J'ai besoin de votre aide pour financer mon premier album.

Large_01-1425936167

Présentation détaillée du projet

 

Bonjour,

Je m'appelle Léo Vincent. Je suis un auteur-compositeur de 23 ans qui vit à Brooklyn.

Depuis que j'ai 14 ans je compose. A l'époque je faisais partie d'un groupe qui s'appelait The Red Ladies, le peu de chanson que je composais, étaient principalement destinées a être jouées avec ce dernier. Mais rapidement j'ai commencé à composer des chansons qui ne collaient pas avec l'esprit du groupe, alors je les ai collectionnées. Entassées plutôt. Dans mon ordinateur, qui aujourd'hui en contient plus de 300... Certaines d'entres elles ont vu le jour dans les Bandes Originales que j'ai pu faire pour des documentaires, ou dans des projet artistiques, mais toutes n'ont pas eu cette chance.

Cet album est fait pour ça. Il a pour objectif de créer un espace dédié pour ces chansons. Même si certaines d'entres elles ont plusieurs années, et ne me ressemblent plus, elles sont comme des photographies d'un moi plus jeune en lesquelles on peut voir un instantané de mon individualité. Et je les aime. Elles sont une sorte d'album photos en un sens. Une compilation. 

Cet album est aussi, avant et surtout, un outil indispensable pour démarcher les labels et tendre vers une professionnalisation de ma pratique artistique. En effet l'industrie de la musique, telle qu'elle est aujourd'hui, ne permet pas à de petits groupes inconnus de se voir signer pour leur premier album. L'offre étant si grande, et la demande si précautionneuse, qu'un artiste doit à présent préexister en tant que tel à sa signature avec un Label. Les performances "live", la présence sur les réseaux sociaux ainsi que l'existence d'un EP ou d'un album sont nécessaires pour attirer à la considération d'un Label.

 

 

 

Frais engendrés pour l’enregistrement:   Durée de location estimé pour 14 à 18 chansons: 15 jours  Location du studio: 240 dollars par jour -> 3600$ Ingénieur du son: 100 dollars par jour -> 1500$ Musiciens: 100 dollars par jour -> 1500$ Total: 6600$   Frais annexes:   Studio de repetition: 5 sessions de 2 heures -> 150$ Impression des CDs: 500 copies -> 300 $ Graphic Designer: pochette, livret, et creation d’un logo leovincentmusic -> 1000 $ Photographe: 250$ Total:1750$   Total: 8350$

 

Site internet:

http://leovincentmusic.com

À quoi servira la collecte ?

Au mois d'avril prochain, si votre aide me le permet, je serai en train d'enregistrer avec Alex Busi au Space Studio in Huntington "Vie de Grenier", mon premier album. C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. L'album, entre les musiciens, le producteur, et le studio revient à peu près à 8350$, votre aide m'est donc indispensable.

L'album lui-meme contiendra entre 14 et 18 chansons. Dans l'une d'elles, je remercierai les personnes qui auront contribué à sa réalisation. Votre participation n'inscrira non pas seulement votre nom sur le dos de la pochette de l'album, elle permettra de faire partie intégrante de ce dernier. Je vous remercie d'avance pour votre soutien. 

Très sincèrement,

Leo Vincent 

 

http://www.leovincentmusic.com

 

Thumb_3513112-1425936287
leovincent0123

Leo Vincent is a 23-year-old composer and musican. Raised in France, he went to both the Paris conservatory (CRR) and the Montreuil conservatory. He studied saxophone under Jean-Pierre Baraglioli, music theory, singing, harmony, and composition. He has collaborated with theater companies (Issue de Secours), institutions (City Hall of Paris), artists... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Léo!!! Ton premier album va voir le jour bientôt!!! Kisses, Didier
Thumb_3513112-1425936287
Merci Fanny!!!! Tout va bien?
Thumb_default
Allez un petit coup de pouce pour que Léo nous fasse un bel Album made in US. Je montre l'exemple :)