Afin, de nous lancer dans la création de notre SCOP, nous souhaitons expérimenter un W-E adapté avec des adultes en situation de handicap

Large_pink_powa

Présentation détaillée du projet

Présentation de notre futur Société Coopérative et Participative (SCOP)

 

VALISE : Voyages Adaptés Ludiques Inoubliables Sorties Exceptionnelles

 

Notre projet répond à un besoin énoncé par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, qui pose le principe de l’accès « à tout pour tous ».

 

Simple

 

Valise est un projet de création de Société Coopérative et Participative (SCOP) basé sur Châteauroux, qui proposera des séjours adaptés pour les adultes en situation de handicap mental.

 

Notre volonté est de proposer des séjours adaptés de qualité pour les adultes en situation de handicap mental. Nous voulons mettre en avant leurs capacités et savoirs faire de celle-ci, à travers nos séjours par les moyens que nous mettrons en place. Nous aurons le rôle d’un tour opérateur (création du voyage) et d’une agence de voyage (vente).

 

Nos séjours seront proposés dans la France entière et nous voulons aussi en réaliser en région Centre pour faire découvrir les richesses de notre patrimoine.

 

Kiss_kiss_def

 

Nous voulons créer une société avec un état d’esprit différent où tous les salariés se sentent impliqués et où l’argent n’est qu’un « carburant » pour développer durablement l’activité de VALISE. En effet, tous les salariés partagent les décisions, les profits et les risques. De ce fait, la motivation de chacun permettra de faire progresser la société et donc d’offrir un service de qualité pour le client.

Notre structure s’adaptera à la diversification du public et favorisera l’inclusion des individus sur le séjour.

 

 

Powa

Nous voulons favoriser le vivre ensemble et combattre les préjugés que l’on peut avoir face au handicap

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer notre premier week end adapté ! En effet, grâce à VOUS sept personnes en situation de handicap pourront effectuer un séjour de détente avec une participation symbolique de leurs parts.

 

Alors il ne tient qu'à VOUS de faire démarrer l'aventure !

500_votes

Thumb_profil_facebook-1432973841
Le Berrichonchon

Jérémy PÉTRAUD 27 ans, actuellement étudiant en Master 2 MEEF à Châteauroux. Il possède de nombreuses expériences dans le domaine social et entrepreneurial

Derniers commentaires

Thumb_default
Très beau projet qui mérite que l'on se rassemble pour le faire aboutir !