Deux étudiantes véto se préparent à partir pour un raid éco-solidaire dans le désert marocain... Le Students Challenge!!

Large_vet_ontheroad

Présentation détaillée du projet

Nous sommes deux étudiantes de l'école vétérinaire de Nantes, Agathe et Tiphaine, sportives et ultra motivée nous souhaitons participer à l'édition de 2015 du Students Challenge.  

 

 

Le Students Challenge, Kesako?

 

C'est une expérience unique, une folle aventure tentée par deux folles que rien n'affole : un raid auto dans le désert marocain ! Top départ de La Rochelle, cap sur le Sud de la France, petite pause tapas et tortillas en Espagne  pour enfin arriver à Marrakech. Chaque année, c'est près de 150 équipages qui partagent ce roadtrip !  

 

 

 

 

  Le petit plus de ce raid ? La Green Day : une journée durant notre raid que nous passerons à planter des palmiers dattiers avec les marocains pour leur assurer une source de revenue tout au long de l'année et parer au problème de désertification.

 

Notre inscription est faite! Vous pouvez déjà prendre note : notre équipage portera le numéro 152 !

 

Sc15_logo-team-152

À quoi servira la collecte ?

 Le Students Challenge c'est un budget total de 7000 €, pour notre équipage.  

 

Les 2000 € récoltés ici seront pour l'achat et la remise en forme du troisième membre de l'équipage : la voiture ! Une fois fois celle-ci prête, il sera alors plus facile de contacter sponsors et associations et de leur présenter un projet plus concret.   Mais vos dons pourront aussi servir à financer les palmiers-dattiers que l'association Cœur de Gazelles, en collaboration avec les agriculteurs, achètera directement au Maroc.

Au cours de la Green Day, nous pourrons rencontrer les agriculteurs et planter avec eux, et l'ensemble des équipages, les palmiers-dattiers dans chaque parcelle. C'est une sorte de "passage de témoin" qui permettra aux villageois de prendre le relais et de s'occuper de faire grandir leurs cultures.

 

Le Students Challenge c'est donc aussi un projet solidaire et atypique qui puise sa force dans une mise en place réfléchie et en adéquation avec les caractéristiques spécifiques de ces zones du sud marocain. Par la Green Day, c'est un projet solidaire qui implique à la fois les équipes et la population du village qui accueille le projet, permettant ainsi de grands moments de partage.

 

 

 

 

"Trop souvent, les réflexes caritatifs sont les premiers qui viennent à l'esprit, ce qui débouche inévitablement sur l'acheminement   de matériel de façon anarchique sans projet cohérent" Ainsi, en plus de la Green Day, le Students Challenge nous permet d'amener des produits ciblés pour aider les populations et ainsi tenter de faire changer notre regard sur "le don".

 

Thumb_10485528_608308579266695_3753078017244122930_n
tiphon44

Étudiantes véto en première année à Nantes, nous voulons participer au Students Challenge au cours de notre deuxième année. Petite présentation de chacune de nous: Nom : Ragueneau Prénom : Tiphaine Age : 20 ans Expérience en relation avec le projet : - Bénévole à la Banque alimentaire pendant 3 ans - Séjours au Maroc - Trésorière au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Rapchate pour Thomas :)
Thumb_default
Bonne chance !