Vigilante est né ! Pour vivre il a besoin de vous ! Financez le premier récit court des aventures du nouveau et unique super-héros Français !

Large_visuel_-_kkbb_-_nouvelle-1455619458-1455619466

Présentation détaillée du projet

"Je suis l’héritier d’une jeune et peu peuplée tradition de super héros, de super vilains Français, à la fois fils de Nyctalope, Fantax et Fantômas. J’incarne le renouveau et je fais déjà des émules."

 

Fan de super-héros américain depuis toujours, je suis aussi fan de personnages comme Arsène Lupin, Vidocq, Fantômas…J’ai découvert, il y a quelques années qu’il existait des super-héros Français tels que Nyctalope ou Fantax dont la création est aussi ancienne que celle super-héros Américains ! Ces personnages, tous en marge, avec une part d’ombre qui les fait être en permanence sur le fil du rasoir, oscillants entre bien et mal, n’ont pas eu la descendance qu’ils méritaient !

 

J’ai alors eu l’idée de créer, de donner vie à cette descendance : Vigilante était né, du moins dans mon esprit et dans mes carnets. Lentement mais surement, j’ai façonné ce super-héros jusqu’à ce que je ne puisse plus le laisser enfermé ! Vigilante est né, il doit vivre, affronter ses ennemis, ses démons !

 

 

Bien que je sois un grand amoureux de la bande dessinée, je suis aussi un ogre qui dévore sans modérations romans policiers, fantastiques… Le choix de développer les aventures de Vigilante sous forme de récits plutôt qu’en bande dessinée n’a pas été simple mais s’est fait finalement assez simplement et ce pour plusieurs raisons :

 

La première, c’est que je n’ai pas eu, encore la chance de rencontrer un dessinateur dont le style me plaise assez pour lui confier Vigilante et la deuxième, c’est que je dessine atrocement mal (je vais quand même vous partager ma seule et unique tentative de faire de Vigilante un personnage de BD) et que les rares croquis que j’ai réalisé, étaient loin d’être satisfaisants, ressemblant trop à des personnages déjà existants.

 

La seconde, c’est que personnellement, je pense, la littérature est plus propice aux vagabondages de l’imagination que la bande dessinée. Je veux que mes lecteurs s’approprient entièrement Vigilante, qu’ils aient une certaine liberté quant à la représentation physique qu’ils vont s'en faire même s’ils ne partiront pas de rien.

 

Vigilante-croquis_prepar-2014_en_540px-1455643723

 

Vigilante_kkbb_1-1455620023

 

Dans la Genèse, vous découvrirez les premières aventures de Vigilante. Peut-être aussi d’où il vient, quel homme se cache derrière ce masque à faire pâlir les criminels les plus endurcis de notre contrée…Nul besoin de traverser l’atlantique pour croiser des super-vilains ! Nos cités sont des terrains de jeux tout aussi palpitants que ceux des Amériques ! Paris moins énigmatique, moins sombre et moins palpitante que New-York ? Qui peut croire une chose pareille ?

 

4ème de couv' :

 

Vigilante_couverture_volume_1-4_de_couv-1455639097

 

Différentes éditions :

 

Normale 

Papier blanc 90 G

Pelliculage mat

Couverture souple

 

Semi-luxe

Papier crème 90 G

Pelliculage brillant

Couverture souple

 

Luxe

Papier crème 90 G

Pelliculage relief

Couverture souple

 

Grand luxe

Papier crème 90 G

Pelliculage relief

Couverture dure cousue

 

 

AGM

 

 

Je mène de front une carrière artistique internationale où j’endosse tour à tour les casquettes de réalisateur, producteur ou concepteur.

 

L’envie d’écrire m’est venue à l’aube de mes vingt ans bien que j’ai commencé à écrire adolescent comme beaucoup je présume. A 20 ans malgré mon amour pour l’écriture, je me suis trouvé plus doué pour la musique et l’image et j’ai donc décidé de me lancer dans ces domaines. J’ai pu au cours de ces années participer à l’écriture de scénarii, tournages...je conservais et entretenais donc cette flamme en espérant trouver un jour le temps et suffisamment de confiance en moi pour écrire et partager.

 

La musique et l’image me procurent toujours beaucoup de plaisir mais avec l’écriture j’ai découvert une liberté et des sensations vraiment très fortes. L’écriture est à la fois un plaisir égoïste et une envie de partage plus directe sans filtres. On se retrouve face à feuille blanche puis face aux lecteurs et seul maître à bord, ce qui diffère lorsque l’on produit, réalise un album, un film…

 

Avec l’écriture, je commence une nouvelle histoire, riche, de toutes mes expériences et de toutes mes rencontres personnelles et professionnelles.

Pour tous ceux et celles désireux de se faire une idée de mon style, vous pouvez vous rendre sur Amazon et consulter – télécharger un extrait de mon premier récit court :

 

Petite_guerre_14x21_noire-1455619817

 

 

Vigilante renoue avec un genre tout aussi légitime et ancien que son cousin américain : Le super-héros Français.

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à la fabrication et à la diffusion des exemplaires papier et électronique sur l'ensemble des plateformes de vente francophone. 

 

Détails du budget :

 

200 € : 19 € de frais fixes pour mon partenaire qui serviront à référencer mon ouvrage dans la base de données Dilicom.

 

Un livre disponible sur Dilicom est un donc un livre disponible auprès des librairies physiques et sur toutes les boutiques en ligne partenaires de mon partenaire. L’ouvrage peut être commandé sur Amazon, Decitre et Chapitre et par toutes les librairies physiques de France.

 

Le reste du budget servira uniquement à fabriquer les exemplaires de contrepartie pour vous mes chers Kiss Bankers en fonction de votre participation.

 

S’il devait m’arriver de récolter plus que le montant demandé et une fois déduit les fabrications de livres pour honorer ce dépassement, le reste me servirait pour la promotion (création d’un blog pro avec nom de domaine, stickers etc…)

Thumb_facebook_avatar_2016-1455371953
AGM

Après 25 années d’exil en région parisienne, banlieue, AGM est de retour sur la terre d’une partie de ses ancêtres, la tête plein de souvenirs tous plus incroyables les uns de les autres et une envie d’écrire qui confine à l’addiction, au besoin vital…

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Y aura-t-il une suite à la genèse ?

Comme son nom l'indique, la genèse n'est que le début d'aventures que j'espère longues. Un deuxième récit court est déjà en cours, de même d'un roman

+ Pourquoi avoir choisi d'écrire une nouvelle plutôt qu'un roman ?

Les raisons sont multiples. La première étant qu'en tant que lecteur, j'ai toujours aimé et j'aime encore le format nouvelle - récit court. Il se trouve que dans notre pays, ce format tombe en désuétude. Ce format, malheureusement attire peu les éditeurs grands comme petits. A l'inverse dans les pays Anglos-Saxons, la nouvelle est considéré comme un genre à part, loin d'être mineur et depuis longtemps. De nombreux auteurs font carrière juste en écrivant et publiant des nouvelles.
Le récit court est aussi un défi en soi, il faut réussir à captiver tout de suite le lecteur, par l'intrigue, les personnages. Il faut faire choix et les bons !

+ Verrons-nous un jour les aventures de Vigilante en bande dessinée ?

Avec de la chance et un bonne rencontre, ce n'est pas exclu !

Derniers commentaires

Thumb_35148_1522191383162_4863862_n-1458936134
“Toute révolution amène forcément avec elle une hécatombe.” Le peuple doit se soulever, choisissons son héros. Paix à toi frère, mon cortex est impatient d'accueillir le projet fini. BIG UP