Aidez la communauté Vis ma vie de coiffeur à créer son magazine dédié à la coiffure : tous les coiffeurs participent au magazine !

Large_kiskisbankbank-1428690738

Présentation détaillée du projet

10309043_1531285237117679_780356318021523609_n-1428679911

 

Salut à tous, je suis une coiffeuse, passionnée par mon métier et j'ai décidé de lancer ce magazine papier pour une seule raison majeure :

 

 

Le partage :

la parole est donnée aux coiffeurs déjà très actifs sur notre page vis ma vie de coiffeurs sur facebook afin de partager une information importante.

Vis ma vie de coiffeur donne la parole à tous les coiffeurs, et à tous ceux qui souhaitent s'exprimer sur des sujets constructifs grâce à une tribune libre sur nos réseaux sociaux. Je suis convaincue qu'un magazine participatif répondra rapidement aux questionnementsdes clients & professionnels de la coiffure.

 

- Je souhaites aussi apporter au travers de ce magazine papier, la découverte du monde de la coiffure différemment avec des sujets ludiques mais aussi parfois plus sérieux et grâce à une écriture simple, décontractée et facile d'accès. 

 

POURQUOI CE MAGAZINE ?

 

L'idée de vis ma vie de coiffeur est simple :

 

Avec le développement des réseaux sociaux, beaucoup de coiffeurs ont envie de donner leur opinion sur les sujets d’actualités, et beaucoup ont la chance de pouvoir être des "journalistes" d’un jour en postant des photos en direct sur Facebook.

Ce constat démontre que la hiérarchie a énormément évolué entre « donneur » et « receveur » d’informations. Le journaliste n’est plus le seul détenteur de la nouvelle. Le coiffeur a aussi une place à se faire pour faire entendre sa voix.

 

vis ma vie de coiffeur vous permet grâce à l'interactivité de ses réseaux sociaux de partager une question, une information, d'échanger avec d'autres coiffeurs . Ceci permet d'obtenir des réponses à ses attentes ou simplement passer un bon moment.

 

LE CONCEPT :  VIS MA VIE DE COIFFEUR POUR QUE CHAQUE COIFFEUR RECOIVE LA JUSTE INFORMATION

 

VIS MA VIE DE COIFFEUR  a la volonté de devenir un média en ligne & papier et participatif du monde de la coiffure...

La page vis ma vie de coiffeur a vu le jour sur Facebook le 1 octobre 2014. Elle a été créée et diffusée à ses lecteurs sans communication et sans prétention. 

 

 

Résultat, 5 mois plus tard, 14000 fans sur Facebook, et un fort engagement de la part des coiffeurs présents sur celle ci . Une évolution fulgurante qui démontre que Vis ma vie de coiffeur est bel et bien le média que les Coiffeurs apprécient . A la fois ludique et constructif pour avoir un avis objectif sur les différents aspects du monde de la coiffure. Pas d'influence de marques, pas de parti pris, seulement des échanges qui permettent de mieux de se faire son propre avis. 

 

Découvrez la page  ICI

 

Après cela, il m'a paru bien de se lancer dans un magazine papier. Un support intemporel pour figer l'information.

Mais le web offre un autre avantage indéniable : une forte activité sur les réseaux permettent de réagir sur tous les sujets . Et les coiffeurs dispersés aux 4 coins de france seront heureux de pouvoir continuer à partager leurs impressions, leurs interrogations, leurs histoires.

 

Vis ma vie de coiffeur,  ça parle de quoi ?

 

 

Vis ma vie de coiffeur est un média dédié au monde de la coiffure qui aborde toutes les thématiques, sous un format "page facebook" avec une importance donnée à l'échange de news, de questions techniques, la qualité des photos qui apportent du plaisir à la lecture.

 

Capture_d__cran_2015-04-10___17.42.05-1428680559

 

Capture_d__cran_2015-04-10___17.42.53-1428680613

 

Le magazine proposera également des portraits des coiffeurs indépendants, des salons qui font la réussite du secteur.

 

Avec sa rubrique les petites histoires, vous découvrirez des anecdotes drôles vécues en salons...

Dans une autre rubrique, Les coiffures postées sur la page seront sélectionnées pour offrir un véritable book servant d'inspirations, de modèles auprès de la clientèle.

A travers toutes ces thématiques, l'objectif du magazine est de valoriser les coiffeurs . Enfin, tous ceux qui font bouger la coiffure dans le bon sens.

 

Pourquoi ce nom ?

 

Vis ma vie de coiffeur pour la simplicité !

Nous cherchons simplement à offrir de la clarté !

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les 2100€ collectés sont indispensables pour concrétiser ce projet.

Ils permettront notamment de financer :

 

- Les 850 euros pour l'impression de 5000 exemplaires du magazine en très belle qualité !

 

- Les 200 euros de frais pour vos cadeaux.

 

- Les 750 euros de  création graphique du magazine par une entreprise spécialisée

 

-Les 300 euros de publipostage, pour que vous receviez votre magazine à la maison .

 

Et si nous avons la chance de dépasser cet objectif nous augmenterons les volumes d'impression du magazine pour que beaucoup plus de monde découvre la coiffure autrement.

 

 

Thumb_10533441_10153775838151842_7162250919447016680_n-1453752550
vismaviedecoiffeur

Coiffeur par alliance, passionné, engagé, je souhaite que notre métier soit davantage valorisé. Vous pouvez me contacter directement sur la communauté vis ma vis de coiffeur sur Facebook pour toutes questions ou simplement échanger :)

Derniers commentaires

Thumb_default
Good luck