Nous avons pour projet d’organiser un village des sports mécaniques et du développement durable sur le circuit de Fontenay-le-Compte, le samedi 4 février, dans le but de fédérer des acteurs : associations, manufacturiers, entreprises et le grand public autour d’une thématique «les sports mécaniques» pour une action sociale et environnementale.

Large_village

Présentation détaillée du projet

 

Conscient que la passion des sports mécaniques peut se conjuguer avec le développement durable grâce notamment aux nouvelles technologies (électrique, hybride, gaz naturel, hydrogène...), nous créons des actions d’ouverture de ce sport vers d’autres acteurs comme les handicapés ou les jeunes.

 

Pour cela, nous orienterons notre village sur 3 axes:

 

- L'automobile avec l'exposition de voitures de prestige, des baptèmes pour le grand public et les associations humanitaires, ainsi que la présence d'étudiants participant à des raids (4L trophy et students challenge) pour préparer leur départ qui aura lieux deux semaines après l'évènement.

 

- L'impact social et écologique avec l'exposition de voitures écologiques et la présence de pilotes ainsi que la participation d'associations humanitaires, écologiques et citoyennes.

 

- La prévention routière avec la présence d'un simulateur, d'une voiture tonneau et d'intervenants extérieurs.

 

Nous souhaitons aussi:

- Permettre à un maximum de personnes de voir ou d'être à bord d'une voiture de prestige.

- Sensibiliser la population aux dangers de la route et aux impacts écologiques et sociaux qui nous entourent.

Qui suis-je ?

Road Runners est le Club des Sports Mécaniques, créé en 2001 par des étudiants passionnés de l’univers automobile, rattaché à l’association Bureau des Sports de l'Ecole Supérieure de Commerce de La Rochelle. Celle-ci comprend aujourd’hui 72 membres actifs ainsi que 13 responsables qui ont choisi d’offrir leur travail et bonne humeur pour promouvoir la discipline à travers divers évènements tout au long de l’année.

 

- Le 4L Trophy, plus grand raid étudiant de France.

- Le Student Challenge

- Les 24h Karting: Race ESSEC

- Le Village des sports mécaniques et du développement durable

 

 

Aujourd’hui, grâce à ses 10 ans d’expérience, l’association Road Runners produit :

- 8 000 heures de travail annuel

- 160 000 Km parcourus

- 12 panneaux solaires envoyés au Maroc

 

 

Nous vous présentons l'équipe organisatrice du Village des sports mécaniques et du développement durable regroupant 6 membres actifs de l'association.

À quoi servira la collecte ?


 

Soutenez-nous et aidez-nous à atteindre l'objectif des 1500€ afin de financer la réalisation de notre projet ! Et plus précisément les coûts engendrés par le circuit automobile sur lequel se déroulera le village.

 

Sachez que vos dons aiderons également l’association caritative partenaire de notre village.