Vous êtes précieux ! Aidez-nous à financer le projet Vision + Mag.

Large_image_tchang-1474648679-1474648707

Présentation détaillée du projet

Introduction

 

Le projet Vision + Mag constitue une démarche pédagogique préliminaire dédié à la jeunesse tchadienne. C’est une démarche positive qui implique toutes les institutions qui luttent contre le VIH/SIDA, car nous pensons que ce combat contre ce redoutable fléau ne sera une victoire que si chacun de nous y participe. C’est pourquoi, l’association cherche à associer les différents acteurs concernés et les personnes de bonne volonté et à mettre un accent particulier sur l’information et la communication sur cette maladie, tout en véhiculant le sérieux travail que font les institutions en charge de la lutte contre elle. Ceci dans l’optique de susciter une prise de conscience de la part des communautés face au danger que représente le cette pandémie. 

 

Le Projet

 

La pandémie du VIH/SIDA, de par sa vitesse de propagation et ses conséquences ravageuses sur l’activité économique et sociale, pose au Tchad des problèmes de développement humain dont la gravité appel à une mobilisation populaire et un engagement militant, notamment de la part des jeunes, en vue d’en limiter les impacts dévastateurs.

 

Cette constante, évidemment, a conduit un groupe de jeunes à mettre sur pied l’association Vision Plus Sida, dont l’objectif vise l’information et la sensibilisation de la masse sur le VIH/SIDA. Dans la mise en œuvre de leur philosophie, les membres de Vision Plus Sida ont initié plusieurs projets qui ont été toujours couronnés de succès.

 

Loin de s’auto-satisfaire de ses actions antérieures, les membres de Vision Plus Sida ne baissent pas les bras et décident de poursuivre la lutte contre la propagation du VIH/SIDA. C’est à cet effet, qu’au terme d’une longue et minutieuse analyse, les membres de l’association ont décidé de créer le magazine d’informations et de sensibilisation exclusivement dédié à la lutte contre la propagation du VIH/SIDA.

 

Objectif du projet

 

Edition et la publication d’un magazine semestriel de 60 pages, exclusivement dédié à l’information et à la sensibilisation sur le VIH/SIDA à l’endroit des jeunes.

 

 

Vision___mag-1477309516

Page_page_2-1470411460

 

Localisation du projet

 

Les activités et l’impact du présent projet couvrent l’ensemble du territoire tchadien.

 

Bénéficiaire

 

- Jeunes filles et garçons des milieux scolarisés et non scolarisés ;

- Personnes vulnérables et/ou à comportements à risque (routiers, femmes libres, forces armées, chômeurs…) ;

- Leaders d’opinion (religieux, ONGs et société civile);

- Décideurs.

 

 Résultats attendus

 

 Avec la création de Vision + Mag, les résultats suivants sont attendus :

- Les informations sur le VIH/SIDA sont à la portée de 70% de jeunes des milieux scolarisés sur l’ensemble du territoire national ;

- Les comportements à risque chez les jeunes entraînant la propagation du VIH/SIDA sont en recul dans les milieux scolarisés sur l’ensemble du territoire national ;

- L’accès aux services suivants de lutte contre le VIH/SIDA (ARV, IST, CDV, PTME, Transfusion  Sanguine, Préservatifs) s’est amélioré.

 

Qui sommes-nous ?

 

Créée le 27 février 2007, Vision Plus Sida a toujours mené des actions qui induisent l’abandon de comportements à risque, l’accès aux moyens universels de protection et soutient la mise en place d’un environnement politique, social et économique favorable à la lutte. - L’engagement des jeunes dans la lutte contre le VIH/SIDA se trouve boosté.

 

Vision Plus Sida mène tout particulièrement les campagnes d’information et de sensibilisation dans le domaine de la prévention en faveur des groupes vulnérables, favorise la dynamisation du leadership à tous les niveaux.

 

En quelques années d’exercice, la conviction et la détermination de l’association lui ont permis de réaliser les actions et initiatives favorables aux renforcements de vie associatives et communautaires, à l’acceptation et l’intégration des PVVIH, du leadership en milieu des jeunes, etc.  

 

Cependant, il convient de relever, que les activités de Vision Plus Sida restent limitées, à cause des difficultés d’accès aux médias et surtout, par un manque de soutien matériel et financier des institutions impliquées dans la lutte contre le VIH/SIDA pour lesquelles la priorité est la prévention et non la prise en charge des séropositifs.  

 

Au niveau de Vision Plus Sida, nous estimons qu’il est important que les appuis directs pour la prévention, l’accès aux médicaments, la prise en charge psychologique ou le soutien économique aux personnes vivant avec le SIDA, etc. soient conjointement pris en compte. C’est dans cette optique que le présent projet de création de Vision + Mag est élaboré.

 

 

Page_4-1477308785

 

À quoi servira la collecte ?

Votre soutien nous est précieux.

 

Chaque euro est précieux pour nous. Et si votre générosité nous permet d’atteindre notre l'objectif des 6.000 euros ou encore plus, cela nous permettra de lancer notre Magazine, afin d’apporter, un tant soit peu, notre contribuer à la lutte contre VIH/Sida.

 

Devis-1474364212

 

 

Si votre soutien dépasse les 6.000 euros, cela nous permettra d'investir pour la création d’un site internet Vision + Mag et aussi pour l’impression de Passeports Vision + Mag (Guide de sensibilisation sur VIH/SIDA en milieu scolaire).

 

En cas de réussite de cette collecte le numéro 00 du Vision + Mag paraîtra le 15 janvier 2017.

 

Même les plus petites participations peuvent servir nos ambitions !

Thumb_logo_vps-1467562160
@PlusSida

Crée le 27 février 2007, Vision Plus Sida, mène les campagnes d’information et de sensibilisation dans le domaine de la prévention en faveur des groupes vulnérables ; favorise la dynamisation du leadership à tous les niveaux de la lutte contre Vih/Sida. Apporte son soutien à des personnes touchées Vih/Sida et participe à des actions locales, régionales... Voir la suite