Verity est un vieux mot anglais pour Vérité, un prénom de l'époque Victorienne, et maintenant une magazine bilingue. Pour la femme qui veut lire.

Large_fbook_verity-1479284317-1479284341

Présentation détaillée du projet

Screen_shot_2016-11-18_at_09.34.16-1479458096

 

Verity_poster-1478721197

 

 

Verity Magazine a commencé comme le rêve de deux sœurs irlandaises sortant tout juste de l’université - 

 

Un magazine féminin de qualité qui s’inspire de magazines vintage français pour adolescentes, de journaux littéraires américains, et des magazines britanniques des années 80 et 90. Nous voulions créer un espace où les filles peuvent partager leurs expériences intimes, leurs projets créatifs, leurs idées et leurs théories, où elles peuvent être inspirées par des personnalités fascinantes. On voulait stimuler une génération sur-informatisé avec un objet concret qui ne dépend pas sur l'électricité. Notre désir était de voir et de toucher le magazine de nos rêves dans les boutiques. J'ai (Carly, la soeur cadette) alors décidé fin 2015 de rassembler une équipe à Paris. Nous avons produit un numéro 0 (dans la vidéo ci-dessus), notre premier numéro de 272 pages est terminé et prêt à être imprimé et dévoilé à nos futurs lectrices. 

 

Bowie-1479364899

 

Le concept est simple : Verity est un magazine interactif et imprimé, contenant peu de publicité. Il permet à toute fille de participer créativement et faire la couverture, de poser, imposer son style et sa ligne éditoriale et d’être interviewée comme une star. Avec Verity l’ordinaire devient extraordinaire, le quotidien est poétique et les femmes sont considérées comme des êtres pensants, intéressants et égaux qui aiment s’amuser, lire de la littérature et apprécier des articles théoriques réfléchis et provoquant.  Nous sommes là pour fédérer une communauté de femmes qui pense librement en utilisant Verity comme un moyen de s’exprimer et de vocaliser leurs objections, leurs doutes, leurs préférences et leurs questionnements dans ce monde. Et le tout dans deux langues.

 

Verity_girl-1479365682

 

Il est aisé de perdre son identité dans un océan de soupe consumériste. Mais notre individualité devrait être appréciée et nos différences comprises et explorées ! Verity magazine, c’est deux magazines en un ; un en français, un en anglais. Ils se rencontrent de manière inattendue et spectaculaire au milieu du magazine, à la section mode. L’idée est d’encourager les francophones et les anglophones à apprendre ou améliorer leur connaissance de l’autre langue, avec comme fin de découvrir une autre culture dans son contexte originale, en associant subtilement le contenu des deux.

 

Verity est un synonyme anglaise de Vérité. On la cherche, on la traque, on l’implore, dans un monde fait d’artifices, où tout peut être REVU, et altéré. Verity est autant pour elle que pour lui et toutes les personnes lassées de "regarder" sans réussir à voir ce qui les entoure !!!

 

Screen_shot_2016-11-05_at_23.02.57-1478721261

À quoi servira la collecte ?

Screen_shot_2016-11-18_at_09.10.18-1479456645

 

Nous avons besoin de soutien pour lancer le premier numéro. Nous avons déjà accompli tant de choses en si peu de temps grâce aux aides désintéressées de jeunes rédacteurs, photographes, maquilleuses et designers talentueux (la photographe Florie Berger et le designer Camille De Noray parmi eux). Nous aimerions pouvoir les payer. Nous avons déjà levé 10,000 euro pour financer l'impression du magazine "made in france" et eco-responsable.

 

Pour aller jusqu’au bout du projet et s’assurer que ce merveilleux nouveau magazine touche le public comme il se doit, via la distribution traditionnel (librairies et kiosques) et les réseaux numérique nous vous demandons un peu d’aide. Evidemment avec encore plus, nous pourrions réduire le prix d'achat du magazine et le rendre encore plus accessible. Pré-commandez votre copie ou offrez le pour Noël !

 

Pourquoi le financer ? Les magazines et les publications médias, au même titre que les livres, la musique et le cinéma, peuvent faire la différence et forger la vision qu’ont les individus sur le monde. Que ce soit de manière positive ou négative. L’égalité des femmes est un sujet sensible même en 2016 et il est essentiel de percevoir la demande et l’attente d’égalité comme quelque chose de normal.  

 

Créer un espace qui célèbre la recherche de la vérité, de l’égalité, du respect de l’environnement et du contenu factuel, est un acte social. En faire un beau support est un acte artistique et utile.

 

Encourager les lecteurs à s’exprimer, à changer la donne et créer le dialogue est un acte éthique. Nous voulons que différentes cultures convergent et interagissent les unes avec les autres ; et que les individus apprennent et s’essayent à de nouveaux langages parce qu’ils veulent comprendre l’autre.

 

Rejoignez-nous en finançant ce nouveau mouvement !

 

Comme toute grande révolution, tout commence avec un mot.

 

Verity.

Thumb_screen_shot_2016-10-23_at_08.52.46-1477205601
verity media

Verity Media is a brand new French and English brand focusing on undiscovered talent, biculturalism, women's rights and the environment. We create original magazines, books, movies and music for the general public. Verity Magazine is our first product. -------------------------------------------------------------------------- Verity Media est une... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Good luck in your great new venture. Gillian and Tom
Thumb_default
On vous aime et on croit en vous !!! XX
Thumb_default
Bon chance!