Veine est un magazine publié sur Internet et se concentrant sur l'art & la mode. Nous sortirons notre 5e numéro en Juin et avons un lectorat toujours plus important. Aujourd'hui nous désirons être publiés sur papier. Cependant, nous sommes étudiants et ne pouvons donc pas réaliser ce projet seuls ! Nous avons besoin de votre aide et de votre amour.

Large_okok

The project

Veine est un trimestriel. Nous avons pour but de partager avec nos lecteurs les passions qui nous animent, à savoir l'art et la mode. Chaque numéro comporte une dizaine d'interviews complètes d'artistes et de designers plus ou moins connus. Notre premier souhait est de vous faire découvrir ceux qui font évoluer et qui nourrissent la culture aujourd'hui.

Chaque numéro est intégralement traduit par nos soins afin d'être rendu en anglais et en français. La plupart des personnes présentées dans Veine ne sont pas françaises, les interviews se font donc majoritairement par e-mail. Lorsque cela est possible, nous préférons bien sûr rencontrer les artistes et les designers, tels que Kimiko Yoshida, Emeric Lhuisset, Jean-Paul Knott, Daria de Beauvais, Fahd El Jaoudi ou Syed Munawir.

Nous choisissons les personnes que nous souhaitons mettre en avant selon le thème du numéro, mais avant tout parce qu'ils sont des coups de cœur !

De plus, des séries photos et des revues de toutes les dernières collections finissent de rendre le magazine complet, permettant aux novices comme aux connaisseurs de s'y retrouver.

Enfin, nous apportons un grand intérêt à la mise en page. Nous aimons l'édition, les livres et les magazines bien faits et sommes intimement persuadés que cela joue un rôle déterminant dans la qualité d'un objet édité.



" When Guillaume Ferrand, editor of Veine Magazine approached me about being included in The War Issue, I actually thought he had the wrong photographer.What transpired was an insightful interview that opened my eyes for sure. "


- Timothy Archibald




 

Magazine Veine #3

 

 


 

 

 

 

 

 

Magazine Veine #4

 

 

 

 

 

Qui suis-je ?

Veine est dirigé par deux personnes :


Guillaume Ferrand
, rédacteur en chef, étudiant aux Beaux-Arts de Nîmes, spécialisé en vidéo, et également illustrateur de mode. 

Centres d'intérêts
 : Juun J, Dries Van Noten, Givenchy, Jonas Mekas, Stan Brakhage, Michel Foucault, Marguerite Duras, Françoise Sagan, beaucoup lire, beaucoup écrire, les animaux et le fromage.


 


Guillaume travaille dur pour pondre des interviews au poil !

 


Anne Wiss
, directrice artistique, étudiante en communication visuelle à ECV Provence à Aix-en-Provence.

Centres d'intérêts
: le graphisme, l'édition, Dries Van Noten, Yohji Yamamoto, Jil Sander, les paysages lunaires d'Islande, les animaux albinos, le fromage et le jasmin.

 


Anne et Victor en voyage d'affaires à Paris

Why fund it?

Nous souhaitons faire de Veine un objet de qualité. Nous avons donc établi avec un imprimeur un devis de base s'élevant à 4500 euros pour 500 exemplaires :


112 pages + couverture 4 pages

220x280 mm - format à la française

Reliure dos carré collé 


- Couverture :

Papier couché satiné 300g

Pelliculage brillant + rainage


- Intérieur :

Papier couché satiné 115g

Le magazine sera distribué dans plusieurs points de vente (librairies, galeries, ...) en France au prix de 10 euros, et sur Internet au prix de 13,50 euros.