Aidez-nous à réaliser notre premier EP "Vermillon", dont la sortie est prévue début 2017 !

Large_banni_re-1475516350-1475516361

Présentation détaillée du projet

 

Notre projet Rive est né à l'automne 2015, à Bruxelles. 

 

Début 2016, nous sortons notre premier titre « Vogue » sur internet. Nous postulons au concours du « F dans le texte », concours dédié aux groupes qui chantent en français.

Super ! Nous sommes sélectionné-e-s ! On passe les différentes étapes de la sélection jusqu'à la finale, et lors d’une soirée magique dans la très belle salle du Botanique, le jury, composé d’une vingtaine de professionnel-le-s, nous décerne une douzaine de prix (des concerts, des résidences, des captations live, etc.). 

Galvanisé-e-s, nous redoublons d’efforts ! 

On s’entoure alors de filles et de garçons qui vont porter le projet avec nous (dont le manager Julien Farinella et sa structure art-i, « l’ingénieuse du son » Elsa Grelot, l’illustratrice et réalisatrice Julie Joseph). Parallèlement à cela, nous intégrons la structure d’accompagnement professionnel le "Studio des Variétés", qui a travaillé avec plusieurs artistes comme Alice on the roof, Roscoe, Le Colisée, etc.

 

En juillet 2016, un "bonheur n’arrivant jamais seul", nous remportons le premier prix du Franc’Off aux Francofolies de Spa, et notre prestation suscite l’intérêt de la presse nationale (Moustique, L’Express - Focus Vif ).

 

Parallèlement à tout cela, nous travaillons sur un clip pour le morceau "Vogue" (clip qui vous accueille sur cette page). ~ ~ ~

 

_julie_joseph_couverture_fcbk_rive_clip_2-1475513973

© Julie Joseph

 

Un EP (album 5 titres), c’est important pour développer un projet. Et puis, ça tombe bien, nous avons composé plusieurs chansons qui nous touchent et qu’on aimerait partager.

 

Pour ce premier EP, nous avons décidé de collaborer avec Remy Lebbos (qui a travaillé, entre autres, pour Nicolas Michaux, Great Mountain Fire, etc.), pour le mixage des nouveaux morceaux, au Rare Sound Studio.

C’est lui qui a produit, mixé et masterisé notre premier titre « Vogue ». 

 

Nous vous sollicitons aujourd'hui, à travers ce crowdfounding, parce que nous avons besoin de votre soutien pour réaliser ce disque.

 

Vous le verrez, en contrepartie de votre investissement, vous recevrez le disque, bien sûr, chez vous et en avant-première, mais aussi toute une série de chouettes "gifts" que vous découvrirez et pourrez choisir sur notre liste. 

Compo-1476820285

La sortie de l’EP « Vermillon » est prévue pour février 2017 !

 

Et puis, l’avenir s’annonce heureux, puisque nous avons d’ores et déjà une dizaine de dates prévues en 2017 dans différents festivals et salles réputées (Brussels Summer Festival, Francofolies de Spa, Festival Bucolique, Festival Bel’Zik, Reflektor, Ferme du Biéreau, PaCRocK Festival, PointCulture - Bruxelles, Deux Ours Nandrin festival, Aralunaires,…).

 

Et des dates en France et ailleurs, aussi !

 

Mille mercis déjà pour votre participation !

 

Juliette et Kévin

 

Vogue le vaisseau jusqu'à la rive ~ ~ ~

 

Photo_juliette_et_k_vin_crowdfounding-1475513751

© Olivier Donnet

 

Diverses récompenses obtenues en 2016:

 

- lauréat du concours du "F. dans le texte" 2016, le 19 mars 2016, au Botanique (jury composé d'une vingtaine de programmateurs, journalistes, etc. de la scène belge);

 

- premier prix du franc'off 2016 au Francofolies de Spa (jury composé d'une vingtaine de programmateurs, journalistes, etc. de la scène belge, suisse, canadienne et française);

 

- lauréat des auditions live festival Générason Réservoir 2016 (jury composé de professionnel-le-s de la scène parisienne);

~ ~ ~

 

Live_live-1476018719

© Bernard Babette

 

La presse parle de nous:

 

“… subjugué, comme nous, par le concert de Rive, et ce dès le soundcheck. Il faut croire qu'il avait raison: le duo à la pop sensible remportera d'ailleurs le concours Franc'Off dans la foulée, sous le regard bienveillant de Benjamin Schoos, président du jury.” (Focus Vif, l'Express, juillet 2016).

