Nous sommes 8 étudiants réunis autour d'un objectif : promouvoir l'éducation, le sport et la culture auprès des enfants d'un village philippin.

Large_mission_ark_of_noah-1496227496-1496227523

Présentation détaillée du projet

Qui sommes-nous ?

 

Team_philippines_2-1496225805

 

Nous sommes 8 étudiants de l'école ESCP Europe et membres de l'association Rue Des Enfants. Depuis plus de 10 ans, cette association promeut l'action humanitaire dans notre école et envoie chaque année des groupes d'étudiants en mission humanitaire aux 4 coins du monde. 

 

Nous sommes un groupe d'amis débordant d'énergie et de motivation pour notre mission cet été. 

 

Sur la photo ci-dessous, de gauche à droite, de haut en bas : Théo, Arman, Dioncounda, Aoife, Romain, Sébastien, Lorène et Lucie.

 

Team_philippines-1496141403

 

Où allons-nous ?

 

Dans le village Ark of Noah situé dans la province de Bulacan aux Philippines. C'est un village Gawad Kalinga, ONG oeuvrant aux Philippines et avec laquelle nous travaillons.  

 

Qu'est-ce que Gawad Kalinga ? 

 

Gawad Kalinga est une ONG  créée en 2003 et basée aux Philippines. Son objectif est de sortir de la pauvreté 5 millions de familles philippines d'ici 2024.

 

Sa philosophie est la suivante : l'éradication de la pauvreté aux philippines ne peut passer que par la construction de communautés autosuffisantes, solidaires et stables. Il ne s'agit pas d'apporter une aide temporaire mais de permettre de sortir du sous-développement sur le long terme à travers l’élaboration de programmes communautaires pour la santé, l’éducation, l’environnement, la production, ainsi que la construction d’une culture de village qui honore les valeurs et le patrimoine philippin. Aujourd'hui, il existe plus de 2 000 communautés Gawad Kalinga à travers les Philippines, ce qui représente plus 60 000 familles sorties de la pauvreté. 

 

Gawad Kalinga a obtenu le prix Ramon Magsaysay en 2007, attribué par la fondation Rockfeller Brothers, souvent considéré comme l'équivalent d'un Prix Nobel asiatique. Son action est mondialement reconnue et saluée pour son efficacité. 

 

Gk-1496157754

 

Quelle sera notre action ?

 

Pendant 2 mois, nous contribuerons à l'action de Gawad Kalinga dans le village Ark of Noah, communauté GK. Plus particulièrement, nous oeuvrerons auprès des enfants de ce village en leur apportant un soutien en matière d'éducation et en favorisant leur épanouissement à travers l'organisation d'activités culturelles et sportives. 

 

En fonction des besoins sur place, nous serons peut-être également amenés à prendre part à des tâches de construction, d'agriculture ou de développement de commerces. 

À quoi servira la collecte ?

Notre collecte servira uniquement au financement de projets sur place. 

 

Voilà comment se répartiront les 1 800 euros requis :

 

• matériel scolaire (cahiers, crayons/stylos, livres) : 500 euros

 

• activités culturelles (sorties culturelles, peinture, musique, littérature…) : 700 euros

 

• activités sportives (construction d'infrastructures, achat de matériel sportif…) : 600 euros

 

Si les dons venaient à dépasser ce budget prévisionnel, l'argent servira à financer d'autres projets pour la communauté en fonction des besoins sur place. 

 

INFORMATION IMPORTANTE : les dons étant versés à l'association Rue Des Enfants, vous bénéficierez d'une réduction fiscale à hauteur de 66% du don.

 

Nous faisons donc appel à votre générosité pour nous permettre de réaliser ce beau projet. Ils vous en remercieront !

 

Philippins_enfants-1496148123

Thumb_logo_rudez-1496153932
Seb

Association humanitaire de l'école de commerce ESCP Europe. Son action permet d'envoyer chaque année entre 80 et 100 étudiants dans des missions humanitaires aux 4 coins du monde.

Derniers commentaires

Thumb_default
BONNE MISSION THEO et BONNE AVENTURE
Thumb_default
50 aussi de la part de Marie Noëlle - Bon voyage et bonne mission
Thumb_default
50 de plus grâce à papy et mamie ... Bonne mission mon gros ...