Participez à l'aventure, soutenez VIK pour le clip de son 1er single !

Large_07f5b1c7-04d1-4d73-b6e1-1b662fc50bd3-1514556917

Présentation détaillée du projet

 

 

 

 

 

Né un 31 Décembre, VIK est très tôt attiré par la musique et l'art en général. Il apprend le piano à l'âge de 7 ans et se lance dans le théâtre à 13 ans. Il se forme ainsi pendant 4 ans aux Cours Florent à Paris, puis chez Jean-Laurent Cochet, période durant laquelle il tournera dans des longs-métrages, séries et courts-métrages, notamment aux côtés de Nicole Garcia, Gaspard Ulliel, Brigitte Fossey ou encore François Berléand. Cependant son amour pour la musique le rattrape et VIK se lance alors dans la composition et l'écriture d'un album, sur lequel il travaille maintenant depuis 1 an en studio à Paris. Il consacre actuellement toute son énergie à la préparation et la sortie de son 1er single, SHOWER SONG, en Mai 2018, dont voici un extrait :

 

 

 

Pour la réalisation de son 1er clip, VIK s'est tout naturellement tourné vers la talentueuse Michelle Figlarz (ayant remportée le Cannes Short Film Festival en 2015 pour son excellent court-métrage "Sisters", et dont la dernière œuvre,"Absinthe" est pré-sélectionnée pour les Oscars 2018), afin de réaliser, non pas un "simple" clip, mais un véritable court-métrage, traduisant en images son univers pop/rock. Ce court-métrage/clip bénéficiera en outre de la participation exceptionnelle du comédien de talent Alain Figlarz (Taken 2, 36 Quai des Orfèvres, Braquo, Danny The Dog,  Le Convoi, La Horde ...), également cascadeur et chorégraphe de scènes de combat (La Mémoire dans la Peau, Colombiana, Taken 2, Taken 3, Le Transporteur ...), collaborant avec les plus grands noms du cinéma (Besson, Megaton ...).

 

 

Voici sa Bande Démo !

 

 

 

Le clip a pour vocation d'être une véritable porte d'entrée dans l'univers de VIK, autrement que par sa musique, en abordant des versants plus sombres de sa personnalité. A l'instar du Dr.Jeckyll et de Mister Hyde, la musique et le cinéma sont pour lui deux personnalités distinctes, racontant chacune à leur manière la même histoire...

 

 

Le tournage aura lieu en Mars 2018, et s'étalera sur 4 jours. Nous sommes actuellement en discussion avec plusieurs agences artistiques parisiennes pour valider la participation de la comédienne qui tiendra le rôle principal aux côtés d'Alain Figlarz et de VIK.

À quoi servira la collecte ?

 

Nous fixons un seuil de 15 000 euros afin d'être en mesure de réaliser ce projet ambitieux. Les dépenses seront partagées de la manière suivante :

 

 

- Location matériel (Camion, costumes, accessoires ..): 1 000 euros

 

 

- Lieux de tournage: 1 000 euros

 

 

- Équipe technique (caméraman, ingénieur du son, régisseur...): 3 000 euros

 

 

- Chorégraphe, danseurs: 1 500 euros

 

 

- Comédien(nes)/Réalisation/Figuration: 6 500 euros

 

 

- Post-Production ( montage, étalonnage, effets spéciaux ...): 2 000 euros

 

 

Si votre générosité nous permet d'atteindre 20 000 euros, cette somme permettra de finaliser l'album, financer un attaché de presse (promo), créer un site web, entre autres. Je percevrai la totalité de la collecte afin de rémunérer en personne les différents intervenants.

 

Je vous remercie très sincèrement de l’intérêt que vous portez à ce projet, et j'espère que vous ferez parti de cette aventure ! Soyez certain que de mon côté, je saurai vous remercier.

 

A très bientôt !

 

Thumb_509151_2-1514458884
VIK

VIK commence la musique à l'âge de 7 ans, et se tourne ensuite vers le théâtre et le cinéma, en se formant notamment aux Cours Florent et chez Jean-Laurent Cochet. Il tourne dans quelques longs-métrages, courts-métrages et séries, tout en travaillant parallèlement sur son premier album en tant qu'auteur, compositeur et interprète. La sortie de son...