N’hésitez pas à participer à la réalisation d'une plateforme de simulation des jeux de simulation de vols, ce projet est un projet de divertissements, il permettra de jouer a flight simulator X tout en ayant une expérience de jeux très réaliste grâce a cette plateforme

Large_fff2_-_copie__2_

The project

Fff2

Depuis l'apparition des logiciels de simulations de vol comme Microsoft Flight Simulator les platforme de simualtions sont devenus une etape indispensable pour l'apprentissage des bases de la navigation ainsi que la familiarisation avec l'environnement du pilote. Le projet Virtual Meca Flight Simulator est un projet qui a etait lancé par un groupe d'etudiants (en informatique industrielle et mecanique) pour concevoir une platforme de simulation qui soit a mis chemin entre le grand publique et les utilisateurs les plus connaisseurs. 

         

La phase de conception du projet vient de se terminer, nous somme maintenant en phase de collecte pour commencer la conception mecanique.

 

Cette plateforme fonctionne avec le simulateur de vol Flight Simulator X.Elle assurera tout les mouvements possibles et imaginable qu'un avion peut realiser suivant ses caracteriqtiques. il pourra simuler des inclnaison assez agressive jusqu'a 360 degré sur chaque angle.Un tableaux de bord cessna g1000 universel sera installé, et sera compatible avec plusieur type et modele d'avions 

 

             

 

 

Vue_arriere

Comme vous le voyez dans ces photos, il s'agira d'une construction metallique qui pourra pivoter selon deux axes pour simuler les mouvements d'un avion (depuis flight simulator), on construira aussi un cockpit avec 3 ecrans d'affichages depuis l'ordinateur avec un tableau de bord interactif.

Tout sera fait pour rendre l'experience de jeux ou de simulation la plus réelle possible.

Pour l'instant le plan du projet a etait mis en place, mais nous sommes a court de moyens, c'est pour cela que la réalisation du projet depend de vos contributions. 

 

Vue_de_cot_

 

 

 

 

Why fund it?

La collecte servira le plus pour la conception et la fabrication mecanique de la platforme. Car tous les softwares utilisés seront OpenSource et ne poseront pas de probleme au niveau du cout.

 

 

1200 euros pour les deux moteurs qui simulent les mouvment du cockpit.

1000 euros pour la conception du chassis et la fabrication.

800 euros pour l'achat et la fabrication de piece specialement dediée a la mecanique du projet.

1000 euros pour la fabrication du conckpit y compris le tableau de bord et les ecrans d'affichages. 

Thumb_interieur01
Equipe Virtual Meca Flight

Nous sommes un groupe d’étudiants Tunisiens hobbyistes en aéronautiques, de passionnés des jeux de simulations(tel que flight simulator), et des étudiants en informatique industrielle et mécanique. Nous avons voulu combiner entre notre passion et nos études pour réaliser ce projet