Aidez une jeune créatrice dynamique, riche de son savoir-faire et de sa passion pour la couture "made in France" à financer son projet !!!

Large_logo1-1430457352

Présentation détaillée du projet

" VIRGINIE COUTURE ET CREATION " est une petite entreprise " Made in France " qui souhaite développer son savoir-faire dans le domaine de la couture.

 

Elle est localisée en région Provence Alpes Côte d'Azur dans un village de l'arrière pays-varois " Salernes".

 

Retrouvez une bonne dose de soleil avec des créations toutes plus colorées les unes que les autres; pleines de pep's bonne humeur garantie !!!!

 

Pochon2-1430481856

          Sacs pochons "fourre-tout" / Couches à scratch pour poupons

 

Virginie, 33 ans, originaire de Normandie.

 

Mes proches disent de moi que j'ai un p'tit grain de folie, un côté "fofolle", un brin décalé ! Autodidacte, j'ai fais mon apprentissage en mercerie à l'âge de 16 ans où j'ai obtenu mon CAP-BEP vente.

 

Toutes mes réalisations font appel à la minutie, à beaucoup d'attention, à une réelle authenticité et au savoir-faire artisanal.

 

Ma boutique fétiche pour faire une virée shopping ? UNE MERCERIE !!!! Je suis comme une petite fille dans un magasin de bonbons, je ne sais plus où donner de la tête, j'y resterais des heures, toutes ces matières, couleurs, boutons, fils .... me font tourner la tête, mon délire créatif bouillonne !!!

 

Img_3592-1430976316

                           

 

Mon atelier est situé dans une pièce annexe de la maison. Pour la petite histoire j'ai débuté mon activité au milieu du salon autant dire qu'entre fils, aiguilles et bouts de tissus, ma fille et mon mari ne savaient plus où donner de la tête !!! Sans parler du bruit de la machine à coudre !!!

 

Atelier-1430482135

                      Mon jardin secret ..........

 

 

Créations diverses selon "l'humeur du jour" !!!!

 

Shooting_21-1430482351

 

 

 

C'est pour moi un réel plaisir d'imaginer un produit et de pouvoir le créer entièrement de A à Z.

 

 

 

Romantique-1430482289

                Esprit "romantique"

 

 

Pendant 15 ans j'ai exercé ma passion pour famille et amis, c'est seulement depuis 1 an 1/2 que j'ai décidé d'aboutir mon rêve et d'en faire mon métier.

 

J'ai débuté avec les retouches ainsi que la création et rénovation d'ameublement et linge de maison que je continue en parallèle.

 

 

Renovation-1430482875

           Fabrication de housses de coussins pour un salon de jardin.

 

 

 

Tout à commencé avec le bouche à oreille puis dernièrement grâce aux réseaux sociaux, j'ai réalisé ma page Facebook ainsi que ma boutique en ligne.

 

https://www.facebook.com/virginie.couture.creation?ref=bookmarks

 

http://www.alittlemarket.com/boutique/virginie_couture_et_creation-1668447.html

 

Le bénéfice que je parviens à dégager passe en majeur partie dans l'achat de matières premières et ne me permet pas de faire beaucoup d'économie.

 

J'ai des créations plein la tête qui ne demandent qu'à être concrétisées avec un p'tit coup de pouce !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Tous vos dons me permettront d'acheter une machine à broder et à couvrir les intérêts du site .( 8 % de la somme collectée ).

 

 

 12-1430473416Machine à broder Brother NV 750

 

Votre participation m'aidera à développer comme il se doit mon entreprise car je souhaite intensifier la personnalisation sur mes créations.

 

Actuellement je créée toutes mes broderies manuellement au " point satin" ou "point passé"  qui me demande un temps considérable.

 

Broderie-1430474454

 

Pour vous donner une idée, l'écriture d'un prénom sur une création me prend une vingtaine d'heures contre 1h avec l'utilisation de la machine à broder.

 

Ce gain de temps me permettrait d'être plus créative , plus productive et surtout de toucher une clientèle plus large.

 

Broderie1-1430474508

 

Nous vivons dans une société où les grosses entreprises et le travail à la chaîne ont pris une place importante sur le marché. L'artisanat tend à disparaître, je veux promouvoir ce métier, je veux y croire, garder une trace des métiers de tradition, je trouve ceci très important et enrichissant.

 

Une petite anecdote un jour lors d'un entretien à Pole Emploi, le conseiller me demande quel est mon métier :

 

"Couturière ? Ah! bon! ce métier existe encore ? Je vais voir ce que je peux faire mais je n'ai aucun code appellation pour ce métier ! "

 

En participant à mon projet vous participez aussi à la survie de l'artisanat et surtout vous me permettez de réaliser mon rêve :

                  

                                     "VIVRE DE MA PASSION".

 

Une confidence, mon but extrême transformer mon garage attenant à ma maison, en Atelier-Boutique!

 

Promis un carton d'invitation à tous mes "KissBankers" lors de l'inauguration!

 

Si la somme de 990 euros venait à être dépassée, les fonds supplémentaires serviraient pour l'achat de tissus, une centrale à vapeur ainsi que divers matériels type mercerie : ciseaux, fils, aiguilles, biais, dentelle, cordons ... tout ce qui touche de près ou de loin l'art de la couture.

 

Une IMMENSE GRATITUDE à vous tous qui prêteront attention et/ou participeront à ma collecte.

 

                                         MERCI !!!!!!

 

Pour les contre-parties vous pourrez faire votre choix dès la validation du projet. Je vous ferais parvenir par mail la liste de mes créations afin d'y choisir le modèle qui vous correspond le plus pour un envoi rapide dans les meilleurs délais.

 

Je vous remercie pour votre précieux soutien et la confiance que vous placez dans mon projet.

 

Encore un grand MERCI !!!!!

 

 

 

Thumb_img_3578-1430477553
Virginie

Virginie 33 ans. Salernes 83690 Région PACA - Originaire de Normandie. CAP-BEP vente avec un apprentissage en mercerie. Création de l'entreprise "Virginie Couture et Création" en mars 2013.