Participer à la Mini Transat est un Rêve, un Défi et une formidable Aventure sportive et humaine.

Large_img_8026-1-1439586390-1439586397

Présentation détaillée du projet

Il s’agit de traverser l'atlantique à la voile, en solitaire sur un bateau de 6,5m, sans les outils ultra-moderne d'aide à la navigation et sur un bateau énergétiquement auto-suffisant.

 

 

Trace-transat-2013-1439323059

 

4000 milles entre le port de Douarnenez et la Guadeloupe, avec une escale aux îles Canaries.

 

Une année de préparation d’entraînement et de courses m'a permis d'acquérir une bonne maîtrise du bateau, d'affiner la préparation mentale et physique nécessaire à ce type d'épreuve hors du commun. Lors des 4 derniers mois, j'ai réalisé 2000nm en courses et plus de 1000nm en solitaire me permettant de me qualifier pour la prochaine Mini Transat en octobre 2015.

 

Le bateau sur lequel je navigue est un Pogo3, nouveau mini du chantier Structures. C’est un voilier innovant, puissant et rapide. Toutes ses qualités peuvent me permettre de le mettre en concurrence avec les meilleurs bateaux et peut-être le hisser au rang de meilleur bateau de série.

 

Img_4928-1439323424

 

Pour me permettre de prendre le départ de la Mini Transat, j’ai besoin de votre soutien.

 

Alors, venez prendre part avec moi à l’aventure de la traversée de l’Atlantique !

À quoi servira la collecte ?

Le sponsor qui a financé ma saison m'a permis de courir avec succès toutes les régates qualificatives. Maintenant admis à prendre le départ de la Mini Transat, votre soutien m'aidera à financer :

 

Le transport du bateau par cargo pour le retour de Guadeloupe: 4800

 

Le ber de transport pour le cargo 1200

 

La pharmacie spécifique à la transat 500

 

Les billets d'avion pour la première et la deuxième étape 600

 

L'avitaillement en nourriture lyophilisée  300

Thumb_image-1439583634
CharlyFernbach

Né en Normandie, j'ai appris la voile à travers la passion familiale dès l’âge de 4 ans. Toujours à la recherche de sensations de glisse et de vitesse, j'ai intensivement pratiqué le catamaran de sport et le char à voile. La passion des grands espaces m'a pris à 18 ans en participant en tant que navigateur à deux rallyes africains dans le Grand Erg... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne collecte et bonne traversée
Thumb_default
"Si tu veux vivre vieux marin, arrondis les caps, et salue les grains"... Et pour le reste mets du charbon a donf, fonce, et ne t'occupe pas des signaux !!! Bonne course a toi Charly
Thumb_default
Allez Charly !! belle aventure en perspective...Tu nous raconteras tout...