Vers L'Ouest, c'est un road movie à pied, la quête d'existence d'un jeune homme à travers une ville, ses rues, sa folie, son mouvement.

Large_poster_vers_l_ouest_3

Présentation détaillée du projet

 

Un train entre en gare, les passagers descendent, la foule s'agite. Un jeune homme, valise en main ne bouge pas, il sourit, contemple le pays qu'il foule pour la première fois.  Vers l'Ouest, c'est l'histoire de Tom, jeune homme idéaliste en quête d'un avenir, qui décide de partir en voyage pour porter un regard neuf sur sa vie. Il ne sera pas deçu. Dès son arrivée il perd tout ce qu'il possède. Papiers d'identité, argent, il devient un simple étranger dans une ville qu'il ne connait pas.

Sans ressource il découvre la rue, le monde souterrain, l'hostilité, l'entraide, la folie des citadins, et avant tout survivre.

 

Tom est un personnage attachant, maladroit bien que débrouillard, curieux, perdu dans la ville, perdu parmi les hommes.

 

Tom sera interprété par Florian CHAUVET

 

Florian_chauvet

 

 Vers L'Ouest est une course haletante à travers les rues de Berlin, un road movie à pied sur le ton comique, une succession de rencontres de personnages plus loufoques les uns que les autres: clochard, femme fatale, anarchistes, restaurateur, dealers...

Bien que son voyage ne se passe pas comme prévu, Tom va apprendre bien des choses, notamment à voir autrement, et vivre différemment les choses qui s'imposent à lui.

 

 La thématique du mouvement perpetuel, de la route y est forte. L'esthétique appuira cette idée avec l'utilisation du steadicam, d'une caméra en déplacement permanent qui ne lâche pas le personnage d'une semelle, le suit dans sa course effrénée à travers la ville. Celle ci est d'ailleurs un personnage à part entière, la majorité des scènes sont en exterieur, en décors naturels.

 

 Le film, d'une durée de 15 minutes, sera tourné à  Berlin du 1er au 5 Avril 2013, dans les rues mais aussi, dans des gares modernes telles que Hauptbahnof ou Gesundbrunen, ou encore sur les pistes d'atterissage de l'ancien aéroport internationnal  Tempelhof.

 

L'équipe est un véritable melting pot, comédiens et techniciens français, anglais, allemands, américains vont participer au film.

 

Teaser

 

 

 

 

Référence :

 

After Hours (1985)  de Martin Scorsese, est dans l'esprit de ce court métrage. Le héros subit la folie de la ville, il n'a qu'un souhait: rentrer chez lui, mais les rencontres plus folles les une que les autres s'enchainent,  créant un véritable comique de situation à chaque rencontre.

 

After_hours

À quoi servira la collecte ?

Votre soutien va avant tout permettre à ce projet de voir le jour. Il va permettre un financement  technique et artistique :

 

- Le défrayement des 10 comédiens de ce film.

 

- La majorité de l'équipe est berlinoise, sauf Florian, qui est parisien.  La collecte va permettre d'acheter  son billet d'avion, et l'hébergement sur place pour la semaine.

 

- La location de matériel technique comprenant :

 

  - Le nécessaire pour la prise de son, microphones, enregistreur numérique, et un clap pour la synchronisation du tout !

                                                                                     

   - Le matériel lumière pour les trois séquences en décor intérieur: quelques projecteurs, des pieds...

                                                                                

   -  Affectionnant beaucoup la qualité de l'image la location d' optiques ZEISS CP2 est prévue, je suis assez fan de leur rendu.   

                                           

- Et la caméra ? Un CANON 7D, qui est en ma possession, c'est déja ça de moins à louer ! Caméra légère et ultra mobile parfaite pour arpenter les rues de la ville.                                        

 

- Une séquence dans laquelle Tom fait une rencontre... étrange... requiert un fond vert. La location d'un studio pour une journée s'impose !

 

- Une partie du budget est consacré aux costumes et accesoires pour la dizaine de comédiens, par exemple la valise rouge de Tom...  Des recherches dans les brocantes berlinoises sont prévues !

 

- Un tournage demande beaucoup d'energie de la part de l'équipe technique et artistique, il faut donc nourir   comme il se doit la joyeuse troupe ! 

 

Chaque participation, aussi infime soit elle est utile est va permettre à ce projet de voir le jour. On compte sur vous !

 

 

 

 

 

 

Thumb_hugo-1422355887
Hugo Carlier

Pour mon troisième court métrage, j'ai choisi d'aborder une véritable raison de vivre : le voyage. La découverte de l'inconnu, celle de l'autre. L'envie de raconter, de montrer, a commencé dès l'enfance avec l'écriture, puis à l'adolescence avec l'animation, des legos et un camescope. Je me suis donc logiquement tourné vers des études de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_radio-player2
Clap! You're on bro, keep on moving. One good thing about movies, when it hits you, you feel no pain.
Thumb_default
tu me retiens une place au Festival de Cannes!!!!
Thumb_default
all family & c° with you