Participez au financement des répétitions de la chorale Velvet Choir et vous saurez enfin comment ça se prononce!

Large_visuel_kkbb-1444478785-1444478795

Présentation détaillée du projet

 

Velvet Choir, c'est avant tout du rock, de la folk, du blues, du rythme et des voix !

 

Depuis mars dernier, tous les mercredis soirs, les chanteurs de Velvet Choir se retrouvent rue des Tournelles dans le 3ème arrondissement de Paris pour répéter. 

 

 

1002534_903854176356692_7556908894195163496_n-1443796761

 

Découlant d'une volonté de créer une chorale atypique et en phase avec son époque, Maxime le Roch fonde Velvet Choir, qui compte aujourd'hui 19 choristes et 4 musiciens.

 

Notre travail se fait essentiellement à l'oreille. Nos principaux outils sont les belles harmonies, le parolier raturé, le microphone et la guitare de Clément pour nous accompagner. Les éléments motivateurs sont les belles rencontres, la musique partagée, le rendu esthétique lorsque nous terminons un morceau mais aussi la bonne ambiance et la bière d'après-répétition !

 

Parmi nous, il y a Chloé la molle, Margot la poule tremblante, Martine le baryton, Giuseppe l'argument glamour, Javier qui fout le dél, Ines qui fout le bordel et Tom qui chante faux. Nous avons aussi Delphine, l'argument new-wave, Youssef pour les quotas, Juliette Dion, Guilhem et sa belle barbe rousse, Pierre le pourri, Nicolas le distributeur de fly, Laurence la photographe non-officielle, Sarah le mouton officiel, le talentueux Clément, Audrey, Camilla, Anthony & Laura, les arguments fraîcheurs, Yseult la photogénique (cf vidéo), Nicolas le mixeur, Eva, la revenante et José, le tant-attendu. 

 

 

Le financement participatif c'est quoi ? 

 

> Faire appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet 

> Chacun donne ce qu'il peut / veut

> Des contreparties sont prévues pour les donnateurs

 

Pourquoi nous avons besoin de votre participation ?

 

La première partie de cette aventure collective touche à sa fin. En effet, pour le moment, les chanteurs répètent a-capella ou accompagnés par Clément. Pour évoluer, nous allons prochainement devoir quitter les locaux que nous occupons actuellement pour rejoindre les musiciens afin de prévoir des répétitions sonorisées.

Par la suite, nous souhaiterions enregistrer et présenter tout le travail fourni dans l'année au public sur différentes scènes parisiennes. 

C'est pourquoi, la participation de chacun compte et fera vivre cette chorale sous sa forme sonore, visuelle et performative.

 

Img_6380-1443798064

 

Velvet Choir en phonétique, ça donne : 

kwaɪə(r)

 

On compte sur vous !

Musicalement,

 

Chloé, Margot, Martine, Nicolas, Maxime, Giuseppe, Xavier, Ines, Tom, Yseult, Delphine, Nicolas, Audrey, Camilla, Anthony, Laura, Youssef, Guilhem, Pierre, José, Laurence, Clément, Sarah, Eva, Juliette

À quoi servira la collecte ?

Grâce au financement, nous pourrons dans un premier temps louer des locaux de répétition équipés d'une table de mixage, d'amplificateurs et de micros, pour répéter avec les musiciens.

Le reste de l'argent servira en grande partie à payer l'enregistrement de l'album de Velvet Choir et à réaliser un clip. 

 

En chiffres ça donne :

 

> 600 euros pour répéter

> 400 euros pour enregistrer

Et si par chance, ça dépasse, nous ferons un magnifique clip, une tournée internationale et nous achèterons du matériel !!

Thumb_capture_d__cran_2015-10-10___15.03.20-1444482384
Velvet Choir

“La musique fait danser les consciences." Je cherchais à monter un projet musical et collectif. J'imaginais pleins d'harmonies vocales, des arrangements influencés par des tonnes de styles infinis comme le rock, l'indie-pop, le folk... Et ça a donné Velvet Choir !

Derniers commentaires

Thumb_default
C'était vous ou Karim Debbache, mon choix est fait et je compte sur vous car dieu sait que je la voulais la photo de Jérémy Morvan à la préfecture !
Thumb_default
Chapeau bas les artistes. Félicitations..Papy
Thumb_default
Pour des photographies non officielles!!!!