Réalisation du 3ème album studio de Pascal Mono. Aidez-nous à financer le mix et le mastering.

Large_pascal_mono_making_of_album_2_620x376

Présentation détaillée du projet

Pascal Mono est un auteur compositeur-interprête qui a signé avec un label Indépendant No Direction Home. Le projet consiste à l'enregistrement du 3ème album Studio de Pascal Mono.

Pascal_mono___stephane_blaess_2

 

Le printemps et l’été ont porté leurs fruits : les maquettes du prochain album sont terminées !L’enregistrement est programmé pour bientôt. Un nouvel album sans concession qui continuera à creuser le sillon de la « marque » MONO.

 

Loiseau_2Joasson_2

 

 

Bio de l'artiste :

PASCAL MONO est déroutant, étonnant, sincère, profond, imprévu……

Après une enfance et des études littéraires à Nice, l’urgence est de partir …. il prend la route avec sa guitare et parcourt l’Europe : Amsterdam, Liverpool, Bruxelles, Londres, Copenhague…

En 1995, il se pose à Paris. Il rencontre Jacno, Mathieu Chedid, Jean Fauque…Très vite, il repart : il est la première partie de la tournée européenne MEZZANINE de MASSIVE ATTACK.

En 1999, il intègre le collectif bordelais Spina. Ils créent « Togué » (L’épine, en japonais), ballet électro avec la chorégraphe de butho Carlotta Ikeda. Le spectacle tourne dans le monde entier, jusqu’en 2003 : « Un orage de beauté » - Libération.

Il croise Bono (U2), une rencontre importante s’il en est.

Il s’enferme et compose son premier album. Les maisons de disques sont changeantes….Il retourne à Nice. Il continue à écrire, à composer, il chante et joue.

En 2005, les rabatteurs de TF1 le débusquent dans un bar où il se produit. On le caste pour la Star’Ac : le pacte avec le diable. Il accepte : rien à perdre et un album en poche à signer ! Il est « l’anomalie intersidérale au milieu des minets kleenex » (Technik’art). Après quinze semaines, il sort en demi-finale sur une chanson de Radiohead.

Universal signe son premier album « Intact » qui sort en 2006. Sitôt le disque terminé, avant sa sortie, le directeur de Mercury est remercié, et, comme à l’habitude, son successeur rend les contrats aux artistes. Pourtant la presse le salue : "Un son immédiatement reconnaissable. Unique" - Patrick Eudeline - Rock'n'Folk.

Il réalise en auto-production « Rouge Nuit », qui sort en septembre 2010. Pascal Mono est

seul aux commandes de cet album définitivement rock. Stephan Blaëss est à la réalisation (Brian Eno, Fela Kuti).

Dominique Misslin orchestre la sortie de l’album sur son label numérique NDH (No Direction Home), il organise aussi les concerts : Les Combustibles, Le Gibus à Paris, Le Théâtre Lino Ventura a Nice, l’Italie où Mono joue régulièrement.

Cet album est une des meilleures ventes de la distribution numérique récente. Deux clips sont réalisés par Franck Guérin : «Ma Bohème», une mise en musique sublime du poème d’Arthur Rimbaud, et «Voyager» cette chanson où Mono crie son envie de planète, son impuissance face à ses déchirures, ses conflits, sur des guitares hypnotiques. Octobre 2012, en avant-première de son 3ème album à venir au printemps 2013, Pascal présente une chanson urgente : « ENCRE ARABIQUE » Il chante l’énorme espoir né des printemps arabes en 2011, l’incertitude de leur devenir, l’envie qu’après le printemps vienne l’été…

 

 

 

 

Bio du Producteur :

Dominique Misslin, diplômé de Sciences Politiques a commencé sa carrière dans l’action culturelle en créant le Théâtre d’Ivry avec Antoine Vitez, puis en participant à la création du premier service culturel départemental. Devenu producteur, il participe à la mise en place de nombreuses structures d’intérêt collectif Fonds de soutien variétés, Zone Franche etc… vieux routier de la production indépendante, tourneur, éditeur phonographique, éditeur de musique…Il a participé aux aventures de Mano Negra, NTM, Manu Dibango, Lokua Kanza, Mory Kanté etc….

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons les moyens d'enregistrer l'album. La collecte est nécessaire pour financer un mix et un mastering de qualité.

Thumb_2pascal_mono_making_of_album_620x376
Pascal MONO

En 1990, Pascal Mono entre en lettres supérieures modernes (hypokhâgne). En 1991, en lettres supérieures modernes (khâgne) et en 1992, il passe sa licence de philosophie. De 1995 à 1998, il collabore chez Sony Music Publishing avec M, Rick Fraser (Chezere), Jean Fauque (Alain Bashung). En 1997, il fait les premières parties de Massive Attack sur la... Voir la suite