 

Rive révélation des Francofolies de Spa (…) que nous avions placé dans notre liste des 10 concerts à voir lors de cette édition. Ce duo mixte bruxellois a remporté haut la main le concours Franco'Off et c'est parfaitement mérité. (Moustique, juillet 2016).

 

“… Rive a montré en quarante petites minutes qu'il avait déjà un univers bien à lui et s'est imposé méritoirement comme lauréat de cette édition. Et dire que c'était seulement le cinquième concert de ce duo formé de Juliette (chant, guitare) et de Kévin. En français dans le texte mais en anglais dans les influences électro dream pop, Rive décline de belles mélodies atmosphériques à l'image de l'éthéré Vogue, seul titre actuellement disponible sur la Toile. Il y a de la mélancolie chez Rive, des refrains en clair-obscur, une voix qui vient se lover dans des arrangements subtils et une entente quasi fusionnelle entre ces deux artistes qui sortiront leur premier EP à la rentrée. On a hâte d'entendre ça. Nous avions mis Rive dans la liste de nos dix concerts à ne pas manquer. Sur ce coup là, on ne s'est pas trompé.” (Moustique, juillet 2016).

 

10 groupes à voir aux francofolies (…) duo formé du batteur/multi-instrumentiste Kevin et de la chanteuse/guitariste Juliette, Rive a raflé pas moins de douze prix lors de la finale du concours « F. dans le texte » en février dernier au Botanique. Chanson française nappée d'électro et de dream pop façon Beach House, Rive impose déjà son univers. Réalisé par Remy Lebbos (Vismets), leur premier EP est attendu pour la rentrée. Il et Elle jouent dans le cadre des Franc'Off.” (Moustique, juillet 2016).

 

"... leur électro pop à fleur de peau fait mouche, mais elle a séduit plus d'un jury sur son passage (une douzaine de prix en finale du concours Du F. dans le texte, le premier prix du Franc'Off aux Francofolies de Spa...). Prévu pour 2017, le premier EP du groupe, produit par Remy Lebbos (Vismets), s'illustre d'ores et déjà par le single Vogue et son clip animé tout en finesse par Julie Joseph." (Focus Vif, l'Express, octobre 2016).

 

À quoi servira la collecte ?

Vous l'avez compris, Rive sort son premier EP !

Nous assumons en auto-production les coûts de réalisation de ce disque.

Les 3500 euros de la collecte nous permettront de concrétiser et de finaliser l’ensemble du projet en finançant les étapes suivantes :

 

- le mixage et le mastering de l’EP 5 titres, par Remy Lebbos au Rare Sound Studio;

- le pressage de l’EP digipack, version cartonnée;

- la promotion de notre projet via l’agence de presse This Side Up.

 

Si nous dépassons notre objectif, nous ne manquerons pas d’imagination pour vous remercier ~ ~ ~

 

© Julie Joseph

Rive_visuel_ep-1475513937

Thumb_rive-1475515927
Rive musique

Expérience pop moderne créée fin 2015. Le duo bruxellois enregistre son premier EP (sortie prévue début 2017) au Rare Sound Studio, produit par Remy Lebbos (Nicolas Michaux, Great Mountain Fire). Début 2016, RIVE est lauréat d'une douzaine de prix lors de la finale du concours “du F. dans le texte”, au Botanique (Prix Sabam for Culture, Prix du Ministre... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je vous souhaite tout le succès du monde !
Thumb_default
Merde pour la suite ;) Biz
Thumb_default
Bonne chance pour vos projets artistiques Joel Briand