Pour son prochain clip, The Blaze souhaite aborder le thème de l'homosexualité à travers le destin de deux jeunes de banlieue.

Large_photo_intro-1415393124

Présentation détaillée du projet

PRESENTATION DE THE BLAZE

 

Avant de vous présenter le projet de notre prochain clip, nous devons d'abord brièvement nous présenter. Nous somme deux cousins, Jonathan et Guillaume Alric et nous avons formé The Blaze, un duo producteur d'électro et de clips pas tout à fait comme les autres.

 

Notre ligne artistique directrice se veut simple et originale: mettre en lumière grâce au clip vidéo, les oubliés, les marginaux, les gens de l'ombre, de manière poétique et réfléchie.

 

Nous ne défendons pas une cause plus que les autres, notre intention est avant tout humaine, chaque clip est un réel échange avec des acteurs que nous formons pour l'occasion et avec qui nous partageons l'espace d'une production, l'énergie euphorisante de la création artistique. 

 

Comme souvent les images sont plus parlantes que les grands discours, et avant de vous parlez de notre nouveau projet, nous vous proposons de jeter un œil à nos précédents travaux, tous autoproduits et primés dans des festivals internationaux.

 

 

 

 

Hurtphoto-1415401253

                                                                                             VOIR LE CLIP

 

The Blaze s'attaque à un sujet sérieux et sensible : La maltraitance chez les enfants. A travers le destin de trois enfants, il dénonce les 3 types de maltraitance les plus répandues : physique, sexuelle et morale.

 

Kissphoto-1415403124

                                                                                             VOIR LE CLIP

 

Kiss est le premier clip de The Blaze, il met à l'honneur l'amour chez les seniors comme un exemple à suivre pour les générations futures...

 

Mellowmoonphoto-1415403549

                                                                                             VOIR LE CLIP

 

Everyone is a moon and has a dark side wich he nevers shows to anybody - Mark Twain

 

Holidasyphoto-1415403879

                                                                                             VOIR LE CLIP

 

L'été est plus proche que vous ne l'imaginez....

 

« VIRIL » LE NOUVEAU CLIP DE THE BLAZE

 

Le thème de l'homosexualité est un sujet de moins en moins sensible de nos jours mais il persiste encore et toujours des clichés qui peuvent parfois stigmatiser ces personnes.

Nous avons donc choisi d’aborder ce thème en plaçant l'idée d'une douceur masculine là où on l'attend le moins…

 

LE SCENARIO

 

L’action se déroulera en huis clos, dans la chambre d’un HLM, à l’heure ou le soleil se couche.

 

Dans cette chambre, Abdel et Malik, deux jeunes de banlieue, seront tranquillement en train de faire passer le temps en écoutant de la musique, en dansant et en rigolant.

 

Le but du jeu est d’évoquer leur homosexualité sans la montrer explicitement.

Pas de bisous, pas de sexe, mais une belle complicité avec des caresses bien placées, entre l’amour et l’amitié.

 

Filmé en temps réel, le temps de la chanson, la caméra presque documentaire est là pour pénétrer l’intimité du jeune couple, et transformer le spectateur en observateur.

 

Hlm-logement-les-presles-epinay-sur-seine-2008-_-cyrus-cornut-dolce-vita-picturetank-1415389194

 

 

 

LE CASTING

 

Malik et Abdel renverront au premier abord l'image de deux garçons endurcis par les difficultés de leur condition sociale. Ce que nous voulons briser ici, c'est l'idée reçue que ce type d’adolescent est dénué de douceur et d'ouverture d'esprit face à l'homosexualité. Et par la même occasion, briser l'idée qu'un homosexuel s’accompagne forcément d'une féminité et d'une classe sociale soi-disant "éduquée".

 

 

Jeune_2-1415298831-1415389136

 

LA REFERENCE

 

Ce clip possède les mêmes ingrédients, à savoir ce côté réaliste presque documentaire, que l’on souhaiterait injecter à « Viril ».

 

Pass this on - The Knife

 

 

LA LOGIQUE ARTISTIQUE ET HUMAINE DE THE BLAZE

 

Depuis la naissance de The Blaze, nous nous attachons à réveiller une certaine sensibilité qui sommeille au fond de nous. La musique et le format du vidéo clip sont des outils puissants que nous mettons au service d'une esthétique nouvelle basée sur le combat des idées reçues, des clichés et des jugement superficiels.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

The Blaze s'attache à réaliser ses clips de manière très professionnelle, des heures de répétition avec les acteurs, de repérage et de location de matériel (même si l'on négocie toujours au plus bas les prix proposés) sont des éléments incontournable pour mener à bien ce projet.

La collecte aura pour but d'amener ce clip à la hauteur de sa prétention, à savoir une image et une lumière parfaite, un jeu d'acteur précis et des décors harmonieux pour que rien ne soit laissé au hasard.

C'est toute cette longue chaine de production que cette collecte financera, afin que ces trois minutes de clip où chaque détails comptent, aient la qualité d'un film que l'on irai voir au cinéma. 

Thumb_the_blaze_-_photo_presse_hd
The Blaze Productions

Pour les besoins de leur première production, Guillaume et Jonathan Alric fondent "The Blaze" le 14 février 2013 dans l'étain d'une gourmette discount. Le travail de ces deux cousins se porte essentiellement sur une recherche musicale et cinématographique, dans le but de produire des clips originaux sur une bande son entrainante. Des acteurs atypiques et... Voir la suite