CVan présente

Van Magazine

Nouvel objectif 4000 euros !!! Merci à tous !!! Soutenez Van Magazine, le 1er magazine consacré aux fourgons aménagés et au voyage !

Large_pub_combi_vm_copie-1463141925-1463141934

Présentation détaillée du projet

Spécialiste de la presse de auto de Loisirs (Land Magazine, 4x4 TT Mag) nous lançons VAN Magazine, le premier magazine 100% dédié aux fourgons aménagés. Le numéro 1 est prévu dans les kiosques pour la mi-juillet, afin de vous apporter cet été un peu de rêve et de voyage et ça, ce n'est pas rien. Notre équipe se compose de 11 personnes, Anne et Cyril les éditeurs, Guillaume le directeur de la rédac, Sébastien le rédac'chef, Etienne et Damien les journalistes, Rodolphe le maquettiste, Solène, Catherine, Camille et Hugues à la réclame. Sans oublier la mascotte de la rédaction, June, notre bouledogue. Tout ce petit monde travaille bénévolement les soirs et les week-ends pour que ce beau projet voit le jour.

 

Kkbb-1463143420

 

Depuis l'annonce du lancement de VAN Magazine, plus de 5 000 personnes nous ont suivis sur Facebook en seulement quelques semaines. Aujourd'hui nous vous proposons de participer à notre aventure en devenant passager bienfaiteur, passager fondateur ou abonné fondateur de VAN Magazine. Tous les contributeurs auront toute notre gratitude mais aussi leur nom dans le 1er numéro de VAN Magazine. Tous les contributeurs fondateurs recevront une contre-partie supplémentaire : magazine, abonnement, tee-shirt, tirage dédicacé de la couverture...

 

 

Pourquoi lancer un magazine sur les Vans aménagés ?

 

On aime l’esprit de découverte, le voyage, la liberté… c’est notre passion. Depuis près de 20 ans, nous sillonnons les routes et les petits chemins du monde entier au volant de Land Rover et de 4x4 aménagés pour le voyage. Les vans et fourgons aménagés proposent cette même liberté de voyager, d’aller à la rencontre de l’autre, affranchi des contraintes ou encore de bivouaquer en famille ou entre amis, en toute indépendance. Un week-end entre potes, faire une rando à pieds ou en VTT, camper sur un spot de surf ou de kite et pouvoir partir à l’aventure avec ses enfants, c’est tout cela que proposent les Vans aménagés et que nous allons vous raconter dans VAN Magazine. Cela correspond parfaitement à notre ADN. Parce que, au même titre que si l’on a  dans un petit coin de sa tête les vieilles Land Rover de Daktari et les mythiques aventuriers du Trophy, on aime malgré tout rouler avec un modèle récent. Si on a tous dans le cœur la nostalgie des vieux Combi VW, on apprécie aussi le confort offert par les vans modernes. Notre crédo c’est « si on a l’habitude de dire que c’était toujours mieux avant, aujourd’hui c’est aussi très bien ! ».

 

 

Pourquoi avoir choisi le crowdfunding ?

 

Le lancement d’un magazine pour des passionnés par des passionnés, c'est toujours une fête. Et une fête, plus il y a de monde, plus c'est chouette. Mais aussi parce qu’utiliser le financement participatif c'est aussi une façon d'élargir notre cercle d'amis et une occasion de vous faire participer à cette belle aventure. 

 

Kkbb2-1463143491

 

 

Quel sera le contenu de Van Magazine ?

 

Actualité oblige, le premier numéro fera une large place aux nouveautés 2017 qui sont présentées fin juin par les constructeurs. Mais vous retrouverez aussi la découverte de la Corse avec les coins ne pas manquer, les trucs et astuces pour voyager avec son animal de compagnie, l'essai longue durée du T6 de Volkswagen, des trucs et astuces pour aménager son van sans se prendre la tête, un guide d'achat et plein d'autres rubriques originales mêlant véhicules plus anciens et récents.

 

Kkbb3-1463143560

 

À quoi servira la collecte ?

Pourquoi s’abonner à un magazine que vous n’avez pas encore lu ? Parce que, tout comme nous, vous êtes animé par l’esprit d’aventure et l’envie de voir ce qui se cache derrière ce petit chemin que l’on ne connaît par encore mais qui est plein de promesses. Et puis c’est aussi aider un groupe de presse indépendant à lancer un projet un peu fou car créer un nouveau magazine et le distribuer en kiosque est un gros investissement. Nous soutenir, c'est prouver que cette idée n'est, finalement, pas si folle que ça ! Etant bénévoles, les frais du premier numéro sont l'impression du magazine pour un montant total de 15 000 euros et les frais de déplacement (essentiellement de l'essence pour faire les séances photos 490 euros et quelques os à moelle pour June notre bouledogue, pour un montant de 10 euros. Le budget global est donc de 15 500 euros que nous finançons sur nos deniers à hauteur de 12 000 euros. Nous sollicitons donc les KissBankers à hauteur de 3 500 euros pour boucler notre budget !

Thumb_oldtimer-1096770_960_720-1463139699
CVan

Van magazine est une nouvelle revue dédiée aux vans et fourgons aménagés pour le voyage. Van magazine dispose aussi d'un site internet. L'équipe est composée de 11 personnes, Anne et Cyril les éditeurs, Guillaume le directeur de la rédac, Sébastien le rédac'chef, Etienne et Damien les journalistes, Rodolphe le maquettiste, Solène, Catherine, Camille et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_image-1464934344
Pareil je n'est toujours pas reçu le numéro 1 mais par contre je viens de rentrer ma nouvelle adresse , j'espère que ce n'est pas trop tard et que ce sera pris en compte :) merci
Thumb_default
Bonjour, j'ai bien reçu le numéro 0... Mais je n'ai pas reçu le numéro 1... Est-ce normal ? Merci pour votre réponse.
Thumb_default
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire! Pourtant mon adresse personnelle est bien rentrée depuis le début et normalement cela devait arriver Li juillet. Que se passe t'il? Merci de votre réponse. Bien cdlt