Pré-commandez mon prochain disque ▲ AVALANCHE ▲ et participez ainsi à sa réalisation ! ▲▼▲ MERCI MILLE FOIS ▲▼▲

Large_test_visuel_avalanche.003-1447168528-1447168545-1447168553-1447168558

Présentation détaillée du projet

Photos_pour_le_kiss_kiss.002-1447160694

 

 

Chères Amies, chers Amis,

 

 

Trois ans après la sortie de mon 1er EP « Les Précieuses » et la belle aventure vécue grâce à lui, faite de concerts et de rencontres, voici venu le temps de laisser place au prochain. Je fais aujourd’hui appel à vous pour m’aider à financer ce nouveau disque. Avalanche. Six chansons. Certains d’entre vous en connaissent déjà quelques-unes, les autres sont restées bien au chaud en attendant d’arriver jusqu’à vos oreilles.

 

Avec les musiciens qui m’accompagnent, nous travaillons à les sublimer depuis maintenant un an. Nous nous sommes mis au vert et de nos parties de campagne sont sorties les maquettes de ces chansons. Ces maquettes nous ont permis de présenter notre travail à de nouvelles personnes et ainsi élargir l’horizon. Une façon de faire plus ample, plus vaste. En effet, le 1er EP a été enregistré et mixé intégralement en home studio (à la maison). Aujourd'hui j'en appelle à un binôme composé d'un réalisateur et d'un ingénieur du son, je leur confie mes chansons et grâce à eux nous avancerons différemment. Avec une seule idée en tête, faire de la musique. 

 

Le réalisateur, Emmanuel Delcourt, est un ami de longue date qui depuis notre rencontre a fait un grand bout de chemin. Il officie en tant que claviériste et guitariste au sein de deux groupes belges en plein essor, My Little Cheap Dictaphone et Roscoe. Ces expériences lui ont permis d'entrer en studio dans des conditions exceptionnelles, de travailler avec de grands noms tels que Luuk Cox (producteur de Stromae et Girls in Hawaï) et ainsi révéler son envie de réalisation. Cette fonction, réalisateur, c’est un peu celle du chef d'orchestre, du directeur artistique, il est là pour sublimer les chansons et le travail que nous avons amorcé avec lui cet été promet de belles choses. Nous travaillerons également avec l’ingénieur du son du Studio 5 à Liège (Belgique) où nous allons enregistrer ce qu’il était impossible d’enregistrer dans des conditions optimales à la campagne, faute de matériel. Le disque sera également mixé au Studio 5. Tout est réuni pour faire de ces six chansons un disque qui je l’espère vous plaira. Cela ne pourra se faire sans votre aide précieuse et d’avance je vous remercie du fond du coeur.

 

 

Photos_pour_le_kiss_kiss.004-1447160796

 

 

Les musiciens qui m’accompagnent sur ce disque :

 

Corentin Boizot-Blaise - Batterie

Ruddy Descieux - Trompette 

David Ferreira - Guitare

Sinan Hüküm - Basse

Jennifer Sevilla - Choeurs

 

 

Photos_pour_le_kiss_kiss.001-1447160634

 

 

 

 

Mon 1er EP « Les Précieuses » est sorti en Juin 2012 et a été chroniqué notamment par Télérama Sortir, Têtue, Francofans, Nos Enchanteurs, IndieMusic, Les Chroniques de Mandor, etc. Il m’a également emmenée en demi-finale du Prix Georges Moustaki, en finale du Pic d’Or et sur les routes de France. 

 

 

Virgule_francofans-1447176673

 

 

 

 

« Il fut un temps, où la cour s’agitait et les salons bavardaient. Il y eut les prémisses d’une révolution. Il y eut les discussions osées dans les bouches des femmes. Elles étaient celles qu’on appelait « précieuses ». Celles que Molière qualifia de ridicules. Et dans les Lumières d’un XVIIIe siècle européen, il y eut des mots, des voix plus hautes que les autres. Il y coula du sang et de l’encre. Et dans l’obscurité du XXIe, il y a Virgule qui réinvente la préciosité. Ode à l’effluve féminine. Ode à la fragilité. Ode à la force. Ode aux poings et aux virgules que l’on dresse dans la pénombre. « Les précieuses » sont les mille et une façons d’appréhender le passé et ses failles. Le présent et ses échos. » 

Extrait de la Chronique de Juliette Durand sur indiemusic.fr

 

 

« Il sera dit que la chanson fait étonnante ponctuation : voici Virgule, une voix qui, sans être belle, interpelle par sa tonalité faite d’audace, de fragile assurance, d’une posture rock affirmée qui rêve de lyrisme, d’un univers un rien déjanté. Huit titres c’est suffisant pour se faire une idée de cette presque trentenaire, cette parisienne qui, par ce cédé, auto-produit ainsi une belle carte de visite, suffisante pour interpeler des directeurs artistiques. On sent la potentialité, comment pétrir la dame (avec douceur et retenue), mettre au point la Virgule, faire de cet ep un promontoire, un tremplin  : « Elle a un truc qui m’Fait tilt / Qui m’fout l’trac » chante-t-elle et c’est à peu près ça. »

Extrait de la Chronique de Michel Kemper sur nosenchanteurs.eu

 

 

Photos_pour_le_kiss_kiss.005-1447160747

 

À quoi servira la collecte ?

Votre contribution nous permettra de financer toutes les étapes du projet d'enregistrement et de réalisation de l'EP, mis à part les 5 jours de mixage en studio que je prends intégralement en charge (1000 euros). Si le budget est dépassé, nous investirons dans l’enregistrement de chansons inédites au Printemps prochain, dans la réalisation d'un clip ou encore dans les services d'un attaché de presse !

 

Merci merci merci !

 

Voici le détail des frais qui seront engagés grâce à vous :

 

- 6 jours d’enregistrement en studio : 1200 euros

- Le Mastering (Etape d'optimisation et d’homogénéisation des sons de chacun des titres) : 300 euros 

- Les droits de reproduction mécanique (SDRM) : 300 euros

- Le pressage de 1000 disques : 900 euros

- La création graphique : 300 euros

- Le travail de réalisation : 600 euros

- Le travail d’arrangement : 800 euros

- Les frais relatifs aux contreparties : 200 euros

- Le pourcentage Kiss Kiss Bank Bank : 400 euros

 

Soit 5000 euros pour bien faire les choses !

 

Pour information, si la somme n'est pas intégralement réunie une fois la collecte terminée, chaque personne sera intégralement remboursée. 

 

Je vous remercie à nouveau et vous envoie des nouvelles très vite !

 

Photos_pour_le_kiss_kiss.003-1447160725

 

Retrouvez-moi sur FacebookTumblr et sur www.virgulemusic.com !

 

Photos_pour_le_kiss_kiss.007-1447162974

 

 

Thumb_img_6928-1447171597
Virgule

Virgule, auteur compositeur interprète, a appris à respirer dans un Paris qui l'a toujours inspirée, elle y a transformé son asthme en souffle poétique. Après avoir auto-produit son Premier EP « Les Précieuses », elle prépare actuellement le Second, prévu pour 2016. Entourée de musiciens aériens et modernes, elle écrit en français et chante le langage du... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
On vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et une belle réussite pour l'enregistrement ! A bientôt Caro et Seb Bises
Thumb_default
Tellement contente pour toi ! La promesse de belles perspectives !!!
Thumb_default
hâte d'écouter l'album !!!!