Aide au financement de mon premier album

Large_img_6535-small2__1_-1521837374

Présentation détaillée du projet

Après avoir joué dans différents groupes et arpenté plusieurs scènes je souhaiterais vous présenter mon projet solo. Je souhaite enregistrer mon premier album 9 titres qui sera vendu 10 euros à la fin de mes concerts et sur mon site internet.

Harpiste celtique depuis plusieurs années je compose et arrange des morceaux de musique traditionnelle des pays celtiques. Mon jeu est rythmé et moderne, je recherche à sortir la harpe des sentiers battus et des clichés de l'instrument doux et délicat. Mon objectif est qu'on puisse voir une autre facette de cet instrument qui peut être très moderne et surprenant par la richesse des sons qu'on peut en obtenir.

 

 

Pour cet album j'ai la chance d'être accompagnée par de supers musiciens pour jouer avec moi sur quelques titres afin de multiplier les plaisirs :

-Jeremy Kerno-Dréano, qui a remporté le premier prix à la bogue d'or en chant,

- Eddy Guilloteau au Bodhran, aussi connu pour avoir créé le festival Brittany Winter School News à Arzon où tous les passionnés de musique Irlandaise se retrouvent chaque année.

- Alban Bauduin, Guitariste talentueux et aussi sonorisateur hors pair qui enregistrera et jouera sur l'album.

 

Dans cet album il y aura différents thèmes allant de la Bretagne à l'Irlande.
Pour cela j'ai besoin de vous !

 

Pour plus de renseignements et de vidéos voici ma page Facebook :
Virginie Le Furaut - harpe celtique
 

Mon site Internet : www.virginieharpe.wordpress.com

 

 

Née en plein cœur du Morbihan à coté de Lorient, je ne pouvais échapper à la culture bretonne. Mon enfance a été bercée par les musiques traditionnelles de ma région et très vite, j'ai exprimé le souhait de devenir harpiste celtique.

 

J'ai pincé mes premières cordes à l’âge de 10 ans, en débutant mon apprentissage de la harpe à Amzer Nervez. La Bretagne chevillée au corps, j’interprétais alors des danses et des chants traditionnels.

 

Curieuse de nature j'ai participé à de nombreux concours musicaux que j'ai remporté avec les honneurs entre 2003 et 2009. Mon envie de partager et de mêler ma harpe à d'autres sonorités m'a amené à créer le duo Orin’, le trio Edgylinn ainsi que le duo Cordélame.

 

En 2010, une nouvelle aventure musicale s'est nouée pour moi avec Nolwenn Leroy lors de la sortie de son album « Bretonne ». C’est sur les mythiques scènes de l’Olympia et du Théâtre des Champs Élysées que j'ai pu laisser courir mes doigts le long de ma harpe en qualité de soliste pour le compte de la chanteuse.

 

Loin de vouloir en rester là, j'ai obtenu mon Diplôme d’Études Musicales au Conservatoire de Quimper, sous la houlette de Dominig Bouchaud. Une façon pour moi d’étudier la harpe celtique sous un aspect nouveau et de pouvoir, ensuite, transmettre mon savoir et ma passion.

 

Aujourd’hui j'enseigne, je compose, j'improvise et j'aimerais que ceux qui ont passé un bon moment lors de mes concerts puissent rapporter un peu de cette rencontre avec mon univers chez eux.

C'est pourquoi j'ai décidé de réaliser cet album.

Sortie prévue pour septembre 2018

À quoi servira la collecte ?

Afin de pouvoir concrétiser ce projet il me faut réunir la somme de 810 euros :


- Enregistrement : 150 euros

- Kisskissbankbank : 60 euros

- Pressage : 540 euros pour 500 albums

- Autres frais : 60 euros

 

 

 

(Je percevrai l’intégralité de la collecte)

Thumb_img_6535-small-1521751591
virginieharpe56

Née en plein cœur du Morbihan à coté de Lorient, je ne pouvais échapper à la culture bretonne. Mon enfance a été bercée par les musiques traditionnelles de ma région et très vite, j'ai exprimé le souhait de devenir harpiste celtique. J'ai pincé mes premières cordes à l’âge de 10 ans, en débutant mon apprentissage de la harpe à Amzer Nevez. La Bretagne... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_img_6535-small-1521751591
Grâce à vous je suis bientôt rendu à mon objectif :) Merci beaucoup
Thumb_default
Félicitation !!!
Thumb_27751788_10215454439975532_6796941395306277571_n-1522348402
félicitations voisine....une belle histoire qui commence