Merci de soutenir Vignesh R., marque de couture haut de gamme, sur mesure, destinée aux femmes avec le label made in France.

Large_1-1438288200-1438288210

Présentation détaillée du projet

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Notre projet est né d'une rencontre improbable... et en même temps, nous pensons qu'il n'y a pas vraiment de hasard !  Nous sommes deux associés de culture différente qui avons le même goût pour les belles matières, le travail de qualité mais également un fort désir d'entreprendre, certainement l'une des clés de notre collaboration.

 

...Mais je laisse la parole à Vignesh, styliste et créateur de mode 

 

  Je m’appelle Vignesh, je suis styliste de mode. Originaire d’une petite ville du Tamil Nadu, au sud de l’Inde, j’y ai vécu mon  enfance et mon adolescence, dans un environnement traditionnel, très marqué par la culture hindoue. Au milieu des années 2000, passionné par le dessin et très attiré par la mode, j'ai décidé de me lancer dans des études de  stylisme. Tout juste diplômé, j'ai rejoint Chennai (Madras) puis Mumbai (Bombay) où j'ai passé sept années à travailler auprès de deux stylistes indiens reconnus.   Depuis trois ans, je vis à Paris et je suis très enthousiaste à l’idée de lancer ma propre marque ! Par chance, j’ai rencontré Pascal ! Historien d’art de formation, enseignant  en école de commerce, mais aussi, dans un  passé récent chef d’entreprise au Maroc, il a parcouru l'Asie à maintes reprises pour le travail ou la découverte. Bon connaisseur de l'Inde, il a cru dès le départ en mon talent et m’a fait confiance au point de m’aider à  me lancer. Sans lui, rien n’aurait été possible  !   

 

Nicolas-pascal-1438626079

                PASCAL

 

 

 Vignesh-1438626064

                 VIGNESH 

 

             LA MARQUE   Elle porte le nom  de VIGNESH R.    Notre première collection propose à des femmes un choix de 25 modèles haut de gamme et sur mesure. Ce sont des vêtements élégants dont les motifs de broderie et la dentelle évoquent l’Inde de façon subtile et raffinée. Nos créations sont réalisées à Paris par un façonnier et  un couturier qui sont de véritables virtuoses ; quant à la broderie, elle est faite à la main par des artisans en Inde. C’est ce  partage de savoir-faire , ce pont entre deux cultures que nous souhaitons également promouvoir à travers cette marque et cette première collection présentée lors d'un défilé à Paris le 23 septembre prochain.  

 

Logo_kkbb_-1438679341

 

 

L’INSPIRATION   (Redonnons la parole à Vignesh, le mieux à même d'en parler !)   Elle me vient de mon enfance et tout particulièrement des fêtes de mariage !  J’étais fasciné par la richesse des saris, la débauche de couleurs et de broderies portées par les femmes pour cette occasion unique. Je pense que depuis que je crée des modèles, j’ai toujours cherché à retrouver l’émotion de ces moments, mélange de beauté et de grâce…  

Moodboard-1438626267

 

 

NOTRE ETHIQUE   C’est un élément primordial dans notre démarche et nous tenons à ce que le travail, particulièrement en  Inde, soit réalisé dans le respect de la personne. Salaires décents, conditions de travail confortables, lieu de travail sécurisé…autant de critères qui ne peuvent échapper à notre vigilance. Ils sont aussi un des éléments clefs de notre engagement et, on en est certains, de notre réussite !   

 

2-14386262983-1438626308Img_20150718_135530-1438626317Img_20150725_121554-1438626325

 

Ci-dessous, quelques exemples de nos modèles... 5 seulement sur 25  au total  !

 

Final_for_crowdfunding-1438288347

Tissu-1438288373

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Voilà dix mois que nous travaillons sur la collection avec nos fonds propres et ce que l'on nomme joliment la "love money" (argent de l'amour...et non pas amour de l'argent !!), gentiment prêtée par nos amis (un grand merci à eux tous !) mais cela n'est pas suffisant pour aller au bout du projet... Il nous manque encore un peu plus de 15.000 euros répartis comme suit :

 

 

                     9.000 euros  :   prototypage de la collection (25 modèles)

 

                     2.000 euros  :  broderies

 

                     2.000 euros  :  location d'une salle pour le défilé + buffet 

 

                     1.500 euros  :  communication (publicité, presse, invitations)

 

                     1.200  euros :  commission KissKissBankBank

 

 

TOTAL :    15.700  euros 

 

Si nous atteignons 17.500 euros, nous pourrons participer à un salon des métiers d'art et de la mode à Paris (Carrousel du Louvre), si nous atteignons 20.000 euros, nous pourrons développer notre atelier en achetant une ou deux machines à coudre...Au delà nous aurons l'assurance de pouvoir développer notre marque...  

 

C'est à vous de jouer maintenant ... merci de votre soutien !

Thumb_pascal-1438691594
Pascal MALLEN

Difficile de résumer en quelques lignes ce qui a pu me conduire à un tel projet sinon le goût de l'aventure car c'en est une, le désir d'entreprendre, toujours, et la certitude qu'il ne faut jamais reculer lorsque l'on sent que tout nous porte vers une activité, un domaine , un projet donc, quel qu'il soit...Mes pas m'ont conduit vers Vignesh et ce... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Cher Vignesh, nous croyons tous à ton jeune talent et souhaitons t'encourager sur la voie de la réussite. Tous nos voeux de plein succès pour ton défilé du 23/09. Amicalement à toi et à Pascal.
Thumb_default
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain Amie de longue date de Pascal, je souhaite à toute l'équipe autour de Vignesh de réussir le plus beau des défilés ! Enrichissez-vous de création, de partage et de rencontre humaine : c'est le cœur de la vie ! Recevez donc tous mes encouragements ! Fabienne