"Prenons la Lune"devrait être le nom de ce nouvel album. 11 chansons qui sont autant d'invitations à l'Envol à la Danse, au Voyage!

Large_photo_groupe_au_camion_4

Présentation détaillée du projet

En Juin 2012 sortait "Les Amuseurs d'Oiseaux", premier album de Vincent Brusel, avec les sublimes Margaux Liénard au violon et William Schotte au violoncelle. Une soixantaine de concerts plus tard, une nouvelle cargaison de chansons est arrivée !

 

Cette fois ci, 3 fantastiques musiciens épicent le tout: Yann Gérardin (contrebasse, chant), Mike Varlet (guitares, mandoline) et Armand Placet (batterie, accordéon, chant).

 

 

 

L'extraordinaire Julien Biget est aussi étroitement associé à l'aventure, dans un rôle de "réalisation", écoute, conseils, propositions. 

 

Ces onze chansons ont fière allure : onze tableaux poétiques et métaphoriques, qui nous présentent  des personnages étonnants... Ces petits oursons qui refusent d'hiberner pour rejoindre les étoiles, la sorcière Fal ta Hom, maintes fois lapidée, qui renait toujours, et promet de le faire éternellement ! Un joueur de mandoline, qui continue à chérir son instrument dans une maison en ruines, le dieu Eole lui-même, inquiétant, subversif, attirant. Chacun de ces personnages fait un bout de chemin avec nous, un chemin qui est comme une piste d'envol en parapente !

 

 

 

 

 

Voilà: Il ne manque à ce beau projet qu'un peu de sous pour se concrétiser.

À quoi servira la collecte ?

Prises de son studio 5/6jours *200 euros   : 1000/1200euros

Mixage 11 titres*100 euros                            : 1100 euros

Mastering                                                           : 700 euros

 

SDRM                                                                 : 700-1300 euros

Infographie                                                        : 500-700euros

Fabrication 1000 ex.                                        : 1300-1500 euros

 

Ce qui fait déjà un coût compris entre 5300 et 6500 euros. Il est possible de comprimer un peu certains de ces chiffres : on peut faire une version "physique" du disque moins coûteuse par exemple. Mais les prix de studio et de mixage, par exemple, sont vraiment très raisonnables.

 

Ce qui ne figure pas dans ce budget, et c'est gênant, c'est le cachet des musiciens : beaucoup de travail a déjà été fourni, et deux semaines complètes de pré-studio sont fixées du 17 au 28 Mars. L'enregistrement lui-même aura lieu du 30 Mars au 4 Avril. Pour tout ce travail aucun kopek n'est prévu pour les "fantastiques musiciens" cités plus haut... Si l'objectif fixé est dépassé, la priorité sera donc de faire au moins un cachet à chacun d'entre eux.

 

 

Ensuite, si nous explosons l'objectif, nous consacrerons cet argent à la fabrication d'outils de communication: video, photos, affiches...

 

Merci !

 

 

Thumb_photo_groupe_au_camion
MonsieurFinaud

Vincent Brusel est né à Boulogne sur Mer en 1974. Issu d’une famille nombreuse et modeste, il s’oriente vers la musique en autodidacte à l’adolescence, et commence à écrire des textes à la même époque. Ces premiers écrits sont marqués par l’environnement bucolique des marais de la région audomaroise, et par des aspirations poétiques et anarchistes. Bien... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
pari réussi : bravo !
Thumb_default
Bonne chance les gars... Ça a l'air super !!
Thumb_default
On croise les doigts ! :-)