera, les intriguera, les informera, les conscientisera et leur donnera l’envie de faire de même ! Conséquence : plus de gens conscientisés et plus de dons pour avancer ensemble vers un monde meilleur !

 

 

 

2)      De l’information ciblée en fonction de vos intérêts

 

Avec VALHU, vous verrez en un coup d’œil les actualités des différentes associations (leurs constats, leurs actions, leurs succès, …) selon les thématiques qui vous parlent. Pour l'exemple : si vous êtes intéressés par l’environnement, s’afficheront sur votre plateforme les actualités de toutes les associations oeuvrant pour le respect de l’environnement. Avec VALHU, vous serez toujours parfaitement informés !

 

 

3)      Un répertoire des associations

 

Via un répertoire des associations et organisations (humanitaires, environnementales, de défense des animaux, ...), vous découvrirez les associations existantes et vous retrouverez en un clic l’association à laquelle vous souhaitez faire un don !

 

 

4)      Une page privée de gestion de vos dons

 

Via votre page privée de gestion, vous verrez à tout moment et en un coup d’œil (via des graphiques, des classements, …) les dons que vous avez effectués (fréquence, montants, causes soutenues, …). Vous pourrez également y planifier vos dons futurs et prévoir des rappels. Avec VALHU, vous aurez toujours une vision claire de votre comportement caritatif !

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

Aujourd'hui, nous faisons appel à vous afin de financer ce projet qui verra alors le jour grâce à la communauté, pour la communauté ! :) 

 

C’est ensemble que nous parviendrons à changer la donne de façon durable !

 

Les fonds récoltés via cette collecte seront utilisés ainsi : 

 

 

 

On vous dit déjà un très grand MERCI pour votre soutien et on se réjouit des échanges que nous pourrons avoir autour du projet VALHU ! 

 

A très vite ! :)

 

 

L'équipe VALHU,

Vincent, Lysiane et Arnaud

Et n'hésitez pas à nous contacter via hello@valhu.org  :)

 

 

Pour les contreparties que nous vous proposons, nous avons fait le choix d'une contrepartie unique immatérielle afin de ne pas alourdir le montant à récolter dans le cadre de cette campagne. 

Nous espérons (et le pensons ! ) que votre participation au projet VALHU sera motivée par la perspective du changement des mentalités et des comportements plus que par l'acquisition de l'un ou l'autre goodies :) 

 

 

 

 

 

 

L'équipe VALHU, c'est nous 3 : Vincent, Lysiane et Arnaud.

Animés par une envie de comprendre et d'agir, nous souhaitons être acteurs du changement sociétal déjà initié par certains. Issus d'horizons professionnels très différents, nos angles de vue se sont avérés très complémentaires dans l'élaboration du projet. Nous partageons le goût des choses simples, le sens des valeurs et avons su préserver cette part d'optimisme qui nous laisse penser qu'il est possible d'avancer ensemble vers un monde plus harmonieux.

 

 

 

Merci à eux !

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Montrer aux autres combien on donne, c'est pas un peu du "m'as-tu-vu" ?

1) L'objectif de VALHU est de rendre visible le don (l'acte de donner) pour faire circuler les valeurs qui le sous-tend (altruisme, respect du monde qui nous entoure). Il s'agit donc de montrer pour faire circuler vos valeurs au sein de votre réseau, pour informer, pour conscientiser et non pour frimer ou espérer gloire.

2) VALHU entend valoriser, par des badges virtuels, l'acte de donner qui dépend des valeurs de chacun et non le montant des dons qui peut dépendre de facteurs extérieurs (revenus, ...).

+ Quid de la noblesse du secret de l'acte de donner ?

Nous partons de deux principes/constats :

1) Quand on fait un don, on souhaite être utile ; le plus utile possible.
2) Notre société repose sur la visibilité. On voit chez les autres, alors on reproduit. Il nous parait important de montrer les belles choses, les beaux actes, les dons et les valeurs qui les sous-tendent pour les répandre.

Notre monde a davantage besoin de la conscientisation et de l'action de tous que de la noblesse d'âme de quelques uns.