Des vins justes, bons et sains ! Un documentaire pour partir à la découverte de vignerons travaillant en vinification naturelle...

Large_banniere-nature-vin01-copyright-1446275071-1446275091

Présentation détaillée du projet

Vin Nature, Vin Vivant est un documentaire pour savoir qui nous buvons !

 

Dans le Val de Loire, des vignerons réinventent depuis quelques années la vinification et la culture de la vigne. Dépassant le poids culturel de méthodes de viticulture déversant sur les vignobles de nombreux intrants chimiques, ils refusent aussi l'utilisation de produits œnologiques dans leur chai (sucre, enzymes, levures du commerce, etc.).

 

Par ce travail artisanal, qui est à la fois un retour aux sources et une révolution, ils ont retrouvé le sens et la passion de leur métier. Le vin naturel, véritable boisson d'alliance, reflet du terroir et des hommes, est bon pour la santé et la planète... surtout dégusté avec modération !

 

 

2cv_fourgonnette-photo-web-1465006817

 

Les vignerons engagés dans cette entreprise produisent avant tout des vins qu'ils aiment boire. 

 

 

Montage01r-1443778031

 

Parfois sans appellation, car "déclassés", les vignerons qui produisent des vins naturels sont dans une démarche alternative globale. 

 

 

Montage02-1443778238

 

Ces vignerons conçoivent des étiquettes originales et donnent parfois des noms décalés à leurs cuvées.

 

 

Mes motivations

 

J'apprécie les moments de convivialité que procure le partage du vin entre amis ou en famille surtout lorsqu'il est bon, juste et sain. Je souhaitais partir à la rencontre d'hommes et de femmes soucieux de produire une boisson de qualité tout en prenant soin du sol et de l’ensemble des êtres vivants qui l’habitent. 

 

Dscn4518a-1444447347

 

J'aime la cohérence entre la pensée et les actes de ces vignerons proposant aux amateurs de vins une autre façon de le voir, de le concevoir et de le déguster. Comme disait Margaret Fuller "Le Vin est la réponse de la Terre au Soleil."

 

Mes sources d'inspiration

 

Kkbbooks-1443777774

 

 

Merci pour votre soutien !

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer :

 

Un dernier voyage en Val de Loire pour finaliser certains plans

Le montage final du documentaire

L'étalonnage

La finalisation du mixage

Le mastering

L'achat des droits musicaux

Le coût des contreparties

La commission de KissKissBankBank (8%)

 

Si la collecte dépasse la somme prévue, cela permettra aussi de réaliser le sous-titrage en anglais du film, d'organiser une avant-première en Belgique et d'éventuellement rembourser une partie des frais déjà engagés pour le premier tournage qui a eu lieu en juillet 2015 !

Thumb_fotolia_60527060_ma-1446283623
Picturimage et Rino Noviello

Créateur d'images depuis 2001 et fondateur de l’agence Picturimage, Rino se partage entre projets artistiques et réalisation de commandes. Placer la poésie et l'engagement au cœur de son travail, militer pour un art vivant et libre, explorer la diversité du regard sont au cœur de ses préoccupations. Rino affirme son identité à travers des films engagés,... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Comment contribuer au projet de documentaire ?

Cliquez sur “Soutenir le projet” en haut de cette page. Si vous n’êtes pas inscrit, une page pour vous inscrire vous sera proposée, c’est rapide et gratuit. Les paiements des KissBankers sont 100% sécurisés par Ingenico l'établissement de monnaie électronique partenaire. Les contributions effectuées par carte de crédit transitent systématiquement via un porte-monnaie électronique hébergé chez Ingenico. Les coordonnées bancaires des cartes de crédit des KissBankers sont cryptées chez Ingenico et n’apparaissent jamais sur le site de KissKissBankBank.

Derniers commentaires

Thumb_default
bravo les gars, c'est gagné! allez Rino, au boulot, on se réjouit de visionner tout ça ;-) bises à tous!!!
Thumb_default
99% pour un projet 100%, nous sommes certains que tu vas y arriver! Félicitations!
Thumb_default
Nous sommes toutes papilles en éveil pour découvrir ce que Dame Nature et ses artisans font de mieux! Longue vie au projet